Aller au contenu

Tutoriel - Avoir une Debian complète sur le WebTop


Crash

Recommended Posts

La version d'Ubuntu présent sur le webtop est assez bridé. Impossible d'installer des applications, etc.

Avoir une vraie debian permet d'avoir accès à Synaptic, apt-get, aptitude et donc d'installer ce que vous voulez.

Il est par exemple possible d'installer FileZilla, Firefox 4, Open-Office, Gimp et j'en passe. (Chrome ne fonctionne pas je crois)

Pour avoir une vraie debian, voici un petit tuto (qui est une traduction du tuto sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093790)

Pré-requis :

- Avoir un Atrix rooté

- Avoir 2go de disponible sur la mémoire interne

- Avoir installé le CWM

Installation :

- Télécharger de l'image debian http://www.multiupload.com/DVF6BJGJR3

- Décompresser l'image dans /sdcard(-ext)/WebTopMOD/linuxdisk (Créer le dossier WebTopMOD)

- Télécharger Easy-Signed : http://www.multiupload.com/F68D73KF26

- Installer Easy-Signed via le CWM

Une fois installé, vous verrez apparaître deux nouvelles icônes il me semble. Un nouveau terminal et un pingouin.

Vous pouvez à partir de là installer Open-Office, Pidgin, Thunderbird, Firefox 4... et faire un peu ce que vous voulez ;)

Modifié par Crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter Dickinson:

CWM c'est l'application ClockWorkMod

pour les deux autres je n'ai pas la réponse

par contre j'ai une autre question, en appliquant ce tuto sur mon atrix j'ai seulement la version debian dessus ou je peux basculer quand je veux sur android? (voir en faisant un reboot seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peux expliquer comment installer Easy-Signed via le CWM ?

EDIT : Ok j'ai finalement trouvé par moi même. En revanche les versions de easy signed et de l'image Debian proposé dans le post de Crash ne sont plus les dernières versions et n'ont pas marché sur mon Atrix 4.4.2. Il faut télécharger les dernières versions sur XDA Developer (lien dans le post de Crash). Je vous fait un retour dès que j'ai tester un peu le chroot (performances, ajout de raccourcies dans AWN, version du kernel, etc...)

Modifié par Peter Dickinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais savoir si il s'agit d'un d'une instal ou tout doit être exécuté via les commandes, ou si un brin d'interface graphique est présent, genre quand on installe un package synaptic un nouvel icone apparaît en bas =)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Le sujet m'intéresse beaucoup aussi et j'ai quelques questions :P

- Pourriez-vous poster des Screenshots du webtop sous debian?

- Avec cette methode faut-il avoir un dock pour accéder au webtop ou faire ce qu'il faut pour avoir le webtop directement via l'hdmi?

- Peut-on utiliser le webtop (avec la debian complète) avec le lapdock Motorola sans problème?

Je crois que c'est tout pour l'instant, mais je salive déjà de pouvoir l'utiliser un peu partout avec clavier/souris bluetooth ^^

Merci bien!

Modifié par Danoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourriez-vous poster des Screenshots du webtop sous debian?

- Avec cette methode faut-il avoir un dock pour accéder au webtop ou faire ce qu'il faut pour avoir le webtop directement via l'hdmi?

- Peut-on utiliser le webtop (avec la debian complète) avec le lapdock Motorola sans problème?

Bonjour a tous, mêmes questions que Danoe (surtout pour les screenshots et la compatibilité avec le lapdock que j'hésite à acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...