Aller au contenu

Vos avis après achat


tif92

Recommended Posts

J'ai reçu le Chacha hier, possédant un Nexus One et voulant tester un mobile avec clavier. J'en avais un peu marre des erreurs de frappe du tout tactile.

Je suis très agréablement surpris pas la finition du mobile. Je ne m'attendais pas à ça pour un si petit prix.

Les photos ne lui rendent pas du tout justice, en vrai il est très joli avec un look "calculatrice rétro" agréable.

HTC ne se moque pas du monde. Je retrouve en plus avec plaisir certains matériaux du Nexus que j'aime tant.

Le clavier est très bon avec peu d'erreurs de frappe à l'usage. Il faut s'habituer quand on vient d'un tout tactile cependant.

L'écran est aussi de bonne qualité avec un Sense exclusif repensé pour le mode paysage. C'est parfaitement fluide.

Par contre, sa petite taille me gène un peu pour les applications tiers qui ne sont pas du tout adaptés, pour la plupart, à ce format particulier.

D'autres fonctionnent très bien comme Angry Birds.

Au niveau purement téléphonie (SMS...), c'est un plaisir de l'utiliser et c'est le principal.

C'est donc un petit mobile surprenant pour son prix. Je ne sais pas encore si il va remplacer à terme mon Nexus mais il me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139,50€ chez virgin sans abonnement en ce moment avec le code FB50 :) jusqu'au 5 juillet...

modele desimlocke d'origine en plus :)

a+

je ne trouve pas sur le site l'information qui précise que le téléphone est desimlocke.

je viens de téléphoner au 1005 et il on m'a dit que le téléphone est bien bloqué chez virginmobile.

Freu

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté pour ma compagne qui le reluquait depuis quelques mois (elle voulait un bb à la base, je l'en ai dissuadée).

Bien simple : elle ne le lache plus, elle adore

Idem, ma femme souhaitait un BBY et le chacha est sortie en même temps, elle en est très satisfaite sauf pour les MMS qui ne fonctionnent pas en émission et réception, elle est chez Virgin avec le forfait Paradyse 2H sortie il y a 2 ans.

Avez-vous constaté la même chose avec cet opérateur ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ma femme souhaitait un BBY et le chacha est sortie en même temps, elle en est très satisfaite sauf pour les MMS qui ne fonctionnent pas en émission et réception, elle est chez Virgin avec le forfait Paradyse 2H sortie il y a 2 ans.

Avez-vous constaté la même chose avec cet opérateur ou un autre ?

je ne sais si cela peut t'aider mais , sur mon acer 130 pour envoyer et recevoir les mms je dois activer la 3G ( je suis chez BT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark-Dj tu me confirmes que les MMS fonctionnent sur le chacha pour l'opérateur Virgin. Tu as quel forfait, le souci vient peut être de là?

EDIT : Après vérification les APK sont OK et la 3G activée, le problème est ailleurs (la vérité aussi apparemment :)

Modifié par GuiHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut dire, si tu les appele, ils vont te dire que oui, il est simlocke.

Comment je sais ? Commande, paye, et recu (on est plusieurs sur un autre forum), et mis des SIM bouygues et SFR, et ca passe nickel :)

a+

je vais me lancer on verra bien , au pire j'attends 3 mois virgin me le débloque

merci

freu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le Htc Chacha juste génial! Le clavier est très confortable et simple (toujours avec le style android). Mais il a trop de cotés positifs pour que je les liste! Je préfèrerais dire quand meme deux, trois mots sur les point négatifs : L'écran est légèrement trop petit, il chauffe (mais pas beaucoup) dès qu'on utilise la wifi et une appli et enfin il y a quelques bugs pour les sms (l'icone du point d'exclamation, le chat qui se monte tout seul). En tout cas pour le prix, aucune déception, ca c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai acheté le chacha il y a 3 jours je le trouve vraiment super, facile a utiliser , bonne prise en main, clavier très facile a utiliser et très bon design . Seulement je trouve que la batterie se décharge très vite , c'est mon premier htc et je ne sait pas comment on ferme réellement les applications qui je pense sont a l'origine de cette décharge rapide , est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139,50€ chez virgin sans abonnement en ce moment avec le code FB50 :) jusqu'au 5 juillet...

modele desimlocke d'origine en plus :)

a+

Fais à l'instant. En plus j'avais mal saisi ma CB lors de la première commande donc j'ai recommencer ^^

Salut,

Faut dire, si tu les appele, ils vont te dire que oui, il est simlocke.

