Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Minimum à savoir pour installer une ROM alternative (custom) Voici ce que vous avez besoins de connaitre pour installer une ROM Custom, c'est à dire une version officieuse d'Android: Savoir comment sauvegarder ses données. Savoir mettre son X10 en mode DEBUG => Point 22 de la FAQ (et installer le driver Debug dans certains cas) Savoir flasher avec FlashTool Savoir utiliser FlashTool (pour Rooter, Installer xRecovery...) [Tutoriel pas à jour, utiliser cette version de Flashtool] Entrer en mode xRecovery (étape 8 du tuto) Utiliser xRecovery (étape 5 du tuto) (Pour Installer une ROM contenu dans un ZIP ou, flasher une image xRecovery, installer un fix, etc...) Comme il existe déjà un tuto pour toutes ces tâches, je ne vais pas les réinventer, donc cliquez simplement sur les liens pour se rendre au tuto le plus pertinent selon moi.. Liste des ROMs disponible Pour savoir quelle ROM est bien ou non : ALLEZ Y DIRECTEMENT SUR LE TUTO DE LA ROM EN QUESTION EVITEZ UN NOUVEAU SUJET INUTILE ! Donner son avis sur une ROM Modifié 21 décembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) La sauvegarde des données Voici un petit tutoriel expliquant comment sauvegarder et gérer vos données afin de les récupérer après chaque installation de ROM (custom ou non). Par donnée, on parle des applications installée, des SMS/MMS et quelques autres réglages. La sauvegarde des données peut se faire via deux façon: Avec une application et via le recovery. Sauvegarde avec une application: Plusieurs applications permettent de sauvegarder ses données. Parmi les plus connues, on trouve Titanium Backup, MyBackup, App Backup et Restore... Toutes ces applications sont trouvable sur le market. Ces applications sauvegardent toutes ou une partie de vos applications (et leurs données), vos SMS/MMS, votre journal d'appel, vos favoris internet, etc... sur votre carte SD. Elles sont très polyvalentes et peuvent restaurer les données d'une ROM à l'autre sans problème (même si différente) et ce, très facilement. Sauvegarde avec le recovery: Le recovery est capable de créer une image de votre système actuel, c'est à dire une copie conforme de votre configuration complète, sur votre carte SD. Cette sauvegarde est divisée en 4 fichiers image trouvable en suivant ce chemin SDCARD\xrecovery\backup\"Date de la sauvegarde": Cache.img System.img Data.img nandroid.md5 C'est ce qu'on appelle une sauvegarde nandroid (ou nandroid backup). Ce type de sauvegarde est utile lorsque l'on fait une modification système capable de le rendre inutilisable ou trop instable. On s'en sert de "Point de restauration", comme sous Windows. Il est déconseillé de restaurer ses données depuis une sauvegarde nandroid d'une ROM vers une ROM différente. Cela peut rendre cette dernière trop instable pour être utilisable ! Modifié 21 décembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Reservé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 message de suppression de mon tuto envoyé aux modos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 il faut refaire les liens... car ils pointent encore sur mon FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Liens rectifiés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaku91 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 On pourrait rajouter une étape, Faire une backup des applis/sms/réglages et tout le tralala aussi :) ?? Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire ça. J'ai entendu parler de "nandroid" mais je le trouve pas sur le Market et "Sauvegarde et Restauration" n'existe plus depuis que j'ai fait la mise à jour :/ Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ce qu'on appel un nandroid, c'est un backup via le Xrecovery ! Par contre si tu veux faire une sauvegarde de tes données, datas etc..., tu peux utiliser Titanium backup ou Mybackup, gratuits sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) je fais un petit point sur la sauvegarde un peu plus tard. J'en profiterai pour étoffer un peu ce référentiel à ma manière ;) Modifié 20 décembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 A ajouter, que le root est faisable par flashtool maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.