Aller au contenu

[Résolu en envoi SAV] Problème d'écran marqué "brulé"...


Recommended Posts

Salut a tous, je viens vous voir car je me demande si je suis un cas isolé:

J'ai remarqué que mon Galaxy S a un soucis au niveau de l'écran:

Sur un fond blanc (ou clair), on voit une sorte d'image rémanente (fantôme): les contours des boutons et de la barre de notification du logiciel ABE radar, que j'utilise trés souvent.

Le Galxy S a été acheté en décembre 2010, dans un club Bouygues Telecom, il est actuellement avec la dernière ROM JVP 2.3.4, et je précise que j'ai mis la luminosité tout le temps au maxi.

L'écran est donc visiblement marqué de manière définitive... C'est un peu dur a avaler pour un téléphone de cette catégorie, de moins d'un an, alors que mon précédent HTC HD2 (en TFT certes) n'a jamais eu ce soucis...

D'autres personnes ont eu cette mésaventure ?

Est-ce que ça peut passer sous garantie ?

D'avance, merci à tous...

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran plat, pour faire partir cette image fantome (Lecteur dvd en mode musique reste sur la meme image ^^) il fallait baisser le contraste au minimum attendre un moment sur d'autre image que celle que j'avais d'imprimer et ensuite remonter le contraste.

Sur un mobile, je dirais d'essayer la même chose et si sa nemarche pas, d'enlever la batterie et sinon met ABE en mode petit pour ne pas que sa s'imprime ^^

La garanti peux marché je pense si sa nepart pas. C'est un problème materiel donc sa devrais marché.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Warkxia :)

Mais visiblement après quelques recherches, c'est un problème connu sur les Galaxy S: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011575&highlight=burn+in

J'ai testé avec les touches *#0*# et effectivement, j'ai les pixels bleus qui ont bien morflés...

Je pense que je vais aller dans un Club Bouygues Telecom pour voir pour faire changer l'écran sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, téléphone dépose en SAV...

Delais annoncé: 3 semaines (ouch)

Je posterai ici pour tenir informés ceux que ça pourrait interesser...

En tous ca moi, l'Amoled c'est fini, aprés ce Galaxy S, ce sera SLCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça signifie Organic, mais on nous vend ce téléphone pour son écran si extraordinaire...

Si il n'est pas possible d'utiliser l'écran a son maximum sans l'endommager rapidement, je trouve qu'il y a quelque-chose qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour les logiciels de navigation GPS que j'utilise, comme Navigon, ou encore les avertisseurs de radars comme ABE, il est plus utile de les avoir a l'écran...

J'ai eu un HTC HD2 durant prés de 2 ans, et je peux te certifier que je l'utilisais tout autant pour la navigation (au moins 4 heures par jour avec TomTom à l'écran), et lorsque je l'ai revendu, il n'y avait AUCUNE trace de burn-in...

La technologie est certes plus ancienne (TFT) mais elle a bien tenu...

Je me doute bien que n'importe quel écran finira par présenter ces défauts avec le temps, c'est même logique, mais ce que j'ai du mal a avaler, c'est que ça le fasse au bout de seulement 7 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une info intéressante pour ceux qui comme toi utilise énormément leur tel en gps.

Il existe des gs en écran SLCD (I9003) si dans 7 mois tu n'as pas envie de retrouver le même probème, à voir avec bouygues si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas oui je suis obligé de par ma fonction (tech itinérant) d'utiliser le smartphone tous les jours, et j'ai "accessoirement" poussé la luminosité au maximum pour avoir une lisibilité optimale en voiture (idéal quand le soleil tape).

Mais ce qui est sur, c'est que dés son retour de SAV, je me sépare (bien a regret) du SGS.

Pöur info, le SGS qui a un écran SLCD est en fait le Galaxy SL (I9003), qui au niveau CPU dipose d'un TexasInstrument a 1 Ghz (ça c'est OK), mais la partie graphique est bien amputée, car on passe d'un SGX540 sur la version HummingBird (Super Amoled) à un SGX530 sur la version TexasInstruments (SLCD), donc on y perd au change...

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions pour éviter, ou du moins retarder ce problème.

Les diodes bleues s'usent plus rapidement que les rouges, de même que les rouges s'usent moins vite que les vertes.

Le noir ne consomme presque rien sur un écran AMOLED, mais beaucoup de thèmes utilisent du gris ou du blanc = pas bien.

Donc en gros, ce problème sera retardé et minime sur une ROM AOSP Gingerbread avec thème d'origine, qu'avec un thème stock MIUI par exemple.

Et pareil. Plus la luminosité est élevée, plus la dégradation de l'écran sera flagrante.

Et en plus, si vous suivez mes conseils, vous aurez aussi une meilleure durée de vie de la batterie, même si le mélange gris-bleu plaît en général plus qu'un vert-noir, mais faut cibler ses priorités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des solutions existent pour retarder l'apparition du Burn In, mais ce que tu préconises, j'y avais déjà pensé:

Je comptais passer sur la ROM Cyanogen une fois qu'elle serait passée en finale.

