Aller au contenu

Tutoriel - Avoir une Debian complète sur le WebTop


Crash

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour! Deja je voulais signaler qu'une maj du projet sur xda a été faite il y a quelques jours :)

J'ai une question concernant l'installation de openoffice : tout simplement quel est la ligne de commande correspondante? J'ai installé synaptic et a partir de la openoffice, mais quand je l'ouvre je ne peux meme pas créer un nouveau fichier…

Bref si c'est possible j'aimerais un peu d'aide car j'ai vu que certains avaient un openoffice qui marche bien! Si vous pouviez décrire les étapes d'installation pas a pas ce serais merveilleux, je ne suis pas familier du tout a l'environnement Linux ligne de commandes, mon objectif est juste d'avoir le traitement de texte :)

Grand merci d'avance!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas instalé la Debian complète mais voici la procédure que j'ai suivi pour installer Open Office qui fonctionne :

  • Mise à jour de la Rom par la Retail Motorola 2.3.4
  • Installation de Weptop2SD
  • ReInstallation de LTXTerminal et Webtop configurator
  • Application des WebtopScripts (pour supprimer les erreurs de dépendances)
  • Installation de Synaptic
  • Intallation de XFCE4 (permettant d'avoir un Bureau)
  • Installation de Open Office par le biais de Synaptic(seulement les modules Calc,Writer, et Presentation) : les seuls "utiles" pour moi
  • Mise en place de raccourcis sur le Bureau

Par le biais de du Gestionnaire AWN, tu peux aussi mettre des raccourcis dans le Dock des applications.

Quelle que soit la version du Webtop installée (Webtop modV1, Fruit of Cake 2.3.5, ou retail Motorola 2.3.4) cela a fonctionné. La seule difference étant la langue : seulement avec la Retail j'ai pu mettre Open Office en francais.

Petite paranthèse, depuis que j'ai flasché le Webtop avec la Fruits and cake, Firefox est passé en version 6.0.2 alors que la version dans la Retail est antérieure. C'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Apres le lancement de la debian dans la fenetre taper

su ( valider )

apt-get install kde ( valider )

ensuite suivre le instruction.

Une fois l'installation fini pour lancer KDE taper

kde-session ( valider )

Lorsque je fais "apt-get install kde" j'obtient le message d'erreur "Dépendances non satisfaites". Que dois-je faire ?

EDIT: Pour ceux à qui cela arriverait suivez ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192488&page=6 ;)

Modifié par Omar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas un projet, le webtop est un full ubuntu version jaunty 9.04, si tu remets les paquets supprimés pour gagner de la place tout refonctionne.

Donc après si tu trouves de la place tu as accès à tous les paquets de jaunty, version dont le support c'est arreté il y a déjà quelques temps du coup les versions des softs sont pas très récentes ^^

Edit: Rien ne t'empeches de compiler des nouvelles versions ... à part l'espace disque si tu ne te débrouilles pas pour en avoir plus. Vaut mieux chroot le webtop sous ubuntu pour travailler dessus.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout depend de ce que tu veux faire de ton laptop :

  • Si tu veux : Aller sur le Net, utiliser le centre multimedia, tu peux garder le Webtop de base

  • Si tu veux : avoir un "netbook" sous Linux, tu peux t'amuser.

Ne connaisant pas tes "connaissances" ni tes "motivations", il est compliqué de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il fallait que je vérifie avant de te dire n'importe quoi par contre je sais pas si ça va te plaire :x

Premièrement je sais pas si tu peux le faire avec l'image monté, donc ben ça c'est à toi de voir. Donc pour changer la taille d'une image disque comme on les fait d'habitude :

- D'abord on l'aggrandit, count c'est la taille de la partie ajouté en mega octets (1000Mo pour l'exemple) :

dd if=/dev/zero of=<image name> bs=1M count=1000 oflag=append conv=notrunc 

- Ensuite et ne le saute pas car il faut le faire :

resize2fs <image name>

- L'étape d'avant t'as dis d'entrer la commande "e2fsck -f <image name>" donc tu le fais :

e2fsck -f <image name>

- Et pour finir encore un petit coup de resize2fs :

resize2fs <image name>

Et je te met un exemple, j'ai agrandi de 300mo l'image du webtop ^^

djeman@djeman-desktop:/mnt/rom/webtop_temp/01_webweb/ok$ dd if=/dev/zero of=test.img bs=1M count=300 oflag=append conv=notrunc

300+0 enregistrements lus

300+0 enregistrements écrits

314572800 octets (315 MB) copiés, 1,62177 s, 194 MB/s

djeman@djeman-desktop:/mnt/rom/webtop_temp/01_webweb/ok$ resize2fs test.img

resize2fs 1.41.11 (14-Mar-2010)

SVP exécutez « e2fsck -f test.img » d'abord.

djeman@djeman-desktop:/mnt/rom/webtop_temp/01_webweb/ok$ e2fsck -f test.img

e2fsck 1.41.11 (14-Mar-2010)

Passe 1 : vérification des i-noeuds, des blocs et des tailles

Passe 2 : vérification de la structure des répertoires

Passe 3 : vérification de la connectivité des répertoires

Passe 4 : vérification des compteurs de référence

Passe 5 : vérification de l'information du sommaire de groupe

test.img : 42988/49152 fichiers (0.4% non contigus), 319609/393152 blocs

djeman@djeman-desktop:/mnt/rom/webtop_temp/01_webweb/ok$ resize2fs test.img

resize2fs 1.41.11 (14-Mar-2010)

En train de retailler le système de fichiers sur test.img à 546816 (2k) blocs.

Le système de fichiers test.img a maintenant une taille de 546816 blocs.

Bon ben voila bonne chance :P

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...