Aller au contenu

[ROM] [GEN1/GEN2] Ginger Stir Fry - Gingerbread 2.3.4 / 2.3.5


Recommended Posts

CM7 -> GSF, un simple WIPE CACHE ou un un WIPE totale ?! j'ai pas trop envie de recommencer tout ce que j'ai modifié ^^ merci d'avance :P

Hum ya peu de doutes, vu que les ROM n'ont rien à voir même si c'est du 2.3... wipe data/factory, navré !

Sauvegarde tout avec titanium backup, puis avec appsaver. apres la reinstalle tu reinstalle tes applis sauvées avec appsaver (a la main oui c'est long et chiant mais après t'es tranquille t'aura aucun souci) puis tu restaure (les données seulement) des applications que tu veux avec titanium.

Pour le bureau avec Launcher pro (version payante je crois) tu peux sauvegarder tes raccourcis, a condition que quand tu reprend la sauvegarde, toutes les applis soient installées (au pire tu installe le applis manquantes et reprends ta sauvegarde launcher pro).

Il restera plus que les widgets. C'est pas si dur, en une petite heure tout est torché de A a Z (deja fait au moins 15 fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé via TPT, faut il que je fasse un wipe ou un formatage?

euh .... si tu fais le formatage system maintenant, tu vas avoir une mauvaise surprise ... :P

commence par les wipe. Si ça ne suffit pas, il faudra formater et reflasher la Rom (tu peux te contenter de flasher la Rom non TPT depuis ClockworkMod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai testé les 2 roms du moments (vanilla et celle ci) Donc :

-La Ginger est un poil plus rapide et fluide, c'est assez agréable mais pas de grosse différences sinon

-Par contre... c'est moi ou la Ginger fais nimp avec les SMS ?! Alors qu'avec la Vanilla on pouvait sélectionner les fils a supprimer ici, c'est a faire manuellement ou alors c'est simple, y supprime tout.

De plus, en supprimant un fil de discussion il ne supprime pas tout, il laisse un "aucun objet" sic.. PAREIL POUR LES CONTACTS, et dieu que c'est embêtant ! Alors qu'avec la Vanilla on pouvait sélection une liste de contact a supprimer, la rebelotte, un par un manuellement T.T

-Le market est sympa, très design, mais assez lourd... =X

Jvais voir les évolutions, mais comparer a Vanilla, cette rom est... moins pratique au quotidien je dirais =.="

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de voir cela :

gsf-blade-b13-update2.zip

Update - 14/07

Small update to fix UOT kitchen themes

& the zoom buttons.

Flash using Clockworkmod after installing the rom.

This will overwrite any themes.

Bon déja je ne sais pas si ces utile cet update, mais question suivante : y avais t'il un update 1 ? lol

PS :enfin j'ai reussi a trouvez un splash pour remplacer le bonhomme tout laid, me fais trop flippez ce splash !!

j'ai choisis la petite panthere, ces mignon et moins agressif que ce gros android vert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant sauté le pas, bien qu'usager de la pomme au niveau informatique (merci au passage pour y avoir pensé dans les tutos), je me suis offert le blade pour bidouiller l'androide qui me titillait la curiosité. Sauf, qu'une fois qu'on se dit qu'on y va, on fait moins le malin de peur de tout bloquer!

Bref, je me suis attaqué à la Ginger Stir Fry par la méthode TPT avec une b13 all-in-one. A vrai dire le tuto est parfait, tout baigne, et la trouille de tout faire foirer c'est vite évanouie. La rom installée, tout a été fastoche, le wifi est 10 fois meilleur que sur la rom Bytel, c'est fluide, beau, super. Puis j'ai voulu envoyer un texto. Marche pas. Test du téléphone. Niet. La question est : ai-je oublié quelque chose, y'a-t-il une coche à faire dans les menus android? Vais-je me faire gronder parce qu'il y avait une réponse dans les 16 pages de ce fil de discussion que j'aurai zappée? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j"ai la b9 d'installé sur mon blade avec une rom all in one. comment mettre a jour à la b13

Tu flash le fichier gsf-blade-b13.zip, que tu as mis sur ta carte sd, en passant par le recovery (en appuyant sur la touche volume - et en pressant le bouton ON/OFF au démarrage),

ensuite le wiki:

  • Choisissez : install zip fom sdcard
  • Choisissez : choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier .zip précédemment téléchargé update-miseAjour-addon-xx.zip
  • Choisissez : yes parmi la liste des options
  • Appuyez sur la touche Back de votre smartphone pour revenir au menu principal
  • Choisissez : reboot

Ne pas oublier de flasher l'update 2 (gsf-blade-b13-update2.zip) ensuite de la même manière

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant sauté le pas, bien qu'usager de la pomme au niveau informatique (merci au passage pour y avoir pensé dans les tutos), je me suis offert le blade pour bidouiller l'androide qui me titillait la curiosité. Sauf, qu'une fois qu'on se dit qu'on y va, on fait moins le malin de peur de tout bloquer!

