Aller au contenu

Référencement des ROMs (20/01)


Recommended Posts

- ROM Fla.sh

Version D'android : 2.3.3 basée sur la KPN

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1211862

Tuto Frandroid : rien pour l'instant

Root : Rooted & Deodexed

Score Quadrant : 1829 d'après le dev

Lien de téléchargement : (En cours d'upload, j'éditerai)

Mirror : //////////////////////////

- ROM ILAROM v. alpha

Version D'android : 2.3.3 basée sur la KPN

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1197532

Tuto Frandroid : rien pour l'instant

Root : Rooted & Deodexed

Score Quadrant : ///////

Lien de téléchargement : (En cours d'upload, j'éditerai)

Mirror : //////////////////////////

- ROM Glsmt-ROM-V1.3

Version D'android : 2.3.3 basée sur la KPN

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1206182

Tuto Frandroid : rien pour l'instant

Root : Rooted & Deodexed

Score Quadrant : 1015 / 1262 avec le kernel Cf-Root B81

Lien de téléchargement : http://www.multiupload.com/UQYK5ERV1G

Mirror : //////////////////////////

- ROM BehradGH Rom Series | Version 1

Version D'android : 2.3.4

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200857

Tuto Frandroid : rien pour l'instant

Root : Rooted & Deodexed

Score Quadrant : 1886

Lien de téléchargement : http://apkcenter.com/RapidLeech/files/BehradGH_Rom_Series_Version_1_2.8.2011%7Bwww.and-roid.ir%7D.zip

Mirror : //////////////////////////

- ROM SanGingerAce 1.1.a

Version D'android : 2.3.4

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1203893

Tuto Frandroid : rien pour l'instant

Root : Rooted & Deodexed

Score Quadrant : 1971

Lien de téléchargement : http://hotfile.com/dl/126191011/1561754/SanGingerAce_1.1.a.zip.html

Mirror : //////////////////////////

Je vais m'occuper de faire les tutos quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui après tout, pourquoi utiliser un clavier Azerty sur un téléphone qui s'y prête ? Suis-je bête c'est évident, ce serait faire bon usage de son téléphone...

Il vaut mieux utiliser de la même façon un vieux Nokia qu'un Galaxy Ace...

Sinon retour aux choses sérieuses la First UA 1.1 est vraiment sympa, je dit pas qu'elle est au point a 100% mais pour attendre la GingerReal ou encore mieux c'est bien suffisant et facile a flasher...

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par rom stock une rom de base flasher via odin, par exemple la samsung XKPH 2.3.4.

J'ai déjà eu le même soucis avec la FirstUA, j'avais flasher la XKPH, puis ensuite flash par recovery la FirstUA mais le tel se bloquait sur une image et ne démarrait pas, alors j'ai essayé de faire la même manip avec la BehradGH et ça à marcher, donc j'ai pas compris ou était le problème avec la FirstUA et j'ai pas non plus vraiment chercher vue que la BehradGH ne m'a pas déplu :)

Mais, moi, après plus d'une heure de "démarrage", j'ai fini par reflasher, je l'ai fait 3fois... Faut attendre la journée ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, moi, après plus d'une heure de "démarrage", j'ai fini par reflasher, je l'ai fait 3fois... Faut attendre la journée ou quoi?

Ça m'a fait pareil, sauf que je n'ai pas eu la même patience que toi x) J'ai reflasher au bout de 20min grand max et j'avais fais au moins 3-4 tentatives avant de me décider a aller tester la BehradGH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai un petit souci :

La semaine dernière j'ai changé ma rom pour une KPH dont je suis ravi mais il me manquait l'autonomie de la batterie. Suivant les différents posts sur ce topic j'ai choisi de passer sous CodeRom V2, passage parfaitement réussi, à l'exception d'Internet qui ne fonctionne plus !!! Que puis-je faire pour y remédier ? Je suis au travail actuellement je rentre vers 22h.

Merci d'avance !

C'est normal tiens va là ;)

C'est le APN qui sont plus configuré!!

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il disent bien sur la dernière page qu'elle est finie, ou alors ce serait la toute dernière beta mais j'en doute...

Déjà au vu du titre et pour ce que j'ai dit plus haut, et redmaner a dit qu'il allait surement faire des versions KPH et KPN, mais d'après moi c'est déjà le cas de cette RC1...

De plus il a dit que la Rom était terminée le 9 Aout et il me semble que cette version date soit d'hier soit d'aujourd'hui.

Cependant il a aussi dit qu'il faisait la GingerReal sur Ace uniquement parce qu'un de ses collaborateurs en avait un, mais désormais étant donné que cet unique Ace est briqué il ne peut plus faire de mises à jour fréquemment et donc on aura pas de GingerReal 2 sur Ace...

Edit : J'ai donc testé la GingerReal, premièrement, au lieu de vous prendre la tête avec Odin, utilisez simplement les mêmes fichiers CF-Root que pour la First-UA, dailleurs pas besoin de reflasher par Odin, j'ai testé moi-même First UA 1.2 ==> Recovery, Wipe Cache et data, puis directement flash GingerReal, cependant le thême est trop vert pour moi...

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yananzel : Merci pour ton lien, je pense qu'il peut m'être utile avec CodeRom V2.

