plopingo Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) S’abonner chez Virgin mobile est une grossière erreur, leur dernier forfait soit disant 3G+ n'en est rien, j'en fait les frais actuellement :/ Test Date: juin 23, 2011 2:42:01 soirConnection Type: Hsdpa Server: Paris Download: 455 kbps Upload: 3179 kbps Ping: 736 ms (ne pas tenir compte du ping sur le screen ci dessus j'avais désactivé le GPS) Le plus marrant sur le screen ce dessous c'est la complète instabilité du débit je crois que c'est la pire chose à laquelle je pouvais m'attendre, j'aurais préféré plafonné a 200ko/sec constant plutôt que cette me..e et encore je suis gentil Si vous cherchez un opérateur sérieux sur paris Ile de France j'ai qu'une chose a vous dire allez chez SFR, malgré tous ce qu'ont peux leur reproché, c'est chère mais au moins la qualités est là ! Modifié 23 juin 2011 par plopingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 SFR est cher c'est vrai mais les téls sont vraiment pas cher. De plus je plafonne à 388 kilo-octets /s avec un forfait bloké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Chez SFR parfois les téléphones ne sont pas donné, même Virgin Mobile ou autre opérateur MVNO, subventionnent plus que les gros opérateurs. Normalement, les débits chez Laspote Mobile (qui utilise aussi SFR) sont correct... Effectivement, le débit est édifiant ! Normalement, tu devrais avoir un débit non bloqué et donc du vrai 3G+ de chez SFR, car les nouveaux forfaits utilisent le réseau de cet opérateur. Il ne faut pas laisser passer ça, et se battre pour demander l'offre à laquelle on a souscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Chez SFR parfois les téléphones ne sont pas donné, même Virgin Mobile ou autre opérateur MVNO, subventionnent plus que les gros opérateurs. Normalement, les débits chez Laspote Mobile (qui utilise aussi SFR) sont correct... Effectivement, le débit est édifiant ! Normalement, tu devrais avoir un débit non bloqué et donc du vrai 3G+ de chez SFR, car les nouveaux forfaits utilisent le réseau de cet opérateur. Il ne faut pas laisser passer ça, et se battre pour demander l'offre à laquelle on a souscrit. J'ai eu un technicien très sympathique qui ma donné quelque infos tout à l'heure qui ma laissez entendre qu'il n'utilisais pas le réseaux SFR, mais bien celui d'orange pour les nouveau forfait et que cela était encore au niveau de la paperasse quand a un éventuel boost de la 3G+, en gros c'est pas pour tout de suite, quand ont vois le temps que ça à mis avec l'histoire des Iphone.... Je pense avoir pas mal de cartes en main pour faire sauter mon engagement et ainsi résilier à l'amiable car je me dis que même si il me font une offre commercial bah je m'en tape un peu car moi je veux du data qui dépote ou tous du moins stable sans micro coupure a intervalle ~ 0.1 sec Modifié 23 juin 2011 par plopingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 @Franck91 je crois que pour le réseau SFR chez virgin c'est à partir de 2012 c'est honteux de payer pour de la 3G+ et avoir en réalité la 3G du pauvre (la 3G bridée made by virgin) :emo_im_lips_are_sealed: je me demande quand même si ce n'est pas Orange qui fout le bazar exprès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 @Franck91 je crois que pour le réseau SFR chez virgin c'est à partir de 2012 c'est honteux de payer pour de la 3G+ et avoir en réalité la 3G du pauvre (la 3G bridée made by virgin) :emo_im_lips_are_sealed: je me demande quand même si ce n'est pas Orange qui fout le bazar exprès... avant quand j’étais en 3G sur paradyse j'avais 84ko/sec :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 @Franck91 je crois que pour le réseau SFR chez virgin c'est à partir de 2012 L'offre qui sera lancée en 2012 concerne l'ADSL... Mais normalement les nouvelles offre de Virgin Mobile, ou il est bien estampillé "3G+" utilise le réseau SFR normalement... Mais il faut croire que Virgin Mobile a du mal à gérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 4 pauvres ko/s . - que le 56k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SabrinaGanné Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 L'offre qui sera lancée en 2012 concerne l'ADSL... Mais normalement les nouvelles offre de Virgin Mobile, ou il est bien estampillé "3G+" utilise le réseau SFR normalement... Mais il faut croire que Virgin Mobile a du mal à gérer non non actuellement virgin continue d'utiliser le reseau orange. mais passeront chez sfr l'année prochaine ... ( je travaille pour un multiopérateur dont virgin !