Aller au contenu

Nouvelle MIUI


Recommended Posts

Bonjour,

ayant un peu de mal à suivre les différents sujets/demandes, je propose ce topic pour préparer le terrain pour la prochaine version.

A priori, il y a ceux qui veulents une ROM de base clean et sans ajouts.

Certains veulent l'animation flying, et certaines applis en plus.

Ce qui se déssine pour l'instant : 4 roms à gérer :

  • data2ext
  • AIO
  • patch FR
  • update hebdo

Ca fait beaucoup, mais ça reste gérable. Sachant que ma connexion internet n'est pas fantastique, j'en ai bien pour 1h1/2 d'upload hebdomadaire...

Il faudrait se mettre d'accord sur tout cela et faire une synthése avant vendredi.

Voilà, le message est lancé, à vous de vous exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais donc : en effet personellement je préfère une rom clean avec le baBA des applis (Titanium, adfree...) et des pack d'applis, themes, fly in animation... en libre téléchargement.

+1 pour update hebdo par OTA

+1 pour Data2ext

Pour moi le patch FR est "inutile" car il y en a deja pas mal de tout pres (genre celui de mnlk2 sur miuidev). Si tu met le patch fr c'est que tu veux une rom fr donc prends la rom directement et ajoute les applis qu'il y avait en plus sur la rom etrangère... C'est un peu radical comme point de vue dirons certains ^^

Si besoin d'aide, je peux eventuellement te filer un coup de patte (sur quoi... je ne sais pas ) en fonction de mes dispos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais donc : en effet personellement je préfère une rom clean avec le baBA des applis (Titanium, adfree...) et des pack d'applis, themes, fly in animation... en libre téléchargement.

+1 pour update hebdo par OTA

+1 pour Data2ext

Ca me paraît bien comme idée.

Pour moi le patch FR est "inutile" car il y en a deja pas mal de tout pres (genre celui de mnlk2 sur miuidev). Si tu met le patch fr c'est que tu veux une rom fr donc prends la rom directement et ajoute les applis qu'il y avait en plus sur la rom etrangère... C'est un peu radical comme point de vue dirons certains ^^

C'est bien là le problème, mnlk2 a arrêté, et Mursh a reprise le flambeau. La suite tu dois la connaître... Certains m'ont demandé un patch FR, que j'ai fait, après c'est juste une histoire de debit adsl me concernant.

Si besoin d'aide, je peux eventuellement te filer un coup de patte (sur quoi... je ne sais pas ) en fonction de mes dispos.

++

Ce sera avec plaisir, tout dépend de tes connaissances en matière de bidouillage de roms :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete je débute ^^ J'ai pas mal bidouillé mais pas au niveau rom. J'ai deja essayé de traduire des apk, bidouillé des zip de rom pour viré ce que je n'aimais pas...

J'avais essayé de modifier l'apk du mms pour changer le user agent (pour les usagers d'Orange) mais avais echoué a la recompile (probleme du a mon OS 64bits et les bidouille que j'avais du faire a l'epoque pour faire fonctionner le SDK, plus les multiples versions de drivers avec lesquelle jouer (Hboot driver, Htc sync driver), au bout d'un moment l'ordi veut plus :) )

Sinon pour uploader au taf j'ai une ligne de 10 Mo si ca peut aider, j'ai peut etre moyen de monter rapidement un FTP pour faire un miroir si besoin...

Si ca peut aider... au fait j suis aussi Informaticien le reste de la journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mursh a cessé aussi de fournir les patchs FR. Du a un emploi du temps chargé et des souci de compilation.

Ma demande est simple. A chaque update de Miui fournir un patch FR pour ceux qui utilisent une autre version de Miui . C'est ce que faisait Mnlk2 avant. C'est simple et permet d'utiliser une autre version.

Orlith si certains utilisent des roms étrangères c'est pas du uniquement a la présence d'apps. Sur Miui Au par exemp'e l'a2sd est carrément mieux géré que sur les roms Miui françaises. Pareil pour les kernels que l'on change en fonction des releases. De plus l'architecture de la rom est maintenant bien foutue pour accepter les patchs de traduction du moment qu'ils soient bien travaillés (comme ceux de Mnlk2) Alors il faut connaître les besoins des autres avant de dire des choses un peu trop généraliste. ;)

Après pour les framerworks d'animation libre a toi de faire ton taff en fonction des demandes des utilisateurs.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlith si certains utilisent des roms étrangères c'est pas du uniquement a la présence d'apps. Sur Miui Au par exemp'e l'a2sd est carrément mieux géré que sur les roms Miui françaises. Pareil pour les kernels que l'on change en fonction des releases. De plus l'architecture de la rom est maintenant bien foutue pour accepter les patchs de traduction du moment qu'ils soient bien travaillés (comme ceux de Mnlk2) Alors il faut connaître les besoins des autres avant de dire des choses un peu trop généraliste. ;)

C'est pourc a que j'avais précisé que c'etait un peu radical comme point de vue :)

Quant a Miui-Au je connais bien j'en viens. Franchement elle m'a comblée pendant des mois, l'anglais ne me génant pas. C'est par pur hazard que j'ai testé celle de raster et comme je n'ai pas plus de probleme avec celle ci qu'avec miuiau autant rester sur la francaise. Aussi fluide, a2sd sans soucis, bonne perf des kernel (-3% de battery en huit heures de nuit ca me convient bien).

Le soucis avec Miuiau est le "peu de reactivité" (attention tout est relatif, ou je suis trop exigeant) et la disparition des fondateurs tout comme mnlk2 ou mursh pour la francaise. Résultat Fflash essaye de maintenir tout ca mais perso je trouve ca trop brouillon, mais je suis d'accord c'est aussi une bonne rom.

A nous de faire que la francaise soit aussi bien sinon meilleure... On ne peut que progresser. optimisons l'a2sd....

Allez tout le monde debout pour encourager Raster :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Orlith sur le fait d'avoir une rom clean au départ et de pouvoir profiter de pack à coté, cela sera peut être plus simple à gérer, que une rom avec si, une autre avec ça.

En ce qui concerne le type de rom j'utilise A2SD mais je pense qu'il en faut pour tout les gôuts.

Dommage que je touche pas trop en bidouille sinon j'aurai bien aimé contribuer et pas seulement profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlith

Flash a eu du mal en effet au début. Mais depuis les releases Gingerbread la rom.est franchement une reusite.

Fluide, bien réactive, fonctionnelle. J'ai testé plusieurs Roms Miui FR. Mais le a2sd est rédhibitoire pour moi. La ou sur Miui Au je peux intégrer 140 applis par exemple.Avec malgré cette charge un score a Quadrant de 1640. Bref une excellente version de Miui.

Après si les retours sur la rom de Raster me conviennent pourquoi pas la tester. Mais pas de suite.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'air de se profiler :

2 roms de base (a2sd et data2ext), les màj hebdo via OTA, et des packs d'appli supplémentaires.

J'ai regardé le CW updater le la MIUI XJ, y'aurait moyen de gérer les packs supplémentaires par OTA. Y'a du boulot, et ce ne sera pas prêt pour vendredi... mais c'est jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'air de se profiler :

2 roms de base (a2sd et data2ext), les màj hebdo via OTA, et des packs d'appli supplémentaires.

J'ai regardé le CW updater le la MIUI XJ, y'aurait moyen de gérer les packs supplémentaires par OTA. Y'a du boulot, et ce ne sera pas prêt pour vendredi... mais c'est jouable !

Ce serait génial!

