Aller au contenu

Vos avis après achat


tif92

Recommended Posts

je tiens à remercier snotcl pour son bon plan ( fini ) pour l'achat du chacha qur virgin.

je l'ai reçu ce matin et aucun soucis en insérant ma carte sim bouygues tel : j'ai juste téléphoné à mon domicile pour faire un essai.

Je le trouve très réceptif , écran surtout cela me change de mon acer 130 en 2.1 , j'ai enfin pu installer les applications sur la SD.

Il est fluide , je ne regrette pas mon achat ( j'ai déjà sa coque silicone et un protège écran ).

Par contre c'est vrai qu'il chauffe un peu.

j'attends un coup de fil ou un sms pour voir tout cela.

Pour la batterie je vais voir mais comme je mets rarement la 3 G , elle devrait tenir au moins 2 jour 1/2.

Je mis Go launcher er Go sms pro je les appréciais déjà sur le acer.

Voilà

Freu

De meme, je mets tres rarement la 3G et meme uniquement en edge, la batterie est un veritable enfer... si ca se trouve c'est la ROM orange qui est pourrie... dites moi vraiment ce que c adonne. et si vous pouvez me filez des details de versions etc de votre modele virgin, ce serait super.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y a un sujet sur la batterie...je vais par contre attendre ,quelques charges complètes, avant de me prononcer .

sinon allumage très rapide ( 5 mins avant sur mon acer) , rapidité du surf , ouverture des applications.

Pour l'écran , oui c sur c pas le galaxy SII , mais pour moi cela me suffit : sms , téléphone , et lire de temps en temps les mails.

En tous les cas Virgin très rapide dans l'envoi , 48 h c pas mal , j'ai même eu ce matin un courriel me disant que ma pièce d'identité a bien été reçue.

Rien à dire ...

La coque en silicone est bien , elle n'augmente pas ( trop) la taille du téléphone.

Bonne usage de votre chacha , la touche FB par contre pas top , je préfère l'application.

Freu

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon Chacha depuis une grosse semaine. J'étais sous nokia avant (E63). Je souhaitais passer sous android mais en conservant mon clavier physique et si possible en ajoutant un écran tactile. Choix très restreint du coup, j'ai découvert le Chacha et je l'ai commandé une semaine plus tard.

Je l'ai acheté sur Virgin, utilisé ma carte bouygues dedans et tout passait nickel.

La finition me semble plutôt solide, il n'est pas trop lourd, le cache tient bien. Je le trouvais un peu large mais c'est ok pour l'utilisation. Gros bémol : obligation d'enlever la batterie pour accéder à la carte mémoire, heureusement que le câble USB est fournit avec. L'arrière chauffe un peu mais ça va.

Lors de la première mise en route on nous demande toutes les infos utiles, très pratique pour tout paramétrer sans se prendre la tête à chercher de partout.

Concernant le clavier je trouve les touches confortables, légèrement bombées et agréables au touché (j'ai éliminé les blackberry à cause du clavier que je ne trouvais pas confortable), peu de fautes de frappe. Léger bruit lors de la frappe quand même, j'espère que ça passera avec le temps. Niveau utilisation il est pratique mais moins que mon nokia je trouve : sur mon ancien tel un appui long permettait d'écrire l'autre caractère de la touche (genre appuie long sur le Y permet d'écrire @ ), je ne l'ai pas retrouvé sur ce tel, c'était très pratique car ça évitait de passer par la touche FN.

Pour l'écran je ne le trouve pas petit, j'ai l'habitude j'avais un écran plus petit encore. Le seul cas où c'est vraiment juste à mon goût c'est pour l'affichage des mail (mais j'ai un PC pour ça ...). J'ai rencontré quelques soucis pour des applications affichées uniquement en mode portrait mais la plupart passent bien.

Pour le soft je ne regrette pas mon symbian, tout est plus fluide, plus attrayant et plus simple. Le téléchargement/installation d'appli est simple, les différents bureaux se personnalisent très facilement

Je trouve par contre le correcteur orthographique pas top. Si la (les) première lettre n'est pas bonne impossible de corriger le mot, ça plombe l'efficacité du correcteur.

Niveau autonomie je le recharge tous les soirs, je dois tenir 1 jour et demi je pense, déception pour moi qui rechargeais tous les 3-4 jours mais ça semble la norme avec les smartphones.

Je n'utilise pas la photo ni la touche facebook donc pas trop d'avis dessus.

Conclusion :

- : autonomie

- : obligation de passer par FN pour les caractères secondaires

+ : clavier physique ET écran tactile

+ : android et HTC sense

+ : format de l'écran bien géré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'aurais quelques questions à poser aux possesseurs de ce Chacha :)

En fait 2 questions:

- La batterie tient-elle le coup avec le push allumé pour facebook, twitter, gmail (pas le gps) en mode Edge/Wifi?

- Est-ce que lorsqu'on lit les emails, peut-on dans les paramètres réduire la taille de la police? (ça pose peut-être des problèmes vu la résolution de l'écran)

En fait, j'ai eu le BlackBerry Bold 9780 mais les blackberry sans abonnement c'est pas du tout génial donc je voudrais m'offrir le Chacha mais de plus j'hésite avec le Nokia E6 (pour cause la batterie du Chacha m'inquiète un peu sinon Androïd est beaucoup mieux que Symbian...enfin pour mon avis ;) )

Merci à vous pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il serait bien ce telephone si :

- la batterie durait au moins une journee complete.....