J'ai un souci avec la pourtant très belle FirstUA v1.2, j'utilise SPB Shell 3D, à tord ou à raison, et le souci c'est que Flicker ne focntionne pas avec. C'est une appli native sur SPB Shell 3D, créeant un un panneau avec 10 images téléchargées à la fréquence qu'on veut avec une d'elle en plus grand. Je furète donc pour trouver la rom qui me fera tourner mon jouet sans souci (11€ le jouet :'( ).

Je vais tester GingerReal, je vous dit ce que j'en pense + post Quadrant standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la ROM GingerReal 1.0

Ca s'annonce bien, l'interface est très réussi, très beau.

Problème : les icones restent en russe, même après changement de langue. Clavier Samsung QWERTY

Résultat Quadrant Standard : 1469

EDIT : Rectification tout est en français sauf les 2 ou 3 applis KPH en russe, suffit de rebooter le téléphone après le changement de la langue.

Au 1er démarrage le branchement en USB s'afichait en russe, ce n'est plus le cas. Les icones de base étaient aussi en russe mais plus à présent.

Par contre clavier Samsung reste en QWERTY malgré le changement de la langue directement dans l'option du clavier en lui-même, le clavier Swype en revanche est bien en français. Le clavier Android livré avec la rom ne fonctionne pas, arrêt inopiné.

Dernier passage Quadrant Standard : 1545

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de tester la CodeRom V2, et je suis conquis, je recommande vivement !

Rapide, fluide, icones sympas, thèmes pour les messages qui ne sont normalement pas dans la KPH...

Pur bonheur, cependant j'ai essayé d'installer la V2B (Je suis passé en KPE et ensuite j'ai essayé de flasher la V2B mais ça ne marche pas, toujours un message d'erreur qui revient au boot, fermeture de l'assistant je ne sais plus quoi, c'est dommage...

Sinon aucun soucis en CodeRom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de tester la CodeRom V2, et je suis conquis, je recommande vivement !

Rapide, fluide, icones sympas, thèmes pour les messages qui ne sont normalement pas dans la KPH...

Pur bonheur, cependant j'ai essayé d'installer la V2B (Je suis passé en KPE et ensuite j'ai essayé de flasher la V2B mais ça ne marche pas, toujours un message d'erreur qui revient au boot, fermeture de l'assistant je ne sais plus quoi, c'est dommage...

Sinon aucun soucis en CodeRom !

Merci pour tes impréssions ;)

par hasard tu as testé la Fla.sh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai testé la fl.ash... sympa fluide et legere mais j'ai pas trop aimer de repasser en 2.3.3 du coup retour sur ma FirstUA V1.2 qui est terrible mais j'hesite a tester la codev2 pour comparer niveau batterie car c'est vrai quelle descend vite en FisrtUA V1.2!!! Sinon demain si tout va bien la SanGINGERACE 2.0 sera uploader et celle ci c'est sur que je la testerai car javais bien aimer la V1..

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore testé la fla.sh je vais surement voir et comparer à la CodeRom V2, et pour ta batterie, CodeRom j'ai fait 10 heures envoyant environ 80 sms en ne perdant aucune barre, ensuite j'ai été 1 heure sur internet, là j'ai perdu une barre mais depuis j'ai toujours rien perdu :P

Donc franchement niveau batterie c'est énorme...

Bien plus qu'une UA, le truc en plus c'est que si tu veux les transparents de la liste d'applis, tu télécharge Go Launcher Ex sur le Market, et aussi c'est le nouveau Market mais tu peux le changer et remettre l'ancienne version, cherche un peu sur internet.

Et Valou si je test je te dis ça ici, pour le moment c'est pas sur, j'en ai marre de tout flasher et tout remettre à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore testé la fla.sh je vais surement voir et comparer à la CodeRom V2, et pour ta batterie, CodeRom j'ai fait 10 heures envoyant environ 80 sms en ne perdant aucune barre, ensuite j'ai été 1 heure sur internet, là j'ai perdu une barre mais depuis j'ai toujours rien perdu :P

Donc franchement niveau batterie c'est énorme...

Bien plus qu'une UA, le truc en plus c'est que si tu veux les transparents de la liste d'applis, tu télécharge Go Launcher Ex sur le Market, et aussi c'est le nouveau Market mais tu peux le changer et remettre l'ancienne version, cherche un peu sur internet.

Et Valou si je test je te dis ça ici, pour le moment c'est pas sur, j'en ai marre de tout flasher et tout remettre à la main...

j'ai testé la coderom, elle est pas vraiment fludie chez moi :s du coup je vais tester la rom "behrad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement du oublier une ou deux étapes, comme faire les wipe ou convertir les rfs.

Enfin bon chacun sa Rom :P

Moi j'ai trouve ça drôle la GingerReal, la devise Extrême Stability and Speed colle pas du tout avec la RC1 qu'ils ont leak ^^

Des bons gros bug, le clavier sois-disant fonctionnel d'Android qui plante quand on le sort, enfin bref...

Perso moi j'ai un clavier SmartKeyboard Pro avec Skin Cupertino, étalloné impeccable, j'écris d'ailleurs avec là, je rate quasiment jamais rien :P

Copie parfaite de l'iPhone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé la S5830XWKPN?

Il semblerait qu'un avantage majeur est la solution au fameux SOD qui en affecte plus d'un, qu'en est-il?

De plus, les fichiers contenus dans l'archive ne correspondent pas à ce qu'on peut trouver dans la rom KPH par exemple, quelle technique appliquer pour flasher en KPN?

Modifié par Sony Tuckson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...