Aller au contenu

[ROM] [13-07] CM 6.2.0 / WB-Xperia TW V009


Recommended Posts

.

ROM CM 6.2.0 par Wolfbreak - Android Froyo 2.2.1

Souce

Xda

Salut tout le monde,

Première précision, je suis un n00b comme vous dites !

Donc il ne s'agit pas d'un Tuto d'installation ou d'un ticket d'assistance (il y a Xda pour cela !)

Il s'agit d'un petit résumé de la procédure simple d'installation (que vous soyez en Stock ROM ou en Custom ROM).

J'ai trouvé cette ROM un peu par hasard sur Xda, et il s'avère que c'est la meilleure ROM sous android 2.2.1.

Je tiens à la faire découvrir car elle est vraiment stable, hyper performante et souple (pleins de add-ons, tweaks, thèmes,...) et régulièrement mise à jour (c'est la première ROM qui proposait le fix videocam par exemple !)

Le thème principal est celui de l'Arc (Home Launcher compris) et est très sobre mais classe...

Moi j'utilise ADW.Launcher et tout va bien, aucun lags...

Procédure simple* d'installation :

*Simple, car je vous parle de la version stockKernel, je n'ai pas essayé les customsKernel

Je conseille de faire toute l'installation avec batterie pleine.

Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle sous xrecovery (Backup), on ne sait jamais...

Une fois complète, ne surtout pas réinstaller busybox ou xrecovery après l'installation de cette ROM.

1) Flasher son X10 avec SEUS (Sony Ericsson Update Service) pour repartir d'une Stock ROM 2.1.A.0.435 (que vous soyez déjà en Custom ROM ou pas, cela permet d'accroître la durée de vie de la batterie)

Si SEUS ne fonctionne pas (ce qui est peu probable) vous pouvez flasher avec FlashTool (Tuto rapide FlashTool)

2) Télécharger FlashTool 0.2.8 ici

Ouvrir FlashTool et brancher votre X10 en mode USB Debug

Cliquer sur "root" laisser faire : votre X10 est rooté et Busybox est installé

Ensuite cliquer sur "demander les permissions" puis installer "xrecovery".

3) Formattez votre carte SD (pas nécessaire, mais permet de partir sur une base propre) en ayant pris soin au préalable de sauvegarder vos photos et vidéos (DCIM), etc...

4) Télécharger le BaseBand .67, enregistrer ce fichier dans le répertoire "firmwares de FlashTool" et cliquez sur Flash puis choisir ce BaseBand et décocher la case "wipe user data"

Redémarrer votre X10.

5) Télécharger la ROM CM 6.2.0 TW V009 et le Full Transparent Addon (optionnel),

Copiez les 2 zip sur votre carte SD

6) Redémarrer votre X10 sous xrecovery, faire :

- Factory Reset (deux fois de suite conseillé)

- Wipe Cache Partition

- Format Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Install Custom Zip : Update009.zip

- Install Custom Zip : TransparentAddon.zip (optionnel)

- Redémarrer votre X10

- Aller dans Paramètres CyanogenMod/Interface Utilisateur/Tweaks extras et sélectionner le thème "Xperia TW"

- Redémarrer et profitez de cette méga ROM !

Pour la batterie lisez les astuces !

Tout ce que je viens de dire vous le trouverez (en Anglais) sur Xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1119508

! Lisez les Extras et Astuces après les screens !

Les screens :

(Merci enise)

home.pngbureau.pngapplications.png

clavier.pngsysteme.png

apn.jpg

Enjoy ! ! !

;)

! Avant toute manipulation, pensez à faire un Backup de votre ROM via Xrecovery pour pouvoir revenir en arrière !

Extras :

- Le fil Xda dédié à la TW006 : ICI

- Grey Circle Battery à télécharger, copier sur votre carte SD et flasher via xrecovery (après avoir monté /system et /data dans "Partition tools") : UOT_Grey_Circle_Battery.png (fait avec l'outil en ligne UOT Kitchen = customisation générale de l'interface, comme la police, les animations, les icônes de notifications,...)

- en pièce jointe : la police CaviarDream à installer via xrecovery (remplacera la police principale de votre X10 : clavier, web,...).

- Black Dialer si vous voulez les contacts, dialer et phone en noir : installer ce fichier via xrecovery (très bel effet, l'image de fond bleue est simplement noire).

- clavier HTC IME Full Black (dézipper et copier l'apk sur votre SD et lancer l'installation depuis votre X10, ensuite aller dans paramètre/langues et claviers et activer le clavier HTC pour pouvoir le sélectionner).