- on pouvait passer au message suivant et precedant dans les emails en appuyant sur une touche du clavier et sans revenir au menu des emails

- supprimer l'email courant sur lequel on est avec une touche au clavier.

honnetement venant de blackberry, je pensais pouvoir enfin els quitter avec ce superbe clavier.

et bien c'est pas gagne :( il faudrait vraiment trouver ce qui bouffe tout cette batterie... j'ai le process dialer qui a l'air de bouffer la batterie mega vite...

merci pour vos remarques si vous avez eu les memes pb.

Faut voir si tu as des applis qui tournent en fond. Ma femme a le chacha et elle tient facile 2 jours. Pourtant elle l'utilise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof après il ne faut pas écouter les gens qui ne l'on pas essayé et qui disent "Bouh HTC c'est devenu de la m**** il font des téléphone facebook pour les gamins..."

Outre l'image d'un facebook phone c'est un très bon téléphone sous android avec clavier physique sous android.

Modifié par Tif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les zens !!! Ma copine vient d'acheter ce tel en renouvellement de son spica, j'avais hate de voir ce que ça donnais, mais une fois arrivé ala maison impossible d'ouvrir le capot arrière qui semble scellé au téléphone !!! :rolleyes: On va donc attendre demain lundi pour aller voir en boutique si ils ont pas oublié de nous fournir le pied de biche lol

A noter que orange nous a repris le spica 42 euros en boutique !!! ce qui a permis d'avoir le téléphone gratos !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à tous, je suis nouvelle sur ce forum, arrivée, par hasard à la recherche d'information sur mon tel chacha.

c'est la premiere fois que j'utilise un smartphone, je n'y connais rien du tout. j'hésitais entre le blackberry et le HTC chacha

finalement après quelque test ( photo et navigation) j'ai choisi le chacha mais là je regrette un peu

voici les quelques points qui m'énervent :

- l'autonomie : je dois TOUJOURS avoir mon chargeur sur moi.

- les applications qui ne me servent à rien et que je ne peux pas désinstaller ni même transferer sur la carte SD

- la mémoire de 510 remplies avec les applications en double ( deux maps, deux actus, la bourse, 4 horloges, 3 appli facebook etc )

- Après avoir pris une dizaine de photos, le tel se bloque, je peux plus en prendre. je dois brancher mon tel sur l'ordi pour sauvegarder mes photos

- Je n'ai pu mettre que 15mp3 dans ma bibliothèque musique

- les applications tout le temps connectées à internet ce qui fait que pour un forfait de 500mo commencé le 5 aout, le 15aout je n'avais plus rien lol !

en plus chez orange, une fois les 500mo écoulés la navigation internet est coupée. sauf en wifi mais même avec mon freewifi ou l'orangespot c'est super lent.

- Je ne comprends rien à la 3G+ ni au Edge mais bon apparemment ils ne fonctionnent qu'avec mon abonnement internet de 500mo

- Ya un bug au niveau des sms mais heureusement que parfois le chacha sauvegarde les brouillons

- je ne trouve pas comment lire ma boite de mails envoyé

- HTC sense à l'air de tout contrôler mais impossible de me creer un compte

sinon le point positif : je suis fan de Facebook et twitter : l'application peep fonctionne tres bien,

le bouton bleu spécial facebook est excellent, je poste mes photos instantanément,

je peux taguer et les classer direct dans le bon album photo.

voilà mon avis : je pense revendre mon chacha ( acheter le 28juillet 2011 ) et me prendre un blackberry. snif snif, il est trop beau le chacha je suis vraiment triste de m'en séparer. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mimi972,

pour la 3G c'est pas trop de la faute du téléphone, c'est plutot à toi de paramétrer tes appli afin que ton forfait ne soit pas entièrement consommé ; et pour ton problème de mémoire, tu as inséré une carte SD ?

Les bugs SMS vont être corrigés surement dans une MàJ prochainement !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai ce téléphone depuis deux semaines je le trouve excellent, que ce soi le clavier ou l’intégration facebook le tout sous android je suis trés satisfait. Je l'ai acheter chez carephone warehouse pour £150 ce qui fait moin de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de relire les critique a propos des sms je n'en ais aucun je ne sais pas si les roms sont différentes selon les opérateurs comme vous le dites mais je pense que cela ne doit concerner que certains opérateurs ou que l'application sms native sur le téléphone. J'utilise go sms pro et je n'ais aucun problème. En ce qui concerne l'autonomie je pense qu'elle est n'est pas exceptionnel mais une journée avec le wifi et la 3g c'est classique pour un smartphone même si compte tenu de la taille de l'écran on peut s'attendre a plus.

Je pense que ce téléphone s'adresse aux personnes qui veulent utiliser les réseau sociaux au maximum (fb évidement, twitter, G+), car tout est trés bien implanter. Si vous êtes plutot intéresser par toutes les applications d'android passez votre chemin. La mémoire interne et la taille de l'écran ne permettent pas de profiter de toutes les applications. Mais si vous aimez être connectés, voulez android et un clavier physique et pour un prix résonnable pour un smartphone de cette qualités c'est le bon téléphone.

Je pense que si vous savez ce que vous voulez vous ne regretterez pas votre choix.

je suis ouvert a toute les suggestions par rapport a ce que je viens de poster.

merci

( désolé pour les fautes d'orthographe je perd mon français ne vivant plus dans notre charmant pays depuis un certain temps)

Modifié par mr_jam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...