Aller au contenu

[ROM] [GEN1/GEN2] Ginger Stir Fry - Gingerbread 2.3.4 / 2.3.5

Recommended Posts

Bah si j'ai tout dit ce que je sais normalement (foutu cerveau), bref à zéro.

J'étais GEN1 sur CM7, passé sur sur GSF b12 avec la All in one (j'ai gaffé là, j'ai pas vérifié GEN2 avec Pigfish). J'avais installé CM7 Music et Power menu (reboot normal ça fonctionne) sans savoir que c'était obligatoire d'installer les updates, donc je met les 2 updates de la b12 sur ma sd, je vais dans powermenu j'appui sur recovery puis donc ça s'éteint et ça met le bugdroid vert (jusque là tout était normal) et là pouf ça s'éteint et ça remet le bugdroid en boucle. J'enlève la batterie je remet je rallume en appuyant sur Volume- & Power pour accéder et au recovery et donc ça marche pas.

Après je suis venu ici on me dit de ne pas mettre n'importe quelle rom mais la All in one donc je prend la gsf b12 all in one je vérifié le code md5, je met le dossier image sur la sd avec un adaptateur puis je remet dans le téléphone et je fais Menu Volume+ Power. Les installations en vert s'affichent bien puis après c'est censé s'allumer normalement avec le boot puis la rom mais moi ça refait comme avant le bugdroid en boucle, et je ne peux toujours pas accéder au recovery mais l'installation du dossier image marche toujours car j'ai réessayé d'installer la rom 1 fois après mais en vain toujours bugdroid en boucle.

Voila

PS: j'ai pas de chaise hahahahaah

Alors cette fois ci j'ai téléchargé le fichier, vérifié le md5, j'ai mis le dossier image sur la sd de mon téléphone avec un adaptateur, j'ai mis la sd dans le téléphone puis j'ai allumé en faisant menu volume+ power, installation en vert de tout puis bugdroid et là reboot encore et encore... il manque quelque chose?

OK alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'ai laissé rebooter tout le temps pendant 1h et le téléphone s'est allumé ^^ mais normalement, pas sur le recovery, j'ai peur de l'éteindre maintenant lol!

Edit: j'lai éteint pour mettre ma sim et rien de cassé, maintenant j'aimerais mettre GSF car je hais la CM7 là :o

Modifié par Moka

@Moka : bon bah si j ai bien suivi le truc tu dois etre en gen1 maintenant,

verifie quant meme avec mr.PigFish

- si t es bien en gen1 prend toi le All in One de la stir fry B12 et ca devrait rouler

-si t es en gen2 tu devrais avoir acces au recovery, donc prends une rom et flash

edit : beta 13 up! >>>>> lien // mirror

MD5: 7be842469c32dbb5ea5527be7bde6025

Modifié par orochimaru94

Bonjour

C'est moi le Petit Padawan Android qui veux devenir Jédi.... ( heu... peut-être ... )

Patience, écoute, prudence...

Quelques petites confirmations ou précisions SVP :

je voudrais installez ceci ( qui n'étais pas disponible le jour ou j'ai mis la rom b12):

* Update: les mises à jour suivantes sont uniquement pour la Rom b12 et il est obligatoire d'installer les deux après avoir flashé cette dernière:

o gsf_blade_b12update Fix quelques Force Close de diverses applications.

o gsf_blade_b12update2 - MD5: 172be520ae6c3675e8d1e4b9639b8434, Fix couleur lockscreen et quelques Force Close de diverses applications.

Mes questions :

1) pour l'update : gsf_blade_b12update Fix quelques Force Close de diverses applications.

Ou puis-je trouver le MD5 pour vérifiez l'archive ?

2) si j'ai bien compris pour flasher ses 2 update, je passe à la partie du tuto :

page :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Ginger_Stir_Fry_2.3.4#Flash_du_TPT

Section :

Update de votre Rom avec une version plus récente

Nettoyage système:

* Choisissez wipe cache partition et validez par Home

* Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

* Choisissez mounts and storage/format system

* ETC......

3) et pour terminez, besoin d'une confirmation.

ma rom actuelle est déjà sauvegardée, en principe comme c'est des update ( mises à jour fix surtout )

apparement rien de spécial à sauver ( applis , ou autres... ) ?

Voila c'est tout pour le moment. ;)

Merci par avance.

SOLUTION :

Rebonjour

bon n'ayant pas eu encore de réponse, j'ai testez avec :

* Choisissez wipe cache partition et validez par Home

* Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache

* Choisissez mounts and storage/format system

Conclusion plus de boot systeme, Lol lol lol ;)

bon j'ai restauré la sauvegarde de ma b12 avec clockworkrecovery

et j'ai réinstallez les update1 et 2 direct sans rien wipe

et sa fonctionnes.

Mes applications qui ne marchais pas " error close bla blabla... "

sur la b12 de base, marche maintenant.

Exemple : RootExplorer entres autres....

Moralité ; avoir un peu confiance en sois, ne fait pas de mal.

j'ai rééditer ce poste pour que si un noob comme moi essayes la même chose, si sa peu l'aidez .....

Modifié par natsuko

Salut à tous,

J'ai une petite question,

Je suis en All-in-one et j'ai installé la version 9. Maintenant que la All in 12 est sortie j'aimerais y passer.

Mr Pig me dit que je suis en GEN2, dans ce cas pour repasser en GEN1 et utiliser la All in,

dois-je faire l'opération de GEN2 à GEN1 et puis faire le ALL-in?

merci

@natsuko

1) 2) passe par la b13 fraichement sortie, aucun update a faire

3)tant que tu fais pas de wipe factory (pas necessaire si on mets a jour la rom type b12>>13, a part si on rencontre un probleme), tes applis et donnees sont conservees

Rebonjour

Oui j'ai vu la b13, j'attends plus de news avant de update vers la b13

ma b12 et les 2 fix sa marche la donc j'attends un peu.

quelques jours ou quelques heures suivant ma motivation. ;)

Bonjour tout le monde

Voilà, ce matin j'ai pu reflasher la b12 + les 2 updates tout baigne SAUF ...

le GPS il me situe à DOLE de BRETAGNE alors que je suis près de Bordeaux!!! :P

JE sais qu'on a du bon vin et que ça peux faire mal aux cheveux... mais quand même!!! ;)

Une idée ??

Bonjour tout le monde

Voilà, ce matin j'ai pu reflasher la b12 + les 2 updates tout baigne SAUF ...

le GPS il me situe à DOLE de BRETAGNE alors que je suis près de Bordeaux!!! :P

JE sais qu'on a du bon vin et que ça peux faire mal aux cheveux... mais quand même!!! ;)

Une idée ??

Hello,

Oui c'est un bug connu depuis quelques versions déjà. Attends quelques minutes, au bout d'un moment l'icône GPS se remet à clignoter et il te situe correctement en quelques secondes de plus.

En principe, cela n'arrive que la première fois que tu lances le GPS après ton flash.

B13 nouveautés,

Updated Android Market (lots of new features, improves reliability of Google backup & restore - info

Disabled CarrierIQ tracking software - info

Fixed (some) app force closes

Themeable framework-res.apk, decompiles & recompiles correctly, without the light grey lockscreen slider bug

Tweaked a few more settings to improve speed & battery life

Intéressant le disabled carrierIQ http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11763089&postcount=3

Un bon petit spyware...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...