contactidefix Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 plus fluide oui sans aucun doute, mais synaptics avec (beaucoup) de pratique deviens parfaitement utilisable même dans les jeux DT. Après il y as le fait que cypress doit en principe pouvoir supporter 2 doigt en natif (n'en sachant pas plus je peux pas te confirmer ça à 100%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) J'ai du mal avec la politique de SE en 2010 ... évidement ce n'est pas pour rien que ça a fait couler beaucoup d'encre mais bon ... Pourquoi SE s'est il amusé à équiper le x8 de digitaliseurs pouvant reconnaitre 2 doigts sans être foutu d'écrire un vulgaire pilote pour le faire marcher comme il faut ... ça me dépasse. Quand je vois le super boulot que réalisent des amateurs ... non mais, chapeau quoi. Mieux que SE, qui pourtant est une très grande marque. Modifié 12 juillet 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il faudrais savoir a partir de quel moment ils ont implémenté le deuxième digitaliseur et surtout lequel ils ont mis en premier, et de là découlerais la "solution". Je m'explique, beaucoup de fabricant de téléphone implémente dans leurs terminaux des fonctionnalité "caché" pour,plus tard, selon les ventes, les mettres en native, pour que les gens se disent (en gros et en éxagéré) "waaah comment ils sont trop fort ils ont réussis a faire ça avec un téléphone qui n'en est pas capable, promis juré mon prochain tel seras de cette marque", si on suppose que le cypress a été mis en premier, on peux raisonnablement supposé que la fabrication des premier terminaux c'est effectué il y as 2-3ans, la crise passe par là, ou des premiers chiffres de vente décevant, pouf on rétrograde dans un digitaliseur moins cher, tant pis pour l'upgrade du téléphone. Si c'est le contraire (synaptics avant cypress) on peux supposer prévoir un coup pour relancer les ventes si elles ne sont pas trop catastrophique (et oui les possésseurs de la "version 1" voudront absolument la "version 2" (effet iphone & co) Dans tout les cas c'est une question d'argents, après bien d'autres solution peuvent exister comme par exemple une "promo" sur les synatpics ou sur les cypress, etc etc Après bien sur on as la marque un peu pervers (type cro$oft) qui fournis un produit a moitié finis (donc paye moins longtemps les devs) et qui laissent faire le travail a toute les petites mains en manque de reconnaissance que sont les hackers (car c'est du hack ni plus ni moins (dans le sens pur du terme)) (effet kinect) puis pompe tout simplement le travail des amateurs, vérifie le boulot fait et l'implémente dans le téléphone (avec en prime pour les plus perverse (type sony et sa PS3) un petit procès pour détournement de propriété intellectuel et tout le basard) Quoi qu'il en soit tout tourne autour de l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Tu as bien raison, tes solutions tiennent toutes la route. Moi je penche plutôt sur le fait que SE avait un cahier des charges à tenir (faire un moyen de gamme sans dual touch) et s'est retrouvé à faire un X8 pour pas cher avec les moyens du bord (peut être avaient-ils des stocks non écoulés de digitaliseurs cypress et synaptics, dont ils se sont servit en tant que "récupération", moins cher pour la phase de conception car le matériel est déjà dispo et la marque le connait un peu). Au final, tout les terminaux ont le même micrologiciel, selon le cahier des charges sans dualtouch, qu'il soit équipé ou non d'un digitaliseur compatible avec le multitouch. M'enfin comme tu dis, tout est question d'argent, d'économie et de marketing. Mais je vois mal SE voler le travail de Doixanh et des autres développeurs à propos du dualtouch pour l'implémenter illégalement dans une MàJ officielle, même si ça serait tout dans son intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Pas illégalement, ils serais dans leurs bon droit (malheureusement) car c'est tout les dévellopeur de hack qui sont dans l'illégalité (interdiction de modifier le logiciel et le matériel car ça touche aux brevets, propriété intellectuelle, etc etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'ai suivi le tuto de la page 1, et je crois etre en cypress, mais comment en etre sur finallement ? car tout ce que je sais c'est que l'app Multitouch Visualiser fonctionne comme sur la video. J'aimerais connaitre le nom d'un jeu ou comme ça pour etre sur d'etre en cypress s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Bah si ça marche c'est que t'as un cypress vu que tu as suivis le tuto du cypress ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) En fait quand je lance terminal Emulator et que je fais la commande indiquée, j'obtient un truc comme ça : # dmesg | grep cyttsp_i2c <6>[ 2.50634] cyttsp_i2c_init : Cypress TrueTouch® Standard Product I2C Touchscreen Driver (Built Jan 18 2011 @ 23:43:30) returned 0 Quelqu'un peut en déduire ce que ça veut dire ? Modifié 17 juillet 2011 par vinven6413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Je suis en Synaptic en fait, c'etait pas "# dmesg | grep cyttsp_i2c " la commande à faire mais " # dmesg | grep cyttsp-i2c " :/ c'est mort pour un vrai dual touch :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apos Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 insmod /system/lib/modules/ax8mt.ko j'obtiens le message : invalid module format. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai justement le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Pourtant le .ko est bien le format des modules, les permissions sont bien toutes cochés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.