Aller au contenu

[aide] SGS et maintenant ...


Recommended Posts

Salut a tous !

Bon je vous explique ma situation, j'ai actuellement un SK168 (une merveilleuse imitation de l'iphone 4 mais en version Android Froyo 2.2) Il marche très bien mais rame un peu, j'ai donc décidé de prendre un galaxy S.

J'aimerais avoir un téléphone réactif ou je pourrais installer des jeux comme fruits ninja et que ça soit nikel.

Je viens de prendre un abonement boygues et du coup il y a une surcouche Bouygues sur mon téléphone. Tout dabord je voudrais savoir par quoi je commence (Root, flash, je sais pas par quelle étape commencer pour tout bien faire).

Ensuite quel rom est stable, rapide et fonctionnelle ? J'aime beaucoup le style HTC Sense, si ça peut vous aider ...

Donc voila par ou doije commancer et que doije faire ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui me répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Même si tu n'est pas dans la bonne section du forum je vais quand même te repondre.

tous d'habord tu doit verifier si tu as accé au mode Recovery et Download. ( téléphone étein : Volume + -> touche du mileu -> Power ensuite enleve la baterie et Volume + -> bouton du milieu -> Power ) si tu as accé a c'est deux mode tu as accée sans probleme a tous ce que tu veux ! Pour moi la meilleur Rom est la darky 10.1 mais je n'est pas testé la 2.3.4. Mais pour faire bref je te conseil de suivre ce tuto on tesplique de A a Z tous ce que tu peut faire avec ton téléphone .

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=10449&start=0

Voila bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton titre fait un peu (voir beaucoup) donneur d'ordre, n'appréciant pas trop cela, je te dirais que tu n'as qu'à te débrouiller mais tu as de la chance car il y a quand même des personnes sympa qui te répondre alors tu n'as plus qu'à espérer que sa réponse ne te convienne!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@basstearz : merci pour ta réponse rapide, je vais me penché sur ce que tu ma dit c'est déjà un début ^^

@franzyroy : Faut pas le prendre comme ça, j'ai mis comme titre :" et après ..." , si j'aurais mis "ET APRES !?!?" j'aurais compris mais je ne chercher a offencer personne, alors désolé si je t'es blesser ce n'était pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a tout un tas de tutoriels qui permettent d'avoir les réponses à toutes tes questions et même plus dans la section appropriée.

Dans le meilleur des mondes, tu vas y faire un tour, tu lis, tu réfléchies et alors là, si jamais tu as encore des questions, la communauté sera plus à même de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a tout un tas de tutoriels qui permettent d'avoir les réponses à toutes tes questions et même plus dans la section appropriée.

Dans le meilleur des mondes, tu vas y faire un tour, tu lis, tu réfléchies et alors là, si jamais tu as encore des questions, la communauté sera plus à même de te répondre.

Merci nicoff , je sais bien qu'il y a pleins de tuto mais ce que je cherche a savoir c'est par ou commencer, faut'il faire un root avant de pouvoir flasher ou faut'il flasher pour activer le root, enfin tu m'a compris, il y a bien un ordre pour pas bousiller son téléphone et c'est ça que j'aimerais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, après avoir passé beaucoup de temps avec les différentes évolutions de Darky, et avoir pas mal hésité, j'ai décidé de passer à la 2.3.4 et j'ai choisi la rom Kitchen.

La méthode décrite pour faire les manips est courte mais fonctionne très bien...

J'ai choisi cette version car j'aime bien savoir ce que j'installe, les roms avec pleins d'applis c'est sympa mais toutes ne sont pas utiles...

Je suis ensuite passé en ext4.

Et pour terminer, j'ai installé le thème SGS2 MIX v1.1 trouvé sur le forum XDA, il rajoute Touchwiz 4, le lockscreen et les widgets horloge et météo du SGS2.

Le téléphone tourne très bien, il est très fluide (même comparé à mon ancienne Darky qui était déjà une très bonne référence) et me donne un score de 2040 sur Quadrant.

Et le petit plus, c'est au niveau de la consommation de la batterie, cette version a l'air plus sobre et j'ai gagné une journée d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@basstearz : Oué j'ai vu ça c'est vrai que c'est très bien un grand MERCI à toi pour ta réactivité :lol:

@nicoff : Merci, la j'ai vraiment tout se qu'il me faut pour bien faire les choses B)

@Lanwen : Avec ton troisième message, j'ai plus que ce que j'attendais ;) si le style de la rom ext4 me plait je pense que je vais peut être commencer par là :P

Vraiment merci a vous trois :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, après avoir passé beaucoup de temps avec les différentes évolutions de Darky, et avoir pas mal hésité, j'ai décidé de passer à la 2.3.4 et j'ai choisi la rom Kitchen.

La méthode décrite pour faire les manips est courte mais fonctionne très bien...

J'ai choisi cette version car j'aime bien savoir ce que j'installe, les roms avec pleins d'applis c'est sympa mais toutes ne sont pas utiles...

Je suis ensuite passé en ext4.

Et pour terminer, j'ai installé le thème SGS2 MIX v1.1 trouvé sur le forum XDA, il rajoute Touchwiz 4, le lockscreen et les widgets horloge et météo du SGS2.

Le téléphone tourne très bien, il est très fluide (même comparé à mon ancienne Darky qui était déjà une très bonne référence) et me donne un score de 2040 sur Quadrant.

Et le petit plus, c'est au niveau de la consommation de la batterie, cette version a l'air plus sobre et j'ai gagné une journée d'autonomie.

Yop, j ai aussi voulus me faire une petite kitchen, mais je suis resté bloker qur le choix des modem et autre. donc sans vouloir changer de sujet( tout en le faisant) :P tu croit que tu pourrais donner ta recette ???

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j ai aussi voulus me faire une petite kitchen, mais je suis resté bloker qur le choix des modem et autre. donc sans vouloir changer de sujet( tout en le faisant) :P tu croit que tu pourrais donner ta recette ???

Merci !!

Pour le modem j'ai pris le JVP.

La rom de base JVP V7

CSC XEU

Kernel : Chainfire JVP Kernel

Normalement, à part les applis où tu peux ajouter et supprimer pour mettre à ton gout, pour le reste tu fais avec ce que je t'ai décrit, tu ne devrais pas avoir de problème.

gmail fonctionne, je ne l'avais pas pris mais je l'ai installé depuis le market, j'ai juste du paramétrer la synchro ensuite.

gtalk fonctionne

j'ai choisi launcher pro car je le connais bien, et tw4 je n'étais pas certain qu'il fonctionnerait bien, mieux vaut etre prévoyant

l'appli photo du SGS2 fonctionne bien aussi malgré quelques options inopérantes car adaptées au SGS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ^^

Bon j'ai bien le mode download et recovery avec les aditions ce touche au démarage.

J'aimerais un peu mieu comprendre les JP5, JP3 et tout ces truc qui serve à je sais pas quoi ? Esce que je peut mettre une JP3 sur une JP5 ? Suije obliger de rester en JP5 ???

Ma version :

Modèle : GT-I9000

version micrologiciel 2.2

version de la bande de base I9000XXJPP

version kernel 2.6.32.9 root@SE-S611#1

numéro de version : FROYO.POPJP5

J'avoue être un peu perdu ..... Je suis chez Bouygues et j'aimerais mettre une rom qui resemble a l'HTC mais d'un téléphone nue ...

Qui a quoi a me proposer (bien sur il faut une rom qui a fait ses preuvent et qui tourne bien ^^

Merci encore pour les réponses que vous m'avez aportez B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...