Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

T'avais pas le modem JP5 justement avant de passer à la "semi RC3" de Kyojin ?

Pas mal de gens qui avait un autre modem que celui de la rom qu'ils voulaient flasher ce sont retrouver à garder le même modem de départ, mais je ne sais pas d'où ça vient ... En attendant tu peux toujours flasher le modem JV4 seul (dispo dans ma signature ou sur le premier post de ce topic)

Si je comprends bien le script d'installation, si un modem existe on ne l'écrase pas avec un nouveau.

je rajoute à la liste de problèmes le reboot du téléphone lors de l'envoi d'un SMS

Franchement très déçu de cette ROM, je n'ai jamais eu autant de bugs concentrés à la fois.

Retour en Darky's ROM dans la soirée pour Mme avant qu'elle m'arrache les yeux ;)

@benoitkmn: J'ai bien pensé à l'inclure mais je savais pas trop, parce que tout le monde ne le veut pas forcément, donc j'hésite entre l'inclure en remplacement de Maxthon, l'inclure en laissant Maxthon ou le mettre à télécharger et installer à part. x)

La trad' est compilée, je teste et si tout est bien j'uploade et poste. :)

@RolluS: Yep j'ai vu le pack hier, mais comme tu as dit le pack que je poste est fait aux p'tits oignons. :P Je préfère un pack fait pour une langue, où celui qui fait la trad' comprend la langue et peut éventuellement corriger/compléter qu'un pack fait avec des trad's d'anciennes versions avec du simple copier/coller. ;)

@lebaronrouge76: La ROM est déjà en FR. ^^

Sinon Freebob a raison, le script de la team hacksung formate la partition Modem si le modem n'y est pas, on doit faire un format radio (ou modem, je sais plus) dans le recovery avant de flasher la ROM.

Ceci dit on peut aussi changer ça dans le script d'install', j'y ai pas pensé. x)

@VTR: Tu utilises une appli SMS tierce (Go SMS, Handcent...) non? Si oui vérifie dans l'appli SuperUser que les permissions SMS lui sont accordées.

Tout problème a une solution. :P

Les modems je les ai tous c'est pas un soucis c'est juste que je fais remonter l'info (bug?) que ca ne change pas le précédent d'installé ;)

kyojin oui je sais que ta rom est déjà traduite mais comme le pack trad proposé est sortis après je le pensais peut-être plus optimisé c'est pour ca que je l'ai testé :)

VTR la rom est excelente c'est ton installation qui est pas bonne

kyojin J'attend ta rom rc3 je suis au taquet :emo_im_money_mouth:

Modifié par lebaronrouge76

@benoitkmn: Le pack devrait arriver dans peu de temps. :)

@willymdv: En effet je l'avais pas remarqué, merci!

Tu passes sur la Galnet ou tu as besoin de l'appli Téléchargements traduite car tu restes sur la "semi-RC3'?

@barome: Héhé. :P Pour la GalnetMIUI, soit ils vont arrêter leur système de "donations préférentielles" car trop de users se plaignent et quittent la ROM, et dans ce cas les donateurs l'auront dans le *censuré*, soit il se retrouveront avec comme seuls utilisateurs les donateurs et une petite minorité de users normaux.

Voilà, à peine rentré de la première journée de cours (sigh...), je DL la ROM et je fais la trad', ça devrait arriver assez vite vu que j'ai fait plus de la moitié du taf' hier sur la ROM en 1.9.2. ;)

Désolé, je suis reparti sur la version de pierrorock, j'avais pas mal d'instabilité :( (reboot en veille/freeze)

@ tous : Ne vous inquiétez pas si je lache la Galnet c'est pour plusieurs raisons :

1/ Marre de son esprit (depuis quand il faut payer pour une ROM, Android est open source)

2/ Envie de voler de mes propres ailes comme autant de la MIUI Barome Powered que beaucoup adorait

3/ Ne vous inquiétez pas si la Galnet est un avion, les Barome le seront aussi avec une stabilité supplémentaire

Un nouveau topîc sera fait. Je recrute au passage un traducteur pour m'épauler car meme si je sais faire c'est du taf la trad (Kyo ?) et des designer pour créer des thèmes car dans ce domaine je suis une quiche (titom ? Kyo ?). Et j'invite aussi bien sur mon padawan qui se reconnaitra ;)

