Aller au contenu

Perte sensibilité ecran


stig

Recommended Posts

Ahhrrr ! Ça y est. J'ai aussi le syndrome du clavier qui manque de sensibilité :wacko:

J'ai mon Sensation depuis 2 semaines et j'ai remarqué une perte de sensibilité de l'écran.

J'ai lu tout le topic, et j'ai un peu le même sentiment que loloflu

Bonjour

Mon clavier perd a nouveau sa sensibilité, je viens de remarquer que la premier fois que j' ai eu le problème, j' étais dans le sud de la France (mon premier poste), depuis hier nous avons des températures de fou en Alsace ( 40 deg) et mon clavier perd a nouveau sa sensibilité.

Par déduction, notre sensation serait-il sensible aux fortes températures ?

Je suis actuellement dans le sud de le France (Fayence).

Il fait chaud (35°c) et le réseau est tellement saturé que les connexion data sont difficiles (il serait temps que nos opérateurs investissent dans les structures :angry: ).

Ces problèmes de connexion ont pour conséquence que mon téléphone chauffe beaucoup plus qu'à l'accoutumé (entre 40 et 48° de température pour la batterie).

Et c'est justement quand mon téléphone est chaud, que je ne peux plus faire tourner le carrousel des pages.

Cette après-midi, après avoir laissé mon Sensation refroidir (28°c de temp batterie), l'écran était de nouveau plus réceptif.

Sans avoir retrouvé la sensibilité du début, je pouvais de nouveau faire tourner les pages avec la rotation continue.

Maintenant, il me reste à appliquer une des trois méthodes détaillées sur XDA.

Je vais laisser mon téléphone sans la batterie toute cette nuit et je verrais si la situation s'est améliorée demain matin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ahhrrr ! Ça y est. J'ai aussi le syndrome du clavier qui manque de sensibilité :wacko:

J'ai mon Sensation depuis 2 semaines et j'ai remarqué une perte de sensibilité de l'écran.

J'ai lu tout le topic, et j'ai un peu le même sentiment que loloflu

Je suis actuellement dans le sud de le France (Fayence).

Il fait chaud (35°c) et le réseau est tellement saturé que les connexion data sont difficiles (il serait temps que nos opérateurs investissent dans les structures :angry: ).

Ces problèmes de connexion ont pour conséquence que mon téléphone chauffe beaucoup plus qu'à l'accoutumé (entre 40 et 48° de température pour la batterie).

Et c'est justement quand mon téléphone est chaud, que je ne peux plus faire tourner le carrousel des pages.

Cette après-midi, après avoir laissé mon Sensation refroidir (28°c de temp batterie), l'écran était de nouveau plus réceptif.

Sans avoir retrouvé la sensibilité du début, je pouvais de nouveau faire tourner les pages avec la rotation continue.

Maintenant, il me reste à appliquer une des trois méthodes détaillées sur XDA.

Je vais laisser mon téléphone sans la batterie toute cette nuit et je verrais si la situation s'est améliorée demain matin :huh:

Je compatis. Essaye effectivement la solution de la batterie mais n'oublie pas AVANT de la remettre d'appuyer sur le bouton Power comme si tu voulais l'allumer, ça vide l'électricité statique.

Et sinon tu pourras te lancer dans la 3e méthode si tu as un autre chargeur à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, je n'utilise que le chargeur de mon Xperia Arc et je n'ai jamais utilisé le chargeur d'origine <_<

Il est vrai qu'à chaque connexion à mon pc, le téléphone se recharge via le port usb.

Et en ce moment, étant en vacances, je me connecte tous les jours en utilisant mon Sensation comme modem.

Alors qu'en temps normal, je ne raccorde que très rarement mon téléphone à mon pc (avec le rechargement usb).

C'est peut-être une des raisons de la perte de sensibilité.

Je vous tiendrai au courant de mes prochaines investigations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin après avoir retiré la batterie toute la nuit et appuyer sur le bouton on, aucun changement !

Je crois que c'était encore pire qu’hier soir (encore moins sensibilité) :(

Il va falloir que je trouve une autre solution :emo_im_undecided:

Enfin, je rentre de vacances à la fin de semaine, je vais attendre de voir de que cela donne quand je serais à mon domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin après avoir retiré la batterie toute la nuit et appuyer sur le bouton on, aucun changement !

Je crois que c'était encore pire qu’hier soir (encore moins sensibilité) :(

Il va falloir que je trouve une autre solution :emo_im_undecided:

Enfin, je rentre de vacances à la fin de semaine, je vais attendre de voir de que cela donne quand je serais à mon domicile

Tente la solution avec le chargeur alternatif après avoir vidé la batterie, c'est que ce qui avait le mieux fonctionné pour moi. Faut juste pas s'en servir pendant la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. En fait, je n'ai utilisé qu'un chargeur alternatif depuis que j'ai le Sensation (le chargeur de mon Xperia Arc).

Le chargeur d'origine est toujours dans l’emballage ;)

Mais je viens de me rendre compte que je pose mon téléphone à coté d'un téléviseur (tube cathodique) depuis que je suis en vacances.

Je me demande si les champs magnétiques (très importants) de la TV n'aurait pas occasionné ce problème (car je n'avais aucun problème auparavant).

Demain, je rentre à mon domicile. Je vais suivre cela dans les jours qui viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un a des news sur une eventuelle nouvelle serie de la part de htc pour regler les problemes, car j' attends un peu avant de retourner le mien au sav, ca sert a rien de faire un sav et recommancer 1 mois apres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un a des news sur une eventuelle nouvelle serie de la part de htc pour regler les problemes, car j' attends un peu avant de retourner le mien au sav, ca sert a rien de faire un sav et recommancer 1 mois apres !!!!

