Aller au contenu

Synaptics Gesture - Cypress Touchpad MultiTouch


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y a plusieurs modèles de x8 différents (sans pour autant que sony ericsson l'ai indiqué).

Un modèle est équipé du digitaliseur Cypress et un autre modèle du digitaliseur Synaptics.

Doixanh a créé un module de dualtouch pour les x8 équipés de Synaptics, donc non compatible avec les Cypress.

Un groupe de développeur a alors commencé à adapter ce module pour les Cypress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quels écran a t on ? :)

Peut on installer les 2 modules ?

@yochi

non maintenant les drivers pour cypress sont complétement compatibles et c'est un vrai multitouch parfaitement fonctionnel !

D'ailleurs il faudrait mettre a jour le tuto du multitouch en conséquence

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1135965

----------------------------------------------------------------------

Pour voir quel écran tu as, il faut que ton telephone soit rooté et avoir terminal Emulator

Une fois lancé, tu tapes la commande : su

puis: dmesg | grep cyttsp_i2c

Si la reponse est une erreur, alors installe le fake dual touch de doixanth, tu as synaptic. (va voir le tuto)

Si la réponse est positive :"cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c"

alors installe le module suivant (je vais faire un micro tuto a la va vite):

Nécessite: téléphone rooté avec root explorer

Télécharge: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=635369&d=1308906346

(c'est la version sans track ID qui marche un peu mieux)

mais le a la racine de ta SD. Puis avec root explorer déplace la dans : /system/lib/modules

Ensuite clique longtemps sur ax8mt.ko et va dans permissions et coche tout

Une fois copié, quitte root explorer et retourne dans la console et tape: insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko (l'espace est important entre insmod et le /)

puis entre: dmesg

clique sur l'écran et va dans multitouch visualizer (dispo sur le market) pour vérifier que ça marche.

Si ça marche tu peux automatiser le lancement tu module en allant dans /system/etc et trouvant le fichier: hw_config

Ensuite clic dessus, ouvre toutes les permissions et édite le fichier en rajoutant une ligne a la toute fin avec:

insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko (fait gaffe que le correcteur ne rajoute pas de majuscules)

Puis sauve, quitte root explorer et enfin reboot le telephone. Après le redémarrage retourne dans multitouch visualizer et normalement ça devrait encore marcher.

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yochi

non maintenant les drivers pour cypress sont complétement compatibles et c'est un vrai multitouch parfaitement fonctionnel !

D'ailleurs il faudrait mettre a jour le tuto du multitouch en conséquence

Complètement faux.

De plus, on ne parle pas de "multitouch" mais de "dualtouch", et encore, c'est du faux dualtouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement faux.

De plus, on ne parle pas de "multitouch" mais de "dualtouch", et encore, c'est du faux dualtouch

multi= plusieurs or 2= plusieurs donc du dualtouch c'est du multitouch hein.

et première ligne du thread pour le module Cypress: "This is module that enables dual touch in Cypress touchpad."

Pour cypress c'est un vrai dualtouch, pas un fake dualtouch, il reconnait directement le deuxieme doigt sans manipulation particulière et nativement contrairement au module de doixanth ou la je suis d'accord c'est un fake dualtouch.

PS: Précisions mises a part, maintenant tous les x8 pouvant au moins avoir un fake dual touch pour le pinch to zoom facilement, un tuto complet pourrait aider, car vos tutos sont vraiments super pour débuter dans le root de son x8

EDIT2: Ce n'est pas contrairement à ce que tu affirme au dessus un portage du module de doixanth, c'est largement plus que ça:

Tiens une video du module pour tenter de prouver mes dires:

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien de fonctionne pas dans les deux cas ...

Quand j'entre lacommande dans le terminal, ni "cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c", ni un message d'erreur est affiché ...

(Au fait, j'ai cru comprendre que la plupart des x8 noirs possedaient cypress, vrai ?)

Modifié par rastalex6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien de fonctionne pas dans les deux cas ...

Quand j'entre lacommande dans le terminal, ni "cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c", ni un message d'erreur est affiché ...

(Au fait, j'ai cru comprendre que la plupart des x8 noirs possedaient cypress, vrai ?)

J'ai le même cas que toi, comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas que toi, comment as-tu fait ?

Alors suis la procédure que j'ai écrit plus haut. Dans le pire des cas ça ne marche pas et tu auras juste a enlever ax8mt.ko et reboot pour retourner comme avant.

Petite note: si le driver de Doixanth pour synaptic ne marche pas sur votre mobile alors celui pour cypress (le vrai dual touch) marche FORCEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi 2273, de quelle couleur est ton xperia ? J'ai appris que les xperia blancs etaient forcement Synaptics, tandis que les noirs pouvaient etre les deux ...

Pour la procedure j'ai suivi ca

installe le module suivant (je vais faire un micro tuto a la va vite):

Nécessite: téléphone rooté avec root explorer

Télécharge: http://forum.xda-dev...69&d=1308906346

(c'est la version sans track ID qui marche un peu mieux)

mais le a la racine de ta SD. Puis avec root explorer déplace la dans : /system/lib/modules

Ensuite clique longtemps sur ax8mt.ko et va dans permissions et coche tout

Une fois copié, quitte root explorer et retourne dans la console et tape: insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko (l'espace est important entre insmod et le /)

puis entre: dmesg

clique sur l'écran et va dans multitouch visualizer (dispo sur le market) pour vérifier que ça marche.

Si ça marche tu peux automatiser le lancement tu module en allant dans /system/etc et trouvant le fichier: hw_config

Ensuite clic dessus, ouvre toutes les permissions et édite le fichier en rajoutant une ligne a la toute fin avec:

insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko (fait gaffe que le correcteur ne rajoute pas de majuscules)

Puis sauve, quitte root explorer et enfin reboot le telephone. Après le redémarrage retourne dans multitouch visualizer et normalement ça devrait encore marcher.

-------------

Alors suis la procédure que j'ai écrit plus haut. Dans le pire des cas ça ne marche pas et tu auras juste a enlever ax8mt.ko et reboot pour retourner comme avant.

Petite note: si le driver de Doixanth pour synaptic ne marche pas sur votre mobile alors celui pour cypress (le vrai dual touch) marche FORCEMENT.

Peut etre pas, parait il qu'il y a un troisieme type d'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi 2273, de quelle couleur est ton xperia ? J'ai appris que les xperia blancs etaient forcement Synaptics, tandis que les noirs pouvaient etre les deux ...

Pour la procedure j'ai suivi ca

-------------

Peut etre pas, parait il qu'il y a un troisieme type d'ecran

le troisième type d'écran serait un deuxième cypress pouvant etre 4 doigts. Donc normalement avec les deux modules tous les possesseurs de x8 peuvent profiter du pinch to zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...