Le pack d'appli que tu proposes fera donc en sorte qu'on ai une rom clean sans ajout d'animation ou d'appli? :D

Sent from MIUI - HTC Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas si presser (moi en tout cas). C'est deja bien que tu ais accepté de te charger de tout :) L'idée d'une rom de base à laquelle on ajoute les pack ca me plait bien :P

Au fait je sais pas si vous avez vu mais la 1.6.17.1 est dispo :)

Modifié par Lefoufoudu80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'air de se profiler :

2 roms de base (a2sd et data2ext), les màj hebdo via OTA, et des packs d'appli supplémentaires.

J'ai regardé le CW updater le la MIUI XJ, y'aurait moyen de gérer les packs supplémentaires par OTA. Y'a du boulot, et ce ne sera pas prêt pour vendredi... mais c'est jouable !

On signe où!! :) Si c'est pas pour ce vendredi je trouve pas cela bien grave c'est déjà sympa de bien vouloir reprendre tout pour simplifier la compréhension de tout le monde.

Modifié par Ninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé, j'ai réussi à faire quelque chose avec le cyanogen updater. Cerise sur le gâteau, on peut aussi mettre à disposition des thèmes !

J'ai encore des soucis avec l'interface, je vais voir ce que je peux faire avec le code source, vu qu'il est à dispo. Mais étant donné que le dev android n'est pas trop mon truc, si quelqu'un connaît, je veux bien un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :lol: .

Salut Raster.

Moi, j'aimerai bien une version de MIUI avec la radio FM qui fonctionne. Comme celle de HTC sense evec le RDS et sans le bluetooth qui se met en marche :emo_im_undecided: Déjà, ça serait bien d'avoir la radioFM fourni par MIUI dans cyanogèneMod qui elle fonctionne :/

(j'ai un forfait SFR pro sans internet par mon patron, je ne peux pas écouter la radio sur le net)

Autre chose qui serait bien, et là ça serait parfait, la vidèo qui fonctionne en 720p mais avec un framerate "fixe".

(ce n'est pas un problème spécifique à MIUI, même les rom sense l'ont)

Pour moi, ça ne sert à rien de filmer et d'avoir des vidéos qui parfois tombe sous la barre des 10images/seconde (vérifié)

C'est vraiment domage :mad:

Sous MIUI, il me semble d'avoir atteint les 30 images/s avec un kernel de vorkKernel, le "vorkKernel-720p-SVS-CFS".

(J'ai refait des essais de ce kernel sous cyanogèneMod avec l'appli LGCaméra, et ça ne fonctionne plus, j'y comprends rien :( )

Merci pour tout ton travail, Amicalement, Berthy :)

Modifié par BERTHY27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :lol: .

Salut Raster.

Moi, j'aimerai bien une version de MIUI avec la radio FM qui fonctionne. Comme celle de HTC sense evec le RDS et sans le bluetooth qui se met en marche :emo_im_undecided: Déjà, ça serait bien d'avoir la radioFM fourni par MIUI dans cyanogèneMod qui elle fonctionne :/

(j'ai un forfait SFR pro sans internet par mon patron, je ne peux pas écouter la radio sur le net)

Autre chose qui serait bien, et là ça serait parfait, la vidèo qui fonctionne en 720p mais avec un framerate "fixe".

(ce n'est pas un problème spécifique à MIUI, même les rom sense l'ont)

Pour moi, ça ne sert à rien de filmer et d'avoir des vidéos qui parfois tombe sous la barre des 10images/seconde (vérifié)

C'est vraiment domage :mad:

Sous MIUI, il me semble d'avoir atteint les 30 images/s avec un kernel de vorkKernel, le "vorkKernel-720p-SVS-CFS".

(J'ai refait des essais de ce kernel sous cyanogèneMod avec l'appli LGCaméra, et ça ne fonctionne plus, j'y comprends rien :( )

Merci pour tout ton travail, Amicalement, Berthy :)

Merci Berthy.

Pour la radio, les développeurs chinois sont dessus, ça devrait pas tarder. Pour le reste... c'est hors de compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...