clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) D'accord merci ! Mais si le problème se présente il y a une solution de posté en français ? car mon anglais laisse à désirer ... c'était je crois le decharger puis retirer la batterie pendant un moment afin de retirer tout l'électricité statique du smart en appuyant sur power Modifié 22 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Non pas en français encore, mais c'est très simple en anglais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129272 Et au pire moi je peux t'expliquer, ya 3 grosses solutions en fait ;) Perso j'en ai testé 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Non pas en français encore, mais c'est très simple en anglais : http://forum.xda-dev...d.php?t=1129272 Et au pire moi je peux t'expliquer, ya 3 grosses solutions en fait ;) Perso j'en ai testé 2. Merci, je demanderais un coup de main si le problème se présente ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Merci, je demanderais un coup de main si le problème se présente ^^ Pas de problèmes. Je souhaite qu'il ne se présente pas ! Mais sinon regarde la page 2, je me suis fait un petit monologue avec mon histoire et mes solutions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 En tout cas je trouve que c' est des solutions a court terme, si c' est effectivement un prob d' electricité statique, c' est alors un probleme materiel ! Un probleme d' isolement, Que tu ne peux pas resoudre avec un logiciel !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 En tout cas je trouve que c' est des solutions a court terme, si c' est effectivement un prob d' electricité statique, c' est alors un probleme materiel ! Un probleme d' isolement, Que tu ne peux pas resoudre avec un logiciel !!!! Ca c'est certain. Mais crois-moi, ça n'arrive aps tous les jours pour autant, surtout quand on le recharge régulièrement au même endroit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Ce qui est dingue, c' est que quand ca commence, je peux meme plus m'en servir sur une table ou sur mon support voiture, obligé de l'avoir en mains ! Vous etes vous deja amusé a poser un trombone a l'arriere a proximité de l'objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Ce qui est dingue, c' est que quand ca commence, je peux meme plus m'en servir sur une table ou sur mon support voiture, obligé de l'avoir en mains ! Vous etes vous deja amusé a poser un trombone a l'arriere a proximité de l'objectif ? De même, je devais le tenir en main. Non, pourquoi cette question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je sais pas si ca a un rapport, mais l' arriere du phone est magnetique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je sais pas si ca a un rapport, mais l' arriere du phone est magnetique ! Donc la cause serait bien l'électricité statique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je sais pas si ca a un rapport, mais l' arriere du phone est magnetique ! C'est-à-dire ? Pour l'électricité statique effectivement chez XDA ils sont à peu près tous d'accord sur cette cause du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 C'est-à-dire ? Pour l'électricité statique effectivement chez XDA ils sont à peu près tous d'accord sur cette cause du problème. Ben a mon avis il a voulu dire que le trombone reste fixé sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Ben a mon avis il a voulu dire que le trombone reste fixé sur le téléphone. Ha ok... Mais peut-être que c'est le cas près de tous les appareils photos. Celui du Sensation est très proéminant, il ne faut pas l'oublier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Ha ok... Mais peut-être que c'est le cas près de tous les appareils photos. Celui du Sensation est très proéminant, il ne faut pas l'oublier ! Possible ^^ enfin ça nous donne tendance à confirmer l'hypothèse de l'électricité statique ^_^ ET une question qui n'a rien à voir mais j'en profite: Mon image dans ma signature n'est pas un peu trop imposante ? Car je vois que personne n'en a ^^ alors je me demande si elle ne gène pas... Modifié 22 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Oui c' est ce que je voulais dire, car si le telephone se comporte comme une bobine electromagnetique, et arrive pas a evacuer son magnetisme, alors il se transforme en aimant permanant! D' ou la solution de le vider completement electriquement pour resoudre provisoirement le probleme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Oui c' est ce que je voulais dire, car si le telephone se comporte comme une bobine electromagnetique, et arrive pas a evacuer son magnetisme, alors il se transforme en aimant permanant! D' ou la solution de le vider completement electriquement pour resoudre provisoirement le probleme ! Alors autant retirer la batterie tout les soirs lorsque l'on dort ^^ Enfin si j'ai ce soucis c'est ce que je vais faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Alors autant retirer la batterie tout les soirs lorsque l'on dort ^^ Enfin si j'ai ce soucis c'est ce que je vais faire ^^ Ouais sauf que ça devient vite galère tous les soirs... Retirer la batterie a résolu le problème chez certains mais pas chez tous. En ce qui me concerne c'est utiliser un autre chargeur qui a éradiqué ces soucis, comme beaucoup chez XDA ! Pour ta signature oui tu pourrais peut-être la réduire un peu mais ça ne me gène pas plus que ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Encore une fois c'est une solution provisoir, car on parle pas d' une clé usb a 15€ mais d' un appareil qui est a 500€ ! Htc se doit de trouver une solution en sav, car ca fait moyen de noter dans la doc, qu' il faut vider le telephone tous les soirs !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Possible ^^ enfin ça nous donne tendance à confirmer l'hypothèse de l'électricité statique ^_^ ET une question qui n'a rien à voir mais j'en profite: Mon image dans ma signature n'est pas un peu trop imposante ? Car je vois que personne n'en a ^^ alors je me demande si elle ne gène pas... si un peu trop imposante^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 si un peu trop imposante^^ Ok ^^ Je vais régler ça tous de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Encore une fois c'est une solution provisoir, car on parle pas d' une clé usb a 15€ mais d' un appareil qui est a 500€ ! Htc se doit de trouver une solution en sav, car ca fait moyen de noter dans la doc, qu' il faut vider le telephone tous les soirs !!!! On est d'accord. Le problème est bien réel et des téléphones ont été échangés au SAV pour ce soucis, je te rassure. Cela dit dans la grande majorité des cas une solution qui dure un jour au plus fonctionne, donc les gens préfèrent s'en servir plutôt que d'envoyer le tel au SAV ! Pour la solution, HTC ne peut pas l'envoyer par magie à tous donc ils vont simplement éviter que ça se reproduise sur les prochains modèles, comme le soucis de poussière sous l'écran. Merci pour la signature ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 J' ai deja prevenu mon sav, je vais leur retouner, je vais a nouveau gouter au spica pour un temps, au fait, quel utilitaire utiliser pour faire ub backup complet du phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 J' ai deja prevenu mon sav, je vais leur retouner, je vais a nouveau gouter au spica pour un temps, au fait, quel utilitaire utiliser pour faire ub backup complet du phone ? dans le recovery on peut faire des backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 J' ai deja prevenu mon sav, je vais leur retouner, je vais a nouveau gouter au spica pour un temps, au fait, quel utilitaire utiliser pour faire ub backup complet du phone ? Ou titanium backup mais faut être root également. Sinon Sprite Backup ou MyBackup qui ne nécessite pas de root mais qui sont plus efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloflu Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Ok merci a vous, je vais regarder ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.