Aller au contenu

Vos avis sur les Rom/Firmware dispo pour notre X10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voyant de multiples posts "quel rom", "vous me conseillez quoi ?"

J'ai décidé de créer ce post de "centralisation" ..

Ici, chacun donnera son avis sur chaque rom/firmware disponible.

C'est à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance.

En 2.1, la plus belle et la plus performante ROM est bien entendu celle par défaut Blue Sparks V051 de malabarth. Elle est entièrement optimisée est se met à jour dès qu'un problème est rencontré. Elle a donc un bon suivi et en plus de ça, son auteur est actif sur Frandroid big_smile.png

En 2.2, je pense pouvoir affirmer que la meilleur ROM sous Froyo est la Cyanogen Mod 6.1.3 V05 de Wolfbreak sur XDA. Elle est entièrement fonctionnelle et très fluide. Seuls quelques petits trucs qu'offre Froyo ne sont pas dispo à cause du bootloader (Tethering) mais les alternatives du market comblent le manque wink.png. Le suivi est là aussi omniprésent avec pas mal de surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso:

En 2.1:

=> AOSP (Testé avec baseband 2.0.46)

J'en conseille aucune à part peut-être AOSP de Jerpelea.

Mais bon quelque problème sur l'écran de saisie du PIN me gène (perfectionnisme dans le graphisme je sais :) ), sinon tous fonctionne, vraiment tous !!

Lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835308

En 2.2:

=> FreeX10 (Testé avec baseband 2.1.54 pour la beta4 ou testé avec baseband 2.0.46 pour la beta 3)

FreeX10 de zdzihu entièrement fonctionnelle soit nativement soit grâce à des applications tierces (USB Tethering, Wifi Tethering...), utilisable au quotidien, camera et scanners (google goggles est le seul à fonctionner correctement) avec la mise à jour hotfix1, reboot en recovery avec un script, possibilité de mettre le menu cyanogenmod ou de le retirer, communauté active sur cette rom.

Notons un petit problème sur les dégradés qui utilisent apparemment 16M de couleurs et non 65000 comme sur le X10 se qui peut rendre très moche certaines apps.

Pour l'USB tethering utilisez l'application PDANet qui fonctionne sur Windows et MAC (pas de Linux :( ). Sinon il vous faut utiliser un Kernel modifié pour utilisez EasyTether compatible avec Linux (voir ci-dessous la méthode).

Lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=900441

Reboot en recovery (seulement pour le recovery de Z !!!): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=999393

FreeX10 vers CyanogenMod (et vice versa): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940995

Camcorder Fix: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=994336 Plus d'intérêt avec la mise à jour hotfix1

FreeXperia X10 Recovery: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1046609 Pour redémarrer en recovery il faut juste créez un scipt avec les lignes suivantes puis l'éxécuter:

#!/system/bin/busybox sh

touch /data/local/tmp/recoveryboot

reboot

Kernel modifié sur FreeX10 (beta8):

Si avec FreeX10 vous voulez utiliser un Kernel modifié il vous faut changer votre baseband pour le 2.0.52 avec Flashtool que vous trouverez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960527

Une fois FreeX10 installé il vous faut flasher avec recovery le baseband patch que vous trouverez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1011608

Enfin il vous reste plus qu'à mettre le Kernel modifié avec recovery. Flashez le zip 2.6.29_FX_k008_froyo+FXR+busybox_in_bin_v05.zip que vous trouverez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1046609

Les plus des kernels modifiés:

- Droidwall fonctionne correctement

- EasyTether fonctionne à merveille pour faire du tethering avec un PC sous Linux/Mac/Windows (sinon PDANet fait ça très bien si vous utilisez Windows et Mac sans Kernel modifiés)

- Permet d'overclocké le téléphonne à 1.113Ghz

- ...

Les moins des kernels modifiés

- Le seul scanner à fonctionner correctement (google goggles) ne fonctionne pas

- Reboot aléatoire (des fois 2 dans la journée et des fois aucun...)

/!\ N'utilisez pas la version xbin cela empeche d'utiliser un script pour redémarrer en recovery.

=>TripNMiUI (Testé avec baseband 2.1.54)

TripNMiUI 0.2.4 très belle rom, la plus belle de toutes néanmoins pas de camera, ni d'appareil photo et aussi de flash led. Dommage...

Lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970268

Pour les nouvelles versions de MIUI de Trip il faut le baseband 2.0.49 ou 2.0.52 (pas testé...)

Ccl:

En conclusion FreeX10 est le meilleur compromis, simplicité et légèreté, les quelques défauts sont rattrapés par les avantages.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance.

En 2.1, la plus belle et la plus performante ROM est bien entendu celle par défaut Blue Sparks V051 de malabarth. Elle est entièrement optimisée est se met à jour dès qu'un problème est rencontré. Elle a donc un bon suivi et en plus de ça, son auteur est actif sur Frandroid big_smile.png

En 2.2, je pense pouvoir affirmer que la meilleur ROM sous Froyo est la Cyanogen Mod 6.1.3 V05 de Wolfbreak sur XDA. Elle est entièrement fonctionnelle et très fluide. Seuls quelques petits trucs qu'offre Froyo ne sont pas dispo à cause du bootloader (Tethering) mais les alternatives du market comblent le manque wink.png. Le suivi est là aussi omniprésent avec pas mal de surprise !

Je pense que tout est dit, rien à ajouter

Je partage à 200% cet opinion !!!! ;)

Les 2 meilleures à mon goùt !

EDIT: Mes propres réglages via Launcher Pro sur la CM6.1.3 V5. Je suis pas fan du dock d'origine...

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je suis passée de la beta 3 de free x10 à la CM 6.1.3. de wolfbreak, vraiment plus fluide.

avec go launcher ex pour personnaliser à l'infini! :)

et à la fin ma free x10 plantait de plus en plus... (après 2-3 mois)

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui prévilégient la qualité des photos/vidéos, je vous conseilles de rester en 2.1 et recommande la ROM BlueSpark (qui est un juste milieu, réactivité et qualité de l'APN d'origine)

Pour ceux qui veulent du changement et collectionner les fonctionnalités (APPS2SD, CM MOD, Flash, nouveux Google Aps) c'est mieux de passer en 2.2, et je recommande la CM6.13 V7 de WolfBreak (son seul désavantage : la qualité des photos/vidéos est pourri )

Pour la 2.3x, c'est un peu trop tôt pour s'y mettre, la plupart des ROM sont au stade de la béta (pas stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Thol, as-tu testé la ROM Trip MIUI Iris 1.0.9, ou la dernière 0.2?

Jusqu'ici en Wolfbreak, c'est vrai que je tenterais un peu de changement, mais sans perdre tout ce qu'elle apporte, et y gagner en qualité photo...

Comme tes avis sont sûrs, j'aurais aimé avoir le tien sur le travail de Trip...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, comme j'ai été dégouté par la qualité des vidéos des rom Custom, je suis revenu sur le FW Officiel A0435..

j'attendrais la sortie de la 2.3.3 officielle pour retester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la CM 6.1.3 V054 (bientôt V06) avec ADW.Launcher, idem, le dock d'origine est moche à mon goût…

Lien :

Je révise ma position :

Je penche plutôt pour la TripNMiUI "Iris" Froyo ! ! !

En second arrive la CM6 de Wolf (qui va bientôt passer en TW007) !

Je n'ai jamais testé de 2.1 (seulement le temps d'un flash SEUS pour repartir à zéro...) donc je peux pas vous conseiller !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai adoré la CM de Wolf, adoré la Trip "iris", maintenant c'est la Blue Sparks que je kiffe !

Comme pour beaucoup de monde, les ROMS ça va - ça vient, mais la Blue Sparks me convient et avec le nouveau kernel c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.1 c'est définitivement la boule de gomme rose et sa BlueSparks qui l'emporte, très esthétique et fluide, la meilleure 2.1.

En 2.2 je reste sur celle de Wolfbreak, ce loup solitaire reste sur le thème SE de l'arc niveau esthétique et ses tweaks rendent la rom quasi parfaite!(manque une qualité d'apn au même niveau que la 2.1)

En 2.3 c'est la rom de jeperla qui même en beta reste la plus stable, complète, fluide et esthétique a mon gout(manque juste le camescope et l'apn comme sur toutes les 2.3 en attendant la rom SE officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, à après un peu plus d'une semaine de la sortie de la 2.3.3 officielle, avez-vous testé des roms customs?

laquelle vous a le plus séduit?

perso, après avoir été bêta-testeuse de la BlueSparks v6 B) , qui est quasi terminée, et déjà quasi-irréprochable, je viens de passer hier soir à la Wolfbreak Xperia qui me paraît pas mal non plus (même si TRES proche de la 2.3 officielle, question esthétique) :emo_im_foot_in_mouth:

j'attends avec impatience une MIUI, dont je suis une fan absolue du déverrouillage :lol: , et du menu :lol: , et de la barre de notif déroulante avec les switchers intégrés) :lol: , et de la personnalisation du boot animé (son+animation) :lol:

pour le home, je colle toujours go launcher ex dessus, incontournable pour moi, pour la personnalisation... :P

..et vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à après un peu plus d'une semaine de la sortie de la 2.3.3 officielle, avez-vous testé des roms customs?

laquelle vous a le plus séduit?

perso, après avoir été bêta-testeuse de la BlueSparks v6 B) , qui est quasi terminée, et déjà quasi-irréprochable, je viens de passer hier soir à la Wolfbreak Xperia qui me paraît pas mal non plus (même si TRES proche de la 2.3 officielle, question esthétique) :emo_im_foot_in_mouth:

j'attends avec impatience une MIUI, dont je suis une fan absolue du déverrouillage :lol: , et du menu :lol: , et de la barre de notif déroulante avec les switchers intégrés) :lol: , et de la personnalisation du boot animé (son+animation) :lol:

pour le home, je colle toujours go launcher ex dessus, incontournable pour moi, pour la personnalisation... :P

..et vous? ;)

Angie je te conseille d'essayer UOT Kitchen, tu pourras créer tout ce que tu aimes !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...