Bref, je me suis attaqué à la Ginger Stir Fry par la méthode TPT avec une b13 all-in-one. A vrai dire le tuto est parfait, tout baigne, et la trouille de tout faire foirer c'est vite évanouie. La rom installée, tout a été fastoche, le wifi est 10 fois meilleur que sur la rom Bytel, c'est fluide, beau, super. Puis j'ai voulu envoyer un texto. Marche pas. Test du téléphone. Niet. La question est : ai-je oublié quelque chose, y'a-t-il une coche à faire dans les menus android? Vais-je me faire gronder parce qu'il y avait une réponse dans les 16 pages de ce fil de discussion que j'aurai zappée? Mystère.

Là comme ça 3 questions me viennent:

- As-tu un opérateur inscrit dans ta barre de notification?

- As-tu fait une recherche d'opérateur réseaux?

- Est-il désimlocker?

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant sauté le pas, bien qu'usager de la pomme au niveau informatique (merci au passage pour y avoir pensé dans les tutos), je me suis offert le blade pour bidouiller l'androide qui me titillait la curiosité. Sauf, qu'une fois qu'on se dit qu'on y va, on fait moins le malin de peur de tout bloquer!

Bref, je me suis attaqué à la Ginger Stir Fry par la méthode TPT avec une b13 all-in-one. A vrai dire le tuto est parfait, tout baigne, et la trouille de tout faire foirer c'est vite évanouie. La rom installée, tout a été fastoche, le wifi est 10 fois meilleur que sur la rom Bytel, c'est fluide, beau, super. Puis j'ai voulu envoyer un texto. Marche pas. Test du téléphone. Niet. La question est : ai-je oublié quelque chose, y'a-t-il une coche à faire dans les menus android? Vais-je me faire gronder parce qu'il y avait une réponse dans les 16 pages de ce fil de discussion que j'aurai zappée? Mystère.

Verifie dans le menu paramétres/sans fil et réseaux/réseaux Mobiles/nom des points d'accès si par le plus grand des hasards tu ne serais pas sur l'apn BOUYGUES PRO ca m'est arrivé , il te suffit de prendre BOUYGUES telecom et tout rentrera dans l'ordre.

Au pire verifie dans les paramètres au sein de bouygues telecom que le proxy n'a pas été effacé. sinon tu rentres 62.201.129.226 en proxy et 8080 en Port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi mais là, il a en plus le problème d'envoi des sms et ne peut pas passer de coups de fils. Avec les APN tu n'aurais qu'un problème pour les mms et l'internet mobile...

Je suis d'accord mais c'est ce qui m'est arrivé ce matin, je ne pouvais plus recevoir d'appels , j'ai modifié le proxy et le port et ca a remarché d'où ma réponse.

Moi j'en ai une pourtant, y'a til possibilité de revenir sur l'ancienne version du market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre...

Euh pour l'android market de toute manière tu seras bien obligé de faire avec quand la mise à jour automatique sera déployé d'ici pas longtemps.

Eh bien très franchement je ne le trouves vraiment pas réussi et pas très clair non plus . J'aimais bien la rubrique mes applications qui me permettait de voir quelles applis bénéficiaient de mises à jour et là sauf erreur de ma part cette rubrique n'existe plus. Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien très franchement je ne le trouves vraiment pas réussi et pas très clair non plus . J'aimais bien la rubrique mes applications qui me permettait de voir quelles applis bénéficiaient de mises à jour et là sauf erreur de ma part cette rubrique n'existe plus. Bien dommage.

Si c'est tjrs pareil, tu appuis sur menu quand tu arrives sur le market et là tu as le lien direct sur "mes applications" ;)

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash le fichier gsf-blade-b13.zip, que tu as mis sur ta carte sd, en passant par le recovery (en appuyant sur la touche volume - et en pressant le bouton ON/OFF au démarrage),

ensuite le wiki:

  • Choisissez : install zip fom sdcard
  • Choisissez : choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier .zip précédemment téléchargé update-miseAjour-addon-xx.zip
  • Choisissez : yes parmi la liste des options
  • Appuyez sur la touche Back de votre smartphone pour revenir au menu principal
  • Choisissez : reboot

Ne pas oublier de flasher l'update 2 (gsf-blade-b13-update2.zip) ensuite de la même manière

je peux donc passer directement de la b9 a la b13? pas besoin de faire toutes celle entre les deux alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...