Aller au contenu

sensation vs evo 3D


jpax95

Recommended Posts

salut les amis.

l'evo 3d est annoncé en france pour juillet.

je ne sais pas si son bootloader est verrouillé mais il embarque 1 go de memoire vive et 4 go pour les applis. une batterie puissante mais un appareil photo de 5 mpx en 2d.

est il plus mur que le sensation ?

faut il attendre sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille largement de l'attendre et a ce qu'il parait hct va deveroiller le bootloader de tous ses nouveaux telephones

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc interessant sera le le Evo 3D aura une batterie plus puissante.

La question est celle-ci: Le Evo 3D aura t'il une meilleur autonomie que le sensation si on reste tout de même en permanance en 2D sans activer la 3D?

ou posé autrement: Un écran 2D consomme t'il moins q'un écrand 2D/3D même si seule la 2D est activée?

Car au dela de la 3D et des 30 grammes de plus, le Evo 3D a 1740mh contre 15100mh de batterie, 1000 de ram contre 750, et 4Giga de mémoire interne dispo contre 1 Giga pour le sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du Motorola Atrix je m'incruste pour dire que je ne pense que la légère difference de batterie aura une incidence même si c'est uniquement en 2d que l'ecran est utilisé vu le reste des specs... Et encore pire en 3d vu la difference de performance sur la 3ds déjà ....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des doutes sur le mémoire interne : j'ai peur que l'histoire des 4 Go soit comme sur le Sensation...

Par contre au moment de la vente de la vente, son bootloader sera encore verrouillé et il faudra attendre une MAJ comme sur le Sensation pour le déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus quand le tél sera sorti et c'est pour bientôt mais vu l'annonce du CEO, cela serait étonnant que le bootloader soit verrouillé à sa sortie... de même rien n'indique que celui du sensation sera déverrouillé à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus quand le tél sera sorti et c'est pour bientôt mais vu l'annonce du CEO, cela serait étonnant que le bootloader soit verrouillé à sa sortie... de même rien n'indique que celui du sensation sera déverrouillé à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure il a de meilleurs specs le Evo, mais de la a gagner enormement en autonomie, je n'y crois pas !!

je paris pour une autonomie egal ou supérieur de quelques heures ... tous dépend de l'utilisation.

Pas Dégouté les posseseurs de Sensation de voire le Evo 2 mois meme pas après ?

[color=red]jsuis[/color] un peu décu !! est ce que la 3 D est vraiment indispensable ... pas sure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'on aurait en france la version gsm au lieu de la version CDMA. on perd quoi ?

sinon, certains parlent du 14 juillet pour la sortie, d'autres parlent d'aout.

je ne sais toujours pas si les 4 go de memoire interne est sans compter l'os

Modifié par jpax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd ce qu'ils appellent aux USA la 4G (car ce n'est pas vraiment de la 4G) et qu'on ne peut donc pas utiliser en Europe.

Personnellement, le 14 juillet me semble très, voire trop, proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer que le Evo 3D US a bien son bootloader bloqué ("s-on", vérifié en boutique Sprint par moi-même!). A voir si HTC le sort s-off pour l'Europe mais j'en doute fortement. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer que le Evo 3D US a bien son bootloader bloqué ("s-on", vérