Aller au contenu

Synaptics Gesture - Cypress Touchpad MultiTouch


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai du mal avec la politique de SE en 2010 ... évidement ce n'est pas pour rien que ça a fait couler beaucoup d'encre mais bon ...

Pourquoi SE s'est il amusé à équiper le x8 de digitaliseurs pouvant reconnaitre 2 doigts sans être foutu d'écrire un vulgaire pilote pour le faire marcher comme il faut ... ça me dépasse.

Quand je vois le super boulot que réalisent des amateurs ... non mais, chapeau quoi. Mieux que SE, qui pourtant est une très grande marque.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais savoir a partir de quel moment ils ont implémenté le deuxième digitaliseur et surtout lequel ils ont mis en premier, et de là découlerais la "solution".

Je m'explique, beaucoup de fabricant de téléphone implémente dans leurs terminaux des fonctionnalité "caché" pour,plus tard, selon les ventes, les mettres en native, pour que les gens se disent (en gros et en éxagéré) "waaah comment ils sont trop fort ils ont réussis a faire ça avec un téléphone qui n'en est pas capable, promis juré mon prochain tel seras de cette marque", si on suppose que le cypress a été mis en premier, on peux raisonnablement supposé que la fabrication des premier terminaux c'est effectué il y as 2-3ans, la crise passe par là, ou des premiers chiffres de vente décevant, pouf on rétrograde dans un digitaliseur moins cher, tant pis pour l'upgrade du téléphone.

Si c'est le contraire (synaptics avant cypress) on peux supposer prévoir un coup pour relancer les ventes si elles ne sont pas trop catastrophique (et oui les possésseurs de la "version 1" voudront absolument la "version 2" (effet iphone & co)

Dans tout les cas c'est une question d'argents, après bien d'autres solution peuvent exister comme par exemple une "promo" sur les synatpics ou sur les cypress, etc etc

Après bien sur on as la marque un peu pervers (type cro$oft) qui fournis un produit a moitié finis (donc paye moins longtemps les devs) et qui laissent faire le travail a toute les petites mains en manque de reconnaissance que sont les hackers (car c'est du hack ni plus ni moins (dans le sens pur du terme)) (effet kinect) puis pompe tout simplement le travail des amateurs, vérifie le boulot fait et l'implémente dans le téléphone (avec en prime pour les plus perverse (type sony et sa PS3) un petit procès pour détournement de propriété intellectuel et tout le basard)

Quoi qu'il en soit tout tourne autour de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, tes solutions tiennent toutes la route.

Moi je penche plutôt sur le fait que SE avait un cahier des charges à tenir (faire un moyen de gamme sans dual touch) et s'est retrouvé à faire un X8 pour pas cher avec les moyens du bord (peut être avaient-ils des stocks non écoulés de digitaliseurs cypress et synaptics, dont ils se sont servit en tant que "récupération", moins cher pour la phase de conception car le matériel est déjà dispo et la marque le connait un peu). Au final, tout les terminaux ont le même micrologiciel, selon le cahier des charges sans dualtouch, qu'il soit équipé ou non d'un digitaliseur compatible avec le multitouch.

M'enfin comme tu dis, tout est question d'argent, d'économie et de marketing. Mais je vois mal SE voler le travail de Doixanh et des autres développeurs à propos du dualtouch pour l'implémenter illégalement dans une MàJ officielle, même si ça serait tout dans son intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto de la page 1, et je crois etre en cypress, mais comment en etre sur finallement ? car tout ce que je sais c'est que l'app Multitouch Visualiser fonctionne comme sur la video.

J'aimerais connaitre le nom d'un jeu ou comme ça pour etre sur d'etre en cypress s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je lance terminal Emulator et que je fais la commande indiquée, j'obtient un truc comme ça :

# dmesg | grep cyttsp_i2c

<6>[ 2.50634] cyttsp_i2c_init : Cypress TrueTouch® Standard Product I2C Touchscreen Driver (Built Jan 18 2011 @ 23:43:30) returned 0

Quelqu'un peut en déduire ce que ça veut dire ?

Modifié par vinven6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...