Aller au contenu

Roms alternatives à ce jour (29/07/11) sur xda



Recommended Posts

.. irrécupérable .. (froissé, c'est très facile)

enfin : la (seule) version d'ICS pour A500 est la thor a ce jour (v 126) disponible ici

Elle est rapide. j'ai eu quelques reboot intempestifs mais rien qui me donne envie de revenir à Honeycomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hou .. j'avais lâché pendant un moment l'A500, tant la Honeycomb me semblait lourde et la Thor V126 reboutait top souvent intempestivement.

J'ai donc il y a quelques jours retesté :

- La rom Stock Acer 4.03 ICS (rootée d'origine)

- La thor 162 (ICS 4.04)

- La flexReaper R14

Pas de distinction de rapidité entre les 3.

La rom Stock n'a pas a rougir des deux autres, assez complète au niveau des utiliataires, elle permet meme de lire un Hdd USB en NTFS sans problème. Le ring Acer ne fait pas partie de la rom. dommage.

La Thor est plutôt light ! Il faut installer en plus de la rom un package supplémentaire permettant de disposer de tous les outils google (mail, market, maps ..). pas le moindre petit utilitaire, player ou jeu. rien. même pas un widget !

  • J'ai par contre apprécié l'intégration dans les paramétrés permettant de modifier des parametres supplémentaires de l'interface (nombre d'écrans affichés, espacement des icônes ..) et surtout la possibilité d'afficher dans la "tray bar" (la barre noire horizontale en bas) des raccourcis d'application accessibles en permanence. Super pratique.
  • Possibilité aussi en cliquant prolongé sur l'onglet "Applications" de classer par ordre alpha ou par date.
  • Possibilité d'overclocker / underclocker a partir des parametres.
  • La soit disant intégration en hard de codecs n'affiche pas les MKV (720p / Ac3 ) de manière plus fluide : c'est fluide sans le son et un peu saccadé avec (décodage Software du ac3 avec MxPlayer)
  • J'ai essayé d'integrer les gadgets Acer ICS récupérés de la ROM Stock mais sans succès (plantage)

La Flexreaper enfin : Quelques utilitaires en plus. un jeu (RF2012) en plus. pas mal de widgets : ceux récupérés de Honeycomb Asus et les spécifiques Acer ICS.. complet donc.

  • Intégration dans les paramétrés de rubriques liées a Acer Print (je ne sais pas ce que c'est) et Acer Dock (ça je vois bien)
  • Intégration du ring Acer : cette application est accessible en permanence depuis une icone logée au milieu de la tray bar et affiche une roue en sur impression permettant d’accéder a des applications (paramétrable). joli mais en fin de compte assez inutile. les raccourcis de la thor sont bien plus efficaces

Je reste donc sur la FlexReaper qui est la plus complète.

Je déplore qu'aucune rom ne soit foutue de décoder du 720p correctement (ça sert a quoi d'avoir un écran HD si c'est pour regarder des divx) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bé en 1ère OmégaV39 avec thème Motomto00 ,en 2ème CM10.1 thème GSTeam et en 3ème DarkyRom V84OK Chris :lol:

EDIT>>>>>>>>>>ne pas tenir compte de ce message Merci

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en 1ère OmégaV39 avec thème Motomto00 ,en 2ème CM10.1 thème GSTeam et en 3ème DarkyRom V84OK Chris :lol:

Merci, c'est gentil de me répondre.

Je reçois ma tablette aujourd'hui, elle est toute vierge, donc je pense que c'est mieux de m'en occuper avant d'y mettre mes données personnelles.

A ton avis, je commence par quoi ?

J'ai cru comprendre qu'il faut la "rooter". Peux-tu me conseiller un lien vers un tuto pour débutant s'il te plait, et me dire ce qui serait le mieux ? Parce que tu me donnes encore le choix entre trois Roms différentes :)

Je te remercie..

PS: il me faudrait un tuto "pas-à-pas" qui m'explique tout parce que je suis un vrai "noob" pour les détails !!

Et je voudrais avoir avvès au store et à Acer Ring, car je crois que c'est intéressant. Mais pas obligatoire..

MERCI encore, mgdes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annule tout se que je t'ai dit Chris j'ai confondu avec mon galaxs3 je te prie de m'excuser ,pour la tablette c'est pas pareil je te conseil de la dompter ne te presse pas pour la rooter y a pas le feu ,quel modele a tu commandé donne moi le plus de renseignement la concernant ,voila encore toutes mes excuses .Michel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...