Aller au contenu

Roms alternatives à ce jour (29/07/11) sur xda



Recommended Posts

Bon ben voilà je viens de me lancer aux custom Rom et je viens tout juste de mettre la virtuous Galaxy.

c'est très fluide je dois dire.

Par contre quand je veux lancer l'application appareil photo, j'ai un message qui me dit : "analyseur de média en cours d'execution"

Idem quand je veux lancer l'application vidéo

Est ce que ça fait pareil pour ceux qui l'ont installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques Roms alternatives pour finalement me tourner vers la rom pour l'acer. Très fluide. Pas de bug pour l'instant (je ne la test que depuis ce matin ). La nouvelle procédure de root est encore plus simple puisque on peut apparemment rooter et unrooter sans redémarrer (en tout cas le routage n'a pas demandé de redémarrage ).

Bref, ce n'est pas vraiment une rom alternative mais elle est un bon compromis pour ceux qui veulent la 3.1 pour l'iconia sans attendre l'OTA.

En bref, plus de ralentissement, surf très fluide, le zip étant un update il s'installe très vite et toutes les data sont présentes au redémarrage.

Ah si, un petit truc quand même, le widget gmail n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème avec la galaxy vie droit d'un léger manque de réactivité au niveau du tactile et aussi du fait sgi' il n'est pas possible d'utiliser le mode rapide des commandes pout le navigateur d'origine. Et puis sincèrement, je ne vous pas en quoi elle est meilleur que la picasso jusqu'a maintenant. Surtout cette barre de widget au centre de la barre honeycomb qui peut apparaître sans prévenir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous faire mon retour très positif de la ROM Galaxy par rapport à la Picasso:

- Quelques paramètres supplémentaires (affichage/clavier)

- Un peu plus fluide de manière générale (je vois bien la différence au niveau de la définition du fond d'écran, sur certaines images lors de la redimension ça ramat à fond... sur ces mêmes images sur la Galaxy tout est fluide)

- Fini les reboots intempestifs

- Et enfin l'autonomie est excellente !

Picasso => 36h après recharge => perdu environ 60%

Galaxy => 36h après recharge => perdu environ 20%

Rien que pour ça, je ne suis pas près de la quitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous faire mon retour très positif de la ROM Galaxy par rapport à la Picasso:

- Quelques paramètres supplémentaires (affichage/clavier)

- Un peu plus fluide de manière générale (je vois bien la différence au niveau de la définition du fond d'écran, sur certaines images lors de la redimension ça ramat à fond... sur ces mêmes images sur la Galaxy tout est fluide)

- Fini les reboots intempestifs

- Et enfin l'autonomie est excellente !

Picasso => 36h après recharge => perdu environ 60%

Galaxy => 36h après recharge => perdu environ 20%

Rien que pour ça, je ne suis pas près de la quitter...

Oui et encore oui...

Mais que c'est moche.... bordel, que c'est moche!!!

Rien que pour ca je retourne sur Picasso asus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi après un peu plus d'une journée sur la galaxy

Je viens de passer à l'asus. Pour le moment je la préfère à la Galaxy

Sur la Galaxy curieusement je la trouvais pas si fluide que ça contrairement aux commentaires que je peux lire ici, esthétiquement je n'aimais pas et pour moi ça joue beaucoup, et l'appareil photo ne marchait pas.

2 fois elle n'a pas voulu sortir de veille j'ai du l'éteindre de force. ça ne m'était jamais arrivé avant sur la Rom d'origine

Du coup la Virtuous Asus je la trouve beaucoup plus fluide. Et Esthétiquement elle rejoins à peu prés la Rom d'origine donc j'adhère.

Elle m'a fait 2 reboot intempestifs je verrais si ça va continuer par la suite.

Mais pour le moment pour moi Virtuous Asus l'emporte à Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfères que ça marche mieux et plus longtemps.

ça fait plusieurs jours que je suis sur la Galaxy et je n'ai aucun problème pour sortir de veille.

Après chacun son choix, mais une autonomie de deux jours avec quatre reboots sans raison et non demandés, euh non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas mal testé depuis ce week end 2 rom: la galaxy et la tabonay.

Pour la galaxy, j'ai été choque par la trop grande refonte graphique d'honeycomb, et les widget samsung qui font ramé le home, qui n'apporte rien donc. J'ai noté une version encore plus optimisé de PolarisOffice comparé à le version asus. Mais sinon je trouve la place en ram beaucoup trop importante, mais c'est vrai qu'elle est fluide globalement. Mais beaucoup de point de fonctionnement étrange me choc, lancement d'une vidéo depuis le navigateur ou il faut lancé le process android, l'emplacement de la catre sd externe. Désolé mais n'étant pas le seul sur la tablette, elle dois resté accessible. Par contre coté batterie en effet, plutôt un bon exemple.

Finalement je vais persévérer sur Taboonay, beaucoup d'appli acer retirée (mais réinstallable via le "kitchen" proposé par le dev), pas trop d'ajout d'appli inutile (enfin vis à vis de mon utilisation). Très stable, suffisamment fluide (c'est pas le top, mais c'est déjà bcp mieux). Je reste sur celle-ci histoire d'en faire le tour à 100%.

Modifié par nico-36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote ajouté

J'ai donc installé hier la virtuous picasso version Acer.

Apres seulement 2 jours sur la version de base, je n'ai pas supporté les random reboot et les appli/jeux version démo.

De plus clear.fi ne lisait pas mes divx car la tablette n'était pas compatible avec ce format.

Depuis avec picasso que du bonheur. Tout à l'air de marcher parfaitement (seulement 4 heures d'utilisation )

J'ai aussi mis le kernel V3

Merci à tous les developpeurs pour ces ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...