Aller au contenu

Référencement des ROMs (20/01)

Recommended Posts

salut a tous j'ai flasher mon ace avec romcustom-coderomv2b

j'ai essayé d'instaler ubuntu via linux installer (sur market)

ça me dit que ma rom est pas compatible avec le loop quand je veut le mounter

pourtant il se genere et ce formate sans probleme

quelqu'un pourrai me dire que rom stable utiliser pour pouvoir installer ubuntu sur mon ace

(je maitrise bien l'informatique mais n'est pas le temps de tester toutes les rom donc si quelqu'un a deja tester)

PS en gros je veu la rom parfaite

alegé (pas besoin de supperflu inutil)

fluide

rooter

sans SOD

compatible loop et donc linux

a oui sans fonction HS (la radio FM et le gps j'y utilise)

apres si ya un tuto sur ce forum ou ailleur pour cree sa propre rom custom sa serrai le top (j'ai deja fait plein de cfw symbian par le passer)

Modifié par sololonnais

salut a tous j'ai flasher mon ace avec romcustom-coderomv2b

j'ai essayé d'instaler ubuntu via linux installer (sur market)

ça me dit que ma rom est pas compatible avec le loop quand je veut le mounter

pourtant il se genere et ce formate sans probleme

quelqu'un pourrai me dire que rom stable utiliser pour pouvoir installer ubuntu sur mon ace

(je maitrise bien l'informatique mais n'est pas le temps de tester toutes les rom donc si quelqu'un a deja tester)

PS en gros je veu la rom parfaite

alegé (pas besoin de supperflu inutil)

fluide

rooter

sans SOD

compatible loop et donc linux

a oui sans fonction HS (la radio FM et le gps j'y utilise)

apres si ya un tuto sur ce forum ou ailleur pour cree sa propre rom custom sa serrai le top (j'ai deja fait plein de cfw symbian par le passer)

Tu peux créer des roms customs avec ce tuto : http://forum.xda-dev...ghlight=cooking

ou la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1102742&highlight=cooking

Si tu créé une rom tu pourrais l'uploader stp

Modifié par Tib44

CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA Android 2.3.5

dispo depuis hier

ne marche pas : uniquement la radio FM et la boussole

les fix de cette version:

- nouveau kernel ketut

- Superuser.apk and su latest beta version

- CWM Manager

- BLN support, lights.cooper.so updated

- APN fixed

- WiFi MAC address fix

. Comment installer :

• Vous avez besoin d'avoir une ROM personnalisée avec Android 2.3 .*
  • avoir ClockworkMod 4.0.0.9
  • Copiez cm-7.1.0-RC1-Cooper-Kang-Grif_07.zip sur SDcard
  • Redémarrez en ClockworkMod 4.0.0.9, effacer les données / réinitialisation usine . Si vous en utilisez BehradGH CyanoAce, vous devez formater / système de MCG avant de flash depuis le recovery
  • Redémarrez votre téléphone (premier démarrage prendra un certain temps)

ROM: cm-7.1.0-RC1-Cooper-KANG-Grif_07.zip

Fixes: cm-7.1.0-RC1-RootWiFiCameraFix-Grif_07.zip

+ d'infos sur xda

je suis passer sur cette rom hier et sa al'aire vraiment top!

c'est la seul rom sur la quelle j'ai reussi a installer ubuntu

google map a l'aire de foncionner la radio FM ya tout simplement pas l'application (elle a du etre retirer du a sont disfonctionnement)

pas de SOD pour l'instant mais un petit bug au demarage ce matin

message disant que com.android.phone a quitter de maniere inopiné quand on fait ok sa revient et on peut rien faire d'autre

j'ai fait donc refait ca >recovery > format system > swipe factory puis reinstall du fix

pour l'instan plus de probleme a signaler, je pense que se probleme vient d'une restauration via titanium backup je vait donc reinstaller mes apps 1par1

je tienderai au courant pour la suite, cette rom est vraiment au top vivement la vertion stable (LTS a la hauteur de ubuntu sur pc sa serrai)

pour rezumer pour l'instant +1000 pour cette rom (-5 pour le bug -20 pour FM)

donc un ptit 975 de score sur une echelle totalement fictive et parcielement imaginaire!

EDIT: Tib44 je vient de voir ton message, merci beaucoup je vais fouinné ton lien ce soir, apres un rapide coup d'oeuil rient ne semble compliquer, j'espere que les undergrouddev android sont aussi open sources que sous symbian, allez sololonnais debraque en mode customdroid on vas lui mettre des roket au robot lol

Modifié par sololonnais

le bug de cyanongen mod que j'ai recontrer vient de la carte sd (mal formater le ext refuse de ce monter au boot et comme les lib etait linker dessu sa bug

je la repartitionne via cwm

le bug est de retour ce matin!!!

le tel me demande meme pas le code pin demarere en mod avion

quand je coup le mod avion le bug revien

faut pas l'etteindre le tel quand il charge?