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 mes résultats en "3G" bridée virgin : Network: umts Download: 389 kbps Upload: 1318 kbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) J'ai eu un technicien très sympathique qui ma donné quelque infos tout à l'heure qui ma laissez entendre qu'il n'utilisais pas le réseaux SFR, mais bien celui d'orange pour les nouveau forfait et que cela était encore au niveau de la paperasse quand a un éventuel boost de la 3G+, en gros c'est pas pour tout de suite, quand ont vois le temps que ça à mis avec l'histoire des Iphone.... Je pense avoir pas mal de cartes en main pour faire sauter mon engagement et ainsi résilier à l'amiable car je me dis que même si il me font une offre commercial bah je m'en tape un peu car moi je veux du data qui dépote ou tous du moins stable sans micro coupure a intervalle ~ 0.1 sec je viens d'ouvir un abonnement chez virgin avec un forfait very smartphone. La carte sim est bien une carte pour le réseau orange (c'est marqué sur le support de la carte). Je ferais des tests aussi pour le débit. Si tu réussi à résilier ton abonnement, fait signe. Ou alors faire une action collective... Mon forfait SFR se temrine à 15h aujourd'hui pour basculer sur le forfait virgin mobile. J'espère que la bascule va bien se faire... Modifié 27 juin 2011 par 1r2R1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Ma ligne est déjà ouverte chez VM. Ce qui est curieux car SFR et VM fonctionnent sur le même numéro de tél. SFr devrait couper à 15h. J'ai fait un test speedtest.net : Ping (sans gps activé) : 98 ms Download : 1898 kbps Upload : 1543 kbps Ce sont des chiffres qui correspondent à de la 3G+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 C'est déjà mieux que ce que propose Virgin Mobile sur les forfaits non estampillés "3G+" Mais on n'est loin de la 3G+... si tu captais parfaitement la 3G+ lors de ton test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 le reseau sfr sera pour les box qui arrivent en 2012; ensuite peut etre sur les téléphones aussi mais pas pour tout de suite car c'est assez compliqué car certains devront rester orange et d autre sfr (question de couverture reseau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Sur la téléphonie mobile aussi, mais ça sera pas avant fin 2011... Et en priorité les nouveaux client puis par la suite la anciens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 C'est déjà mieux que ce que propose Virgin Mobile sur les forfaits non estampillés "3G+" Mais on n'est loin de la 3G+... si tu captais parfaitement la 3G+ lors de ton test j'avais le symbole 3g sur le tél mais c'est tout ce que je peux dire. Hier chez fait le test sur paris et j'ai obtenu : Ping (sans gps activé) : 108 ms Download : 3711 kbps Upload : 2751 kbps la 3g c'est vers combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 De la "3G" ou "3G+" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 les deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 j'aurais dit de la 3g+ ralenti car débit 3G = 3.6 Mbits/s théorique (Donc on ne peut jamais atteindre 3.6 Mb en down en 3G) débit chez lui = 3.64 Mbits/s réel ( HSPDA 72 = 7.2Mb théoriques ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 franchement tu as de très bon débit chez SFR ça va te faire tous drôle en passant chez VM :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 D’ailleurs j’aimerais bien que tu me dise si tes speed test sur VM sont comme les mien c'est à dir avec des micro coupure débit non régulier passant de 450 a 0 puis 450 etc, c'est horrible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Je confire pour sfr, j'ai 3.5 Mb/s en bridé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 D’ailleurs j’aimerais bien que tu me dise si tes speed test sur VM sont comme les mien c'est à dir avec des micro coupure débit non régulier passant de 450 a 0 puis 450 etc, c'est horrible :/ Des fois ça arrive d'un test à l'autre mais pas de manière périodique comme sur tes graphes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopingo Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Des fois ça arrive d'un test à l'autre mais pas de manière périodique comme sur tes graphes sur virgin ou SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.