- HoneyComb Music Player, il remplacera à merveille le lecteur musique d'origine de cette ROM, avec un effet à la Gallery3D (voir screenshots ci-dessus) : Installer l'apk depuis votre X10.

- Une collection de thèmes compatibles (moi je n'en ai pas appliqué, Cf les screens).

- Wallpapers : une sélection de fonds d'écran qui vont bien !

Astuces :

- vous pouvez désinstaller facilement des applications avec AntTeck App Manager (gratuit sur le Market). Par exemple j'ai désinstallé "Navigateur" car j'utilise Dolphin Browser,... Mais attention à ne pas désinstaller des applications vitales à cette ROM !

Les applications que j'ai enlevé sans problèmes : Calculatrice, navigateur, Musique, Mode Voiture, Sim Tool Kit, Email, Home Arc (dans un premier temps installer ADW.Launcher ou un autre Home)

- dans cette ROM il n'y a plus de Boot Animation ni de Live Wallpapers à cause du Fugu Tweaks qui booste les performances générales.

Si vous souhaitez réinstaller l'animation du boot et ravoir des Wallpapers animés il faut télécharger ces fichiers et les installer via xrecovery.

- Problème réseau : (si votre X10 ne vous demande plus votre code PIN ou si vous n'avez plus de 3G ou Wifi après install)

Pour ceux qui comme moi on un soucis de réseau/BB lors de la mise a jour pour la version v55, il faut :

1. Aller dans le menu (les applications) du tel rubrique "dev tools"

2. "Bad Behaviour"

3. "Crash System Server"

4. le tel va rebooter tout seul et au redemarrage tout est normalement bon. ;)

- Durée de vie de la batterie :

Laissez le temps à la ROM de se mettre en place !

Les 4 premiers jours la batterie va vite se vider, laisser faire...

Au bout de 4 ou 5 jours, lorsque la batterie est à 1 ou 2% faire un wipe battery stats, le charger à 100% et refaire un wipe battery stats !

Source : Xda

.

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien on a juste a l'installer a partire de recovery? pas de wipe pas de perte de donner non???

Oui, moi j'ai juste flashé l'update zip via xrecovery et tout est parfait!

Je conseille tout de même un backup avant la manip au cas où...

Enjoy!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo, c'est très tentant, mais je n'ai pas envie de me séparer de ma Blue Sparks :P

Est-ce qu'elle est fonctionnelle à 100%? Niveau autonomie ça dit quoi?

Malabarth, ça ne te dirait pas de travailler là-dessus?? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec cette MAJ 4 la video est fonctionnelle et le X10 est plus rapide,

Appliquez la CMUpdate-V4.4.zip et vous constaterez de réels améliorations

Apres deux redémarrages tout est ok enfin un ROM qui est bien Opérationnel................;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie..... j'avais fait l'update v4.3 y'a pas longtemps , et j'ai refais l'update aujourd'hui du v4.4 , et dans paramètres / info du telephone je suis toujours en v4.3 ........

J'ai le même problème que toi il a bien appliqué l'update mais écrit toujours 4.3 je me demandes si je vais pas faire une installation à 0 avec flashtool en 2.1 avec root,xrecovery (formater la sd etc) vu que j'utilises cet rom depuis un moment et niveau performance et stabilité c'est la meilleure sinon si vous recherchez la plus belle c la blue sparks ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise cette rom , et j'ai rien à dire , elle est top .

Je viens de vérifier sur XDA , le problème vient pas de nous , le créateur de la rom à oublié de modifier un fichier dans le update pour afficher v4.4 , mais à la limite je m'en moque un peu , du moment que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise cette rom , et j'ai rien à dire , elle est top .

Je viens de vérifier sur XDA , le problème vient pas de nous , le créateur de la rom à oublié de modifier un fichier dans le update pour afficher v4.4 , mais à la limite je m'en moque un peu , du moment que ça marche !

En effet c'est dans le fichier build.prop qu'il n'a pas fait la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve pas si moche que ça la cm6.1.3 v4 ....En tous cas elle est plus performante que la freex10.

Elle est même plutôt belle, sobre mais avec de très beaux effets visuels, et avec des thèmes comme X HC ou X GINGERBREAD, ça le fait bien!

Perso j'ai là ROM nue avec ADW Launcher et c'est parfait et performant!

Après c'est subjectif car ça dépend du goût de chacun!

Enjoy!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...