Aller au contenu

Quelle custom ROM choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question bête, mais cette une question qui me paraît importante : Quelle custom ROM choisir ? Je suis déjà passé par 3 customs ROMs différentes (+ les officielles), et je n'ai pas vu grande différence.

Je vais préciser ce qui me plairait : J'aimerais une custom ROM en 2.2/2.3, supportant le dernier baseband (67) ainsi que le dernier kernel (zKernel 22062011/FreeKernel-mod3.52). J'aimerais aussi avoir des widgets personnalisables dans la barre de notification (à la CyanogenMOD/Widgetsoid/TouchWizz/...) et la batterie affichée en pourcentage. Pour ce qui est de la home, l'application SMS, l'application Contacts et le navigateur, je n'utilise pas les applications intégrées à la ROM donc OSEF. Sinon, j'aimerais une ROM réactive, qui support le multitouch et qui ne soit pas bombée d'applications inutiles. Et bien évidemment, que la caméra puisse fonctionner dans toutes les applications en 8.1 MPx, que la batterie ne se vide pas trop vite et que le BT et le WiFi soient correctement pris en charge !

Je crois que c'est tout... Si je vous pose cette question, c'est parce qu'il y a tellement de customs ROMs (11 sous Froyo et 6 sous Gingerbread d'après ce topic) pour ce téléphone et que les avis sont souvent différents. Les tester une à une, ça devient rapidement lourd.

Merci d'avance,

Maxi-ManG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai scamble_v01.3[CM6.1.3], mais avant j'avais [Cyanogen6.1.3]gingerbread[v01] (qui me paraîssait + fluide) et j'ai encore eu une autre ROM 2.2 (qui vidait la batterie rapidement), mais je ne trouve plus laquelle.

Désolé pour la catégorie, j'ai hésité entre Aides, Questions & Réponses et Développement, Rom & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préféré la blue Sparks v5 c'est une tuerie

Oui mais en 2.1 !

Bon, ce soir (ou demain, selon le temps que prend le backup), je test le baseband 67 avec zKernel 22062011, tout ça sous TripNMiUI "Iris" 1.7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise la TripNMiUI "Iris" 1.7 avec le baseband 67 et le zKernel 22062011, et pour le moment, cela me convient ! J'ai juste l'impression que l'accrochage réseau est moins bon qu'avant, que le BT ne fonctionne pas bien (je n'ai essayé qu'une fois via ASTRO Bluetooth Module), que la batterie se vide vite, que Toggle2G ne marche pas et que le "Applications récentes" met long à s'ouvrir après le retour haptique.

A part çà, j'avais réglé l'application Téléphone pré installée comme application par défaut, mais j'utilise GO Contacts. Après chaque appel, je me retrouve dans l'application Téléphone (celle qui est pré installée) malgré le fait que j'ai changé l'application par défaut dans les paramètres de la ROM. J'ai même vérifié que les applications Téléphone et Contacts pré installées n'aient pas d'action par défaut via le gestionnaire d'applications. Que faire pour me retrouver dans GO Contacts après un appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée ; j'ai désinstallé une application et le problème était réglé, mais je n'avais plus de contacts, plus rien dans le journal d'appel et des forces close de temps en temps. J'en ai désinstallé une autre, et maintenant, je n'ai que des forces close. Je vais tenter de restaurer cette application en ADB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais déjà, heureusement que je fais toujours une sauvegarde avant. Mais même une fois restaurée, le force close apparaissait encore. Je crois qu'il suffisait de redémarrer le téléphone, mais au lieu de çà, je me suis fait ch*** à passer par le recovery pour restaurer le contenu du dossier data\data\com.android.phone\shared_prefs (et j'ai galéré un moment alors que c'était tout simple :emo_im_undecided: ). En attendant, je n'ai pas restauré le _has_set_default_values.xml en pensant que c'était lui le coupable, mais l'application pré installée est toujours l'application par défaut. Je vais essayer de désinstaller et réinstaller GO Contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour finir, j'ai flashé la WB-XPERIA TW Gingerbread. Mais Flashtool (et adb) ne reconnaissent pas mon téléphone (avec la ROM officielle GB non plus). J'ai pourtant bien activé le débogage USB...

Il y a pleins d'applications qui ne veulent pas se déplacer sur la carte mémoire alors qu'elles le peuvent. J'ai restauré (petit bout par petit bout) mon MyBackup, mais pleins d'applications ne se lancent pas :rolleyes: ! Et pour finir, la ROM n'est pas autant "rapide" que la TripNMiUI "Iris" 1.7 (dans les menus par exemple). Peut-être une histoire de FPS ; j'attends un custom kernel.

J'hésite à flasher la FreeXperia Achotjan Froyo 2.2.3 qui intègre le copier/coller de GB (une des seules choses qui m'intéresse vraiment dans cette version d'Android) ou la TripNMiUI "Iris" 1.0 Gingerbread (mais j'attends que la caméra soit totalement prise en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...