Comment je sais ? Commande, paye, et recu (on est plusieurs sur un autre forum), et mis des SIM bouygues et SFR, et ca passe nickel :)

a+

Je confirme, j'ai plusieurs packs Virgin au boulot (et même des recents: Galaxy S II) et ils sont débloqués donc si vous êtes plusieurs à l'avoir désimlocké, c'est qu'il est vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whaz42 pour bien fermer une applications il faut appuyer sur le bouton retour jusqu'à la fermeture de l'application, si tu veux laisser l'application allumée appui sur le bouton Home (la maison).

De mon coté la batterie tient environ un jour :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais à l'instant. En plus j'avais mal saisi ma CB lors de la première commande donc j'ai recommencer ^^

Je confirme, j'ai plusieurs packs Virgin au boulot (et même des recents: Galaxy S II) et ils sont débloqués donc si vous êtes plusieurs à l'avoir désimlocké, c'est qu'il est vraiment ^^

j'ai commandé dimanche , ma commande est prête mais pas encore en livraison - il est inscrit sur le site que je dois fournir une pièce d'identité pour finaliser mon dossier.

je surveille donc...

freu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé dimanche , ma commande est prête mais pas encore en livraison - il est inscrit sur le site que je dois fournir une pièce d'identité pour finaliser mon dossier.

je surveille donc...

freu

ben faut leur envoyer une copie de ta CI sinon tu le recevras pas le chacha :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il serait bien ce telephone si :

- la batterie durait au moins une journee complete.....

- on pouvait passer au message suivant et precedant dans les emails en appuyant sur une touche du clavier et sans revenir au menu des emails

- supprimer l'email courant sur lequel on est avec une touche au clavier.

honnetement venant de blackberry, je pensais pouvoir enfin els quitter avec ce superbe clavier.

et bien c'est pas gagne :( il faudrait vraiment trouver ce qui bouffe tout cette batterie... j'ai le process dialer qui a l'air de bouffer la batterie mega vite...

merci pour vos remarques si vous avez eu les memes pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier snotcl pour son bon plan ( fini ) pour l'achat du chacha qur virgin.

je l'ai reçu ce matin et aucun soucis en insérant ma carte sim bouygues tel : j'ai juste téléphoné à mon domicile pour faire un essai.

Je le trouve très réceptif , écran surtout cela me change de mon acer 130 en 2.1 , j'ai enfin pu installer les applications sur la SD.

Il est fluide , je ne regrette pas mon achat ( j'ai déjà sa coque silicone et un protège écran ).

Par contre c'est vrai qu'il chauffe un peu.

j'attends un coup de fil ou un sms pour voir tout cela.

Pour la batterie je vais voir mais comme je mets rarement la 3 G , elle devrait tenir au moins 2 jour 1/2.

Je mis Go launcher er Go sms pro je les appréciais déjà sur le acer.

Voilà

Freu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé dimanche , ma commande est prête mais pas encore en livraison - il est inscrit sur le site que je dois fournir une pièce d'identité pour finaliser mon dossier.je surveille donc...freu

ben faut leur envoyer une copie de ta CI sinon tu le recevras pas le chacha :)a+

Oui merci, c'est bon c'est fait ....reste donc à attendre.Freu

Effectivement il faut leur envoyé une P.I.

Mais c'est uniquement pour mettre à jour la fiche client. Comme je l'ai dit, j'en ai commandé un pour moi Lundi soir et un autre pour un pote (139.50€, c'est une affaire)

Bah ils ont été validé mardi matin (dans la matinée) et expédiés dans la foulée. Je reçoit le mien demain et mon pote aussi.

Pourtant, la pièce d'identité n'a été postée que hier à 18h...

Donc au final, je pense que ça aurais pris moins de 72h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...