Pour la luminosité, comme expliqué plus haut, je la poussais a fond pour avoir la meilleure lisibilité possible, même en plein soleil en voiture.

La batterie m'importait peu car j'avais toujours un chargeur allume cigare avec moi...

Je vais passer sur un LG Optimus 2X, l'écran, du TFT, ne risque pas de présenter ce phénomène avant beaucoup plus longtemps qu'un Amoled...

Du coups il va y avoir un SGS avec ecran Super Amoled (<- neuf) a vendre d'ici peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu un texto de la part de Samsung avant-hier pour me dire que mon mobile sortait de leur centre de reparation et etait en route vers mon centre SAV...

Je l'aurai donc a nouveau bientôt en main... Je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

J'ai reçu un texto ce matin pour me dire que mon mobile etait dispo a mon point SAV et que je pouvais aller le chercher.

C'est chose faite, une dalle Super-Amoled toute neuve, et plus de burn-in :-)

Ils m'ont également reflashé le téléphone avec une vieille ROM Bouygues (je suis chez Bouygues)...

Pas grave, je vais le remettre en 2.3.4... Ils sont pas chiants au moins, vu que je leur ai laissé le téléphone avec une ROM JVP modifiée...

C'est donc une confirmation: le problème d'écran marqué est bien pris en charge dans le cadre de la garantie.

Le téléphone va être mis en vente dans l'aprés midi sur ce site... Avis aux amateurs... (entre temps j'ai eu un Optimus 2X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un conseil si l'appareil est toujours sous garantie, fais le partir en SAV...

(Samsung lui le prend en SAV, reste a savoir pour HTC...)

Pour que ça ne revienne pas trop vite, mets la luminosité en mode automatique...

Moi j'ai fait plus simple: j'ai pris un LG Optimus 2X: l'écran est un TFT, donc avant qu'il présente ce genre de "brulure", il lui faudra des années et des années ;-)

Il faut maintenant garder a l'esprit que tous les écrans Amoled, Super Amoled et Super Amoled Plus sont concernés par ce "problème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus sous garantie depuis 15 jours..... :mad:

Je suis en train de faire comme toi, de chercher un autre tel en TFT parce que même si j'avais changé l'écran, au bout de 3 mois j'aurais eu à nouveau le même problème.

Et je garderai le Desire en téléphone de secours.

A moins de faire remplacer l'écran OLED de mon HTC Desire par un TFT mais je ne sais pas si c'est possible techniquement.

J'aurais aimé rester chez HTC, SAMSUNG ne me tente pas du tout et LG j'ai moyennement confiance et le dernier Optimus 2X n'est pas dans mes moyens.

Le problème, c'est de trouver l'information TFT ou OLED sur les différents sites, c'est rarement indiqué, même sur les sites des marques. HTC n'indique pas cette information sur son site.

Tu as trouvé un site qui permet de rechercher un mobile par le critère ''écran TFT'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus sous garantie depuis 15 jours..... :mad:

Je suis en train de faire comme toi, de chercher un autre tel en TFT parce que même si j'avais changé l'écran, au bout de 3 mois j'aurais eu à nouveau le même problème.

Et je garderai le Desire en téléphone de secours.

A moins de faire remplacer l'écran OLED de mon HTC Desire par un TFT mais je ne sais pas si c'est possible techniquement.

J'aurais aimé rester chez HTC, SAMSUNG ne me tente pas du tout et LG j'ai moyennement confiance et le dernier Optimus 2X n'est pas dans mes moyens.

Le problème, c'est de trouver l'information TFT ou OLED sur les différents sites, c'est rarement indiqué, même sur les sites des marques. HTC n'indique pas cette information sur son site.

Tu as trouvé un site qui permet de rechercher un mobile par le critère ''écran TFT'' ?

Techniquement (il me semble) on ne peut pas remplacer "comme ça" une dalle Amoled par une LCD, pour la simple raison que le cablage: dalle + retro éclairage est différent.

Facile: les smartphone ayant la dénomination pour l'écran "Super Clear LCD" ou encore S-LCD, c'est du TFT...

La variante du Galaxy S2 qui va sortir a la fin du mois va disposer d'un écran TFT... Donc a toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision pour le Super LCD je me demandais justement ce que c'était.

Tous les nouveaux HTC sont en S-LCD donc je vais "finir" mon Desire et je changerai quand l'écran sera complètement mort.

Si j'avais sû que les OLED avaient une durée de vie de 14000h je n'aurais jamais pris ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision pour le Super LCD je me demandais justement ce que c'était.

Tous les nouveaux HTC sont en S-LCD donc je vais "finir" mon Desire et je changerai quand l'écran sera complètement mort.

Si j'avais sû que les OLED avaient une durée de vie de 14000h je n'aurais jamais pris ça.....

idem, si j'avais sur pour le SGS...

C'est un super téléphone, très performant... Mais l'écran a une durée de vie (a luminosité maxi) beaucoup plus courte que les autres TFT...

C'est pour ça que je suis passé sur un LG Optimus 2X: écran TFT, donc durée de vie avant détérioration visible assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...