Modifié par sololonnais

je suis passer sur cette rom hier et sa al'aire vraiment top!

c'est la seul rom sur la quelle j'ai reussi a installer ubuntu

google map a l'aire de foncionner la radio FM ya tout simplement pas l'application (elle a du etre retirer du a sont disfonctionnement)

pas de SOD pour l'instant mais un petit bug au demarage ce matin

message disant que com.android.phone a quitter de maniere inopiné quand on fait ok sa revient et on peut rien faire d'autre

j'ai fait donc refait ca >recovery > format system > swipe factory puis reinstall du fix

pour l'instan plus de probleme a signaler, je pense que se probleme vient d'une restauration via titanium backup je vait donc reinstaller mes apps 1par1

je tienderai au courant pour la suite, cette rom est vraiment au top vivement la vertion stable (LTS a la hauteur de ubuntu sur pc sa serrai)

pour rezumer pour l'instant +1000 pour cette rom (-5 pour le bug -20 pour FM)

donc un ptit 975 de score sur une echelle totalement fictive et parcielement imaginaire!

EDIT: Tib44 je vient de voir ton message, merci beaucoup je vais fouinné ton lien ce soir, apres un rapide coup d'oeuil rient ne semble compliquer, j'espere que les undergrouddev android sont aussi open sources que sous symbian, allez sololonnais debraque en mode customdroid on vas lui mettre des roket au robot lol

Merci pour tes retours suis intéressé par ton expérience comment fais tu tourner ubuntu sur le ace stp ?

Merci d'avance

Questions a ceux qui ont installer cyanogen 7.1.0-RC1-Cooper-KANG

Pouvez vous me donner des screen de l'écran d'acceil

et je voudrais savoir si il y a un effet crt sur cette rom

Merci

je te met ca demain ........ la je suis trop boure pour le faire je sais meme pas ce que je fait sur le forun :)

pour l'install de linux ya le tuto http://androlinux.co...ntu-on-android/

en gros tu install linux et le lance en fond grasse au shell tu y install un server vnc et te connecte a l'interfasse grafique avec vncviewer

mais faut dire que sa lag pas mal sur un ace

pour les retour le bug est encor la a l'alumage du phone! sa demande meme plus le code pin demare en mod avion

quand je met le reseau le message erreur revient

j'ai passer par recovery (encor) formater le cache et fait un fix permition

resulta plus de ce bug la mais aucune apps ne fonctionne correctement!!!

allez je reflash sa pi jvais trouver commen faire une rom potable

EDIT je vient de voire une possible solution je teste ca

http://forum.xda-dev...7&postcount=934

edit sa al'aire de fonctionner jvai reinstaller kelke apps (pas tout tou de suite sa soul)

puis je vous dirai demain si le bug se represente (je vient de reporduire les meme chose (mod avion > chargeur > shutdown> standby > debranchement du chargeur > passage en mod online

pas de bug

Modifié par sololonnais

Je suis actuellement en train de télécharger la rom Bouygues et je l'uploaderai cette nuit

Edit : upload terminé

rom bouygues dispo en version odin

Rom Bouygues 2.2.1

Version D'android : 2.2.1 (KC1)

Lien XDA : rien

Tuto d'installation ici : http://forum.frandro...21-rom-sfr-233/

Root : http://forum.frandro...-rooter-en-221/

Score Quadrant : ???

Methode de flashage : Odin (One Package)

Lien de téléchargement : http://www.mediafire...r602tdbfa6hdu4a

Mirror : rien

Modifié par Tib44

c'est con j'ai installé cyanogenmod et j'ai des screen si vous voulez les rajouter parce qu'en fait je sais pas comment faire pour te les envoyer tib44

Pour m'envoyer tes screens le plus simple c'est de faire un message ensuite tu clic sur "utiliser l'éditeur complet"

ensuite en bas il y a un truc attach files

la tu fais parcourir et tu seletionne tes screens ensuite tu fais joindre ce fichier

je crois que tu doit le faire fichier par fichier

et à la fin tu envoi ton message

Nouvelle rom :

Rom Samsung XWKPW

Version D'android : 2.3.3

Lien XDA : rien

Tuto Frandroid : rien

Root : http://forum.frandro...-rooter-en-233/

Score Quadrant : ???

Methode de flashage : Odin

Lien de téléchargement : http://hotfile.com/dl/130667828/158868e/S5830XWKPW_S5830OXXKPC_S5830XWKP7.rar.html

Mot de passe : samfirmware.com

Et voilà les screens de cyanogenmod 7.

Alors oui l'effet RTC est présent, j'ai trouvé la rom super fluide, pas de lag et pourtant j'ai trituré un bon moment les options, un vrai plaisir de personnaliser mon galaxy ace aussi facilement.

Pour bien faire j'ai du jouer avec disons hum 1h, et la jauge de batterie n'a meme pas franchie les 50%,mais bon pas de GPS ...

Juste avant j'étais en first UA pour voir, et j'ai trouvé que la batterie n'a pas fais long feu...

