Aller au contenu

Référencement des ROMs (20/01)


Recommended Posts

Je tiens à vous informer.

Cette rom , est en gros un mélange de deodex et du kernel CF-ROOT avec les graphismes améliorés.

Si vous avez une rom déjà installé et que vous ne voulez pas perdre les donnée tout en ayant à peu près le même score quadrant ; vous pouvez plutôt flasher directement le kernel CF-root (il y a un tuto : en s'arrêtant là : "Demarrez l'application que vous venez d'installer et faites Option -> Convert to ext4".

Tib convertir en Ext4 une partition de la SD ne fait pas augmenter significativement le score quadrant ; par contre convertir les fichiers systèmes en Ext4 oui.

Sous CodeRom Nexus j'obtiens environ 1500 à 1600 de Quadrant avec le kernel CF-Root ; je ne fais que vous conseiller ; vous êtes libres de choisir ce que vous désirez faire.

La GingerReal est un peu pareille ; mais elle évite la perte des données ainsi que le kernel reste d'origine.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a tous.

Voila je viens d'avoir mon Galaxy Ace et c'est mon tout premier smartphone, et je connais pas grand chose sur les Roms etc ..

Donc j'aimerai avoir quelques réponses a mes questions. Donc je chercherai une rom vers la dernière version d'android, moi je chercherai juste une rom pour améliorer certains bugs et pour moi principalement le wi fi, mais je ne veux pas rooter et je veux une rom sur. Dans ces cas la, me conseillerez vous d'attendre la maj officiel ?

Et aussi l'installation d'une rom fait-il perdre la garantie. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a tous.

Voila je viens d'avoir mon Galaxy Ace et c'est mon tout premier smartphone, et je connais pas grand chose sur les Roms etc ..

Donc j'aimerai avoir quelques réponses a mes questions. Donc je chercherai une rom vers la dernière version d'android, moi je chercherai juste une rom pour améliorer certains bugs et pour moi principalement le wi fi, mais je ne veux pas rooter et je veux une rom sur. Dans ces cas la, me conseillerez vous d'attendre la maj officiel ?

Et aussi l'installation d'une rom fait-il perdre la garantie. Merci d'avance :)

Avec un peu de recherche, tu aurais pu avoir toutes tes réponses :)

A la première page de ce topic tu as la liste de toutes les roms dispo avec leurs versions.

Tu n'a pas besoin de root ton tel pour flasher une rom mais le flashage fait perdre la garantie.

C'est bizarre que ta wi-fi bug avec une rom d'origine. Après pour la sureté, ça dépends a 99% de toi, tu as juste a suivre les instructions à la lettre. Mais si tu attends la maj officiel, déjà ça dépends de ton opérateurs, et à part Sfr, aucuns autre ne la prévue pour bientôt et tu risque d'attendre un certain moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je commence a mieux comprendre :) Même les roms ou il y a écrit rom samsung ? Et je croyais avoir lu que la MAJ vers 2.3 était disponible sur kies mais en allant sur kies j'ai pas trouvé ou mettre a jour mon télephone, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Désolé de vous embêter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ 2.3 avec kies n'est que pour les Ace nu (sans operateur)

Et oui tu perds quand meme ta garentie en flashant une rom samsung car si tu le fais tu n'aura Plus la rom operateur

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon ACE hier et je suis passé sous la FirstUA-ROM-v1.1.

Tout marche bien, le ACE est assez rapide à ma convenance, je suis content ! 1400 points sous Quadrant, mais je n'ai pas utiliser l'application Tweak, ne sachant pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...