@ tous : Ne vous inquiétez pas si je lache la Galnet c'est pour plusieurs raisons :

1/ Marre de son esprit (depuis quand il faut payer pour une ROM, Android est open source)

2/ Envie de voler de mes propres ailes comme autant de la MIUI Barome Powered que beaucoup adorait

3/ Ne vous inquiétez pas si la Galnet est un avion, les Barome le seront aussi avec une stabilité supplémentaire

Un nouveau topîc sera fait. Je recrute au passage un traducteur pour m'épauler car meme si je sais faire c'est du taf la trad (Kyo ?) et des designer pour créer des thèmes car dans ce domaine je suis une quiche (titom ? Kyo ?). Et j'invite aussi bien sur mon padawan qui se reconnaitra ;)

une barome+kyojin peux être très intéréssant à mon goût, pour la trad je voudrais bien aider mais je ne sais pas où faire les trads, et si il y a possibilité de tranformer un backup.mtz en un vrai thème je pourrais vous en faire, tient je vais partager le mien (très classique)

à placer sur la carte SD dans MIUI\theme\backup : http://www.mediafire.com/?1jzwx9bz2xv22u5

Surtout qu'ils se font de l'argent grâce au travail des développeurs de MIUI, donc à la base un travail qui ne leur appartient pas (et les devs de MIUI, eux, ne se font pas payer pour les beta).

J'appelle ça se faire de l'argent sur le dos des autres ...

@willymdv: Ça plus les lags, c'est vraiment bizarre, j'ai utilisé la ROM durant tout la journée sans aucun souci. :/

@barome: LttDvl n'arrête pas de répéter que non ils font pas payer pour les ROMs puisqu'à la fin elles sont gratuites, etc... Mais y'a un truc intéressant qui a été dit sur leur forum: La ROM est à la base faite pour le Galaxy S, or les donations servent à "acheter de nouveaux devices et élargir le support", ce qui signifie donc qu'il y aura plus de devices sur lesquels bosser -> moins de temps pour le GS, donc en gros ceux qui "donnent" et qui utilisent le Galaxy S les encouragent à réduire encore plus le temps de développement sur le GS.Galnet n'a pas répondu.

Sinon pour ton projet tu sais très bien que tu peux compter sur moi, SamdroidMan. :P

@benoitkmn: Ce qui est vraiment très très marrant, c'est que l'équipe derrière MIUI est, comme beaucoup le savent, une société au nom de Xiaomi, or qui dit société dit forcément salariés et dit recherche du profit. Or les releases sur la branche "dev" hebdomadaires sont toutes gratuites, les mensuelles sur la branche "stable" aussi. Oui on se demande pourquoi Xiaomi fait de la charité comme ça et comment ils arrivent à faire du bénéfice sans faire payer pour la ROM (non je veux pas dire qu'ils vendent vos infos confidentielles, soyez pas vite paranos quand même), mais le plus drôle c'est que la société ne demande pas de paiement, ni de donation, et que l'équipe de Galnet qui n'est en aucun cas une société et qui utilise le travail de Xiaomi en demande...

Bref!

Les fichiers sont en cours d'upload (oui les...), j'ai eu des petits soucis avec les scripts d'update. x)

oulah oulah!!!!!! ça s'excite du slip ici ;o) il est vrai que c'est tout à fait compréhensible et d'ailleurs j'en parlais justement avec ami et je lui disais que c'était très (trop?!) marketing!!!!!

@barome: très bonne nouvelle!!!!! si en plus kyo se joint à ce projet ce serait le top!!!!! hâte de voir ça ;o) (mp)

@benoit: je partage carrément ton avis!!!

Je n'ai peu être pas eu de chance alors, je n'avais pas fait de wipe comme tu l'avais indiqué, je venais de la 1.9.2 de pierrorock, après j'ai reflashé la précédente et tout est rentré dans l'ordre... de toute façon je regarderais tes prochaines versions de près ;)

@willymdv: Ça plus les lags, c'est vraiment bizarre, j'ai utilisé la ROM durant tout la journée sans aucun souci. :/

@barome: LttDvl n'arrête pas de répéter que non ils font pas payer pour les ROMs puisqu'à la fin elles sont gratuites, etc... Mais y'a un truc intéressant qui a été dit sur leur forum: La ROM est à la base faite pour le Galaxy S, or les donations servent à "acheter de nouveaux devices et élargir le support", ce qui signifie donc qu'il y aura plus de devices sur lesquels bosser -> moins de temps pour le GS, donc en gros ceux qui "donnent" et qui utilisent le Galaxy S les encouragent à réduire encore plus le temps de développement sur le GS.Galnet n'a pas répondu.