Puis j'ai voullu redemarrer le phone, et là message d'erreur récurrent. donc j'ai reflasher, trop deg, je peux me passer du gps un bon bout de temps mais si quelqu'un pourrai fair genre un tuto pour les noob comme moi pour parrer ce probleme de ''com.android.phone'', SVP.

Salut quelqu'un pourrait m'aider pour la cyanogenmod 7 svp...

L'installe se passe bien j'ai suivi le tuto de diamond,mais impossible d'avoir la 3g et je ne dispose pas

de wifi chez moi...je suis passer par la KPH d'origine pour l'installation...merci d'avance

Je vois les screens et vous avez pas ce problème,je dispose d'un forfait full internet sfr,

y a des options en plus pour le réglage de l'apn aussi.....

Modifié par blokaz familia

La je.retourner en kph. Mais la 1ere fois j'avais installé un autre fix j'ai l'impression.diamond a fait un super tuto et mon ancien fix faisait un truc comme 4,50Mo et le siens fais presque le double, et sur xda le all fix date du 23/09/2011, est-ce que c'est lui la cause? Faudrait-il installer les 2 fix?

La je.retourner en kph. Mais la 1ere fois j'avais installé un autre fix j'ai l'impression.diamond a fait un super tuto et mon ancien fix faisait un truc comme 4,50Mo et le siens fais presque le double, et sur xda le all fix date du 23/09/2011, est-ce que c'est lui la cause? Faudrait-il installer les 2 fix?

Ben j'ai pu résoudre le problème de 3g en enlevant le type d'apn comme toute autre rom faut mettre sur internet ben

pour la cyano faut rien mettre,

après je pens que le fix qui date du 23 et mieux,l'autre fix que t'avais installé sa fixé quoi justement,tu peux faire un

comparatif des deux au cas ou merci....

Ben j'ai pu résoudre le problème de 3g en enlevant le type d'apn comme toute autre rom faut mettre sur internet ben

pour la cyano faut rien mettre,

après je pens que le fix qui date du 23 et mieux,l'autre fix que t'avais installé sa fixé quoi justement,tu peux faire un

comparatif des deux au cas ou merci....

bah je sais pas trop, regarde page 19 y a 2 liens, celui de cyanogen et y a fix avec ... ??

je l'ai réinstallé avec le nouveau fix je verrai bien.

tu n'as pas de soucis quand tu le redemare ???

bah je sais pas trop, regarde page 19 y a 2 liens, celui de cyanogen et y a fix avec ... ??

je l'ai réinstallé avec le nouveau fix je verrai bien.

tu n'as pas de soucis quand tu le redemare ???

ben justement j'ai essayer sa plutôt,je l'ai redémarré 2 fois pour voir et pas de soucis sur ce niveau,

je garde la même configuration...

et pour le fix oui celui qui date du 23 c'est une mise a jour de l'autre fix,celui que t'as mis

c'était le premier qu'ils ont fait..dans le second ta le fix pour la caméra,ta le setup tout sa,

voila utilise le second se sera mieux ;)

Comment résoudre le problème avec "Le processus s'est arrêté com.android.phone inattendue. S'il vous plaît essayez de nouveau "

requi SQLite Editor

chartrz.png

1. passer en mode avion

2. installez SQLite Editor

3. lancer SQLite Editor , sélectionnez Réglages (com.android.providers.settings) - settings.d b - sécurisé

4. selectionner "preferred_network_mode (_id 265)", appuyez longtemps sur menu

5. sélectionnez Modifier un dossier

6. dans valeur de supprimer tout ce qui s'y trouve, valider

6. redemarer votre ace et quitter le mode Avion

sources : http://forum.xda-dev...7&postcount=934

et plus de bug de com.android.phone au demarage

voilla un petit screnn qui vas vous plaire

screenshot1317105428141.png

Modifié par sololonnais

Je n ai plus de problème depuis que je n'ai pas réinstallé titanium backup. Le défaut que trouve a cyanogen c'est qu' il n'y a visiblement de tueur de tache,il y avait un widget par defaud qui me plaisait; sans ça la batterie se vide a vue d'oeil...

J'ai téléchargé un task killer.mais bon...

Modifié par mygale14

Je n ai plus de problème depuis que je n'ai pas réinstallé titanium backup. Le défaut que trouve a cyanogen c'est qu' il n'y a visiblement de tueur de tache,il y avait un widget par defaud qui me plaisait; sans ça la batterie se vide a vue d'oeil...

J'ai téléchargé un task killer.mais bon...

Ben j'ai pas eu de soucis avec titanium,enfaite mon tel a installer tout seul 4 appli sauvegarder sur titanium

alor que j'avais même pas installé celui-ci lol j'ai trouvé sa trop bizarre quoi..

et oui moi aussi j'aime pas sa le faites qu'il y ai pas de gestionnaire de tache propre a la rom,

comme toi j'ai dû en télécharger un mais c'est pas le top ces task killer ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...