Tu penses uniquement aux soucis de sensibilité de l'écran ? Pour l'instant HTC ne les a pas reconnus...

Tu es concerné ? Es-tu chez toi ou en vacances ? As-tu testé une des solutions proposées pour le résoudre ?

Car je t'assure que j'ai eu des difficultés avec mon écran pendant les vacances, mais c'est résolu depuis 3 semaines et depuis il fonctionne aussi bien qu'au début :) Je suis heureux de ne pas l'avoir renvoyé au SAV et perdu 3 semaines alors qu'il m'a un seul jour pour réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis a l' origine de ce fil, et les divers solutions ne mon pas vraiment aidé, comme je le dis plus haut.

Comme par hasard, il fait moins chaud, et il marche correctement !!!

Ha pardon, j'avais pas vu. C'est sûr que c'est ennuyeux.

Moi j'ai remarqué en lisant différents retours ici et chez XDA qu'effectivement il marchait mieux à la fraîcheur, mais aussi à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant aujourd'hui de vacances, j'ai utilisé mon Sensation en mode gps avec l'appli Htc.

Mon téléphone était connecté sur la prise allume cigare (7 heures de trajet).

En arrivant, Oh Surprise, mon Sensation avait retrouvé toute sa sensibilité :/

Je peux maintenant faire tourner les pages à toute vitesse !

Alors je ne sais pas pourquoi :rolleyes: ???

Est-ce que c'est la clim de la voiture (car il fonctionne mieux à température basse), le chargeur voiture ???

En tout cas, j’espère que cela va continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant aujourd'hui de vacances, j'ai utilisé mon Sensation en mode gps avec l'appli Htc.

Mon téléphone était connecté sur la prise allume cigare (7 heures de trajet).

En arrivant, Oh Surprise, mon Sensation avait retrouvé toute sa sensibilité :/

Je peux maintenant faire tourner les pages à toute vitesse !

Alors je ne sais pas pourquoi :rolleyes: ???

Est-ce que c'est la clim de la voiture (car il fonctionne mieux à température basse), le chargeur voiture ???

En tout cas, j’espère que cela va continuer

Je mise plutôt sur le chargeur différent, en l'occurrence l'allume cirage.

J'espère pour toi également que ce retour à la normale et à la maison va signer au nouveau départ :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la batterie ou son mode de rechargement peuvent causer des pertes de fluidité et de sensibilité de l'écran monstrueuses. Un ami a testé une station d'accueil pour HTC Incredible S, dès qu'on posait le téléphone sur la station d'accueil, il se rechargeait mais ralentissait fortement.

EDIT : essaye ça, je viens de le faire et sincèrement ça marche, j'écris les sms à la vitesse de la lumière sans faire d'erreur ! Je conseille l'application à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de problème de sensibilité d'écran ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1206188

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience sur le sujet, mon sensation est d'une fluidité sans faille. Par contre j'avais de l'eau dans la partie chargeur et quand j'ai branché le tel les plombs ont sautés chez moi et le chargeur à grillé, je te dit pas la frayeur mais mon compagnon n'a rien du tout :-).

Par contre maintenant j'utilise un chargeur alternatif, et des que le je branche je tactile perd toute sensibilité et sa arrête pas de m'ouvrir des applis, internet et même d'apeler et quand je debranche tout rentre dans l'ordre. À savoir que c'est le chargeur de ma cigarette électronique donc voilà.

Plus qu'à commander un vrai chargeur de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite expérience sur le sujet, mon sensation est d'une fluidité sans faille. Par contre j'avais de l'eau dans la partie chargeur et quand j'ai branché le tel les plombs ont sautés chez moi et le chargeur à grillé, je te dit pas la frayeur mais mon compagnon n'a rien du tout :-).

Par contre maintenant j'utilise un chargeur alternatif, et des que le je branche je tactile perd toute sensibilité et sa arrête pas de m'ouvrir des applis, internet et même d'apeler et quand je debranche tout rentre dans l'ordre. À savoir que c'est le chargeur de ma cigarette électronique donc voilà.

Plus qu'à commander un vrai chargeur de téléphone.

Je pense aussi, c'est pas bon de recharger avec des chargeur non prévus à cet effet. Si tu habites dans une grande ville, tu en trouveras un assez large choix à la Fnac, autant des standarts que de marque HTC ou Samsung, pour un prix allant de 10€ à 20€.

Peut-être que ta prise est également endommagée maintenant, en tous cas évite d'attendre trop longtemps pour ne pas endommager ton tel.

@ ibolito : je crois qu'il manque un lien dans ton message ;) Tu veux parler de cette application avec son tuto ? J'ai essayé quand je n'avais plus les soucis, j'avoue que c'est bluffant ! Même un peu trop d'ailleurs, j'ai remonté certains valeurs car je n'aime pas car l'écran répond du tac au tac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis a l' origine de ce fil, et les divers solutions ne mon pas vraiment aidé, comme je le dis plus haut.

Comme par hasard, il fait moins chaud, et il marche correctement !!!

Au bout d'un moment si ton telephone n'arrive pas à retrouver une sensibilité normale, faut en parler avec le SAV HTC et faire quelque chose.

Parce que tout le monde (allez je vais dire quasiment parce qu'on sait jamais) à plus ou moins resolu son probleme, soit avec une manipulation, un logiciel, ou simplement le temps.

Moi qui ait eu le probleme il y a un bon moment deja ;) je n'ai plus rien depuis longtemps, comme beaucoup ici ou sur xda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...