Sinon pour ton projet tu sais très bien que tu peux compter sur moi, SamdroidMan. :P

@benoitkmn: Ce qui est vraiment très très marrant, c'est que l'équipe derrière MIUI est, comme beaucoup le savent, une société au nom de Xiaomi, or qui dit société dit forcément salariés et dit recherche du profit. Or les releases sur la branche "dev" hebdomadaires sont toutes gratuites, les mensuelles sur la branche "stable" aussi. Oui on se demande pourquoi Xiaomi fait de la charité comme ça et comment ils arrivent à faire du bénéfice sans faire payer pour la ROM (non je veux pas dire qu'ils vendent vos infos confidentielles, soyez pas vite paranos quand même), mais le plus drôle c'est que la société ne demande pas de paiement, ni de donation, et que l'équipe de Galnet qui n'est en aucun cas une société et qui utilise le travail de Xiaomi en demande...

Bref!

Les fichiers sont en cours d'upload (oui les...), j'ai eu des petits soucis avec les scripts d'update. x)

C'est simple Xiaomi va vendre ses téléphones grace à son système d'exploitation qui est la MIUI.

Hors nous savons que dans le domaine du développement logiciel, la phase dite "test" prend du temps et coûte chère.

Dans le cas de MIUI, Xiaomi dispose donc d'un panel de beta testers gratuit et énorme, ce qui a vraiment boosté leur phase de test et donc c'est comme ca que le Mi-One est sortit aussi vite.

C'était tout bénef pour eux et les gens ignorent que la phase test d'un éditeur est normalement longue et coûteuse.

Modifié par Metanol

C'est intéressant si Barome sort effectivement une Rom à lui (et sa future équipe), je basculerais de nouveau sur Miui pour tester ça , et y rester si c'est convainquant.

edit : et si j'ai le temps, pourquoi pas créer un thème (et non pas simplement prendre des éléments à droite ou gauche, mais bel et bien créer les icônes, dock, wall, notif etc ).

Modifié par Criketj

edit : et si j'ai le temps, pourquoi pas créer un thème (et non pas simplement prendre des éléments à droite ou gauche, mais bel et bien créer les icônes, dock, wall, notif etc ).

Je t'invite vraiment à le faire ;)

Un thème exclusifs pour la ROM serait vraiment un plus !

@willymdv: Je n'ai pas fait de wipe non plus mais j'étais sur la Galnet RC2. Weird. x)

@Metanol: Je sais bien et si je me souviens bien, j'avais dit presque la même chose sur les "bêta-testeurs" gratuits sur un article de FrAndroid. Cependant, il y a avant la phase de tests la phase de dev, et pour chaque device supporté il faut des fois modifier le code global pour faire fonctionner ceci et ça sans casser une autre feature, bref, le dev n'est pas gratuit, d'autant plus qu'ils doivent posséder au moins un de chaque device supporté pour tester eux-même, et ça non plus n'est pas gratuit, donc il doit bien y avoir une source secondaire pour qu'ils puissent dépenser.

Donc "nous" ne leur permettons pas de développer gratuitement, nous ne faisons que réduire les coûts en jouant les testeurs, ce qui est la moindre quand on voit le travail fait sur la ROM, on dirait que c'est plus du Android (oui j'exagère).

Alors que pour la Team Galnet, ben... c'est l'inverse, ils "font payer" pour justement pouvoir jour le rôle de testeur, sur un produit élaboré par d'autres personnes et auquel ils n'apportent pas des modif's si profondes, ça reste du MIUI. Quelque chose qui cloche?

Il y a un truc qui me fait c*ier là. x) Je me suis rendu compte qu'il y a un bug graphique venant de la RC3, qui fait que sur certains slider, c'est pas un rond qui est à la tête mais un carré, probablement une erreur sur les ids. Hors les uploads sont finis.

Donc question, je poste la Trad de la RC3 stock, et si je trouve un moyen de régler ce souci de la RC3 je poste un correctif, ou je poste que s'il y a un correctif? :P

J'ai pas compris c'était quoi le bug graphique ? Ou alors fais nous un screen pour qu'on voit ce que ça donne.

Mais le bug est lié à la RC3 ou au pack de trad ?

Amusant ! Ce qui est bizarre ce que ce n'est pas partout pareil vu qu'il n'y a pas ce bug au niveau de l'ajustement de la luminosité ...

Moi ça ne me gêne pas plus je veux bien la Trad maintenant et attendre un correctif !

Très intéressant , je tournais déja sur ta miui barome powered qui était de très bonne qualité ( et oui un nostalgique de plus ) , je vous suivrais donc de près et serais un de vos plus fervent testeurs :-)

Sur qu'avec une team pareille, vous allez nous pondre un truc esthétique, fiable et super fluide ;-)

Ouaip! Encore plus amusant puisque les devs et les "Groupies" sont justement sensés "tester" avant que la release soit rendue publique.. so... Bon allez j'arrête. x)

Donc, la release.

Pour cette fois, j'ai pensé à ceux qui veulent pas se casser la tête à installer la ROM puis le pack, j'ai donc intégré la trad' à la ROM de bases, plus quelques optimisations, en plus du pack de trad' "standalone".

ROM entière :

separator_line.png

Changements par rapport à la ROM de base:

● Kernel changé vers le Neo 17 r11, parce que le nouveau Vorbeth ne contient pas VoodooColor et des lags ont été signalés avec.

Traduction FR faite maison et au petits oignons (hein RolluS). :P

● Fichiers zipaligned comme sur ma dernière release. Cette fois-ci, un script "zipalign" les applis installés par l'utilisateur aussi, au démarrage.

(rappel: zipaligned signifie en gros que les fichiers sont optimisés, et utilisent en l’occurrence moins de RAM -> Ensemble plus fluide.)

● Le navigateur utilisé n'est pas Maxthon mais le navigateur officiel de MIUI traduit en FR. Vous pouvez télécharger Maxthon sur le Market.

● Clavier Gingerbread avec dictionnaire FR.

● Le bug de la luminosité auto qui se désactive est un bug de la 1.9.2 en général, sur tous les appareils et venant de Xiaomi, merci donc de ne pas le reporter ici.

● La bootanim et le thème sont ceux de la GalnetMIUI donc. Non, ne soyez pas triste, je vous ai up' les thèmes par défaut de MIUI au cas où vous ne les auriez pas. ;)

separator_line.png

separator_line.png

Pack de trad seul :

separator_line.png

Traduction FR faite maison et au petits oignons (hein RolluS). :P

● Fichiers zipaligned comme sur ma dernière release.

(rappel: zipaligned signifie en gros que les fichiers sont optimisés, et utilisent en l’occurrence moins de RAM -> Ensemble plus fluide.)

● Le navigateur utilisé n'est pas Maxthon mais le navigateur officiel de MIUI traduit en FR. Vous pouvez télécharger Maxthon sur le Market.

● Clavier Gingerbread avec dictionnaire FR.

separator_line.png

separator_line.png

Thèmes MIUI :

separator_line.png

● Le thème dit "Stock" est le thème MIUI de base, blanc/blanc-cassé/orange.

● Le thème "Dark" est celui officiel, sauf que j'y ai modifié les "activateurs" ON/OFF, qui y étaient carrés, j'ai remis des ronds comme sur le thème "Stock".

separator_line.png

separator_line.png

Les thèmes sont en .mtz, à copier sur la carte SD et à appliquer soit à partir de l'explorateur de fichier en cliquant dessus, soit en allant dans l'appli Thème.

Have fun!

Edit: @Tuga_Droid: Vu que là les fichiers étaient déjà up, je me suis dit de pas les "gâcher", ça fini je me lance donc à la poursuite du bug.

(surtout qu'entre temps j'ai dû "migrer" de l'ordi portable à celui de bureau, "mieux équipé pour la bidouille", donc ça m'a un peu arrangé. x))

Modifié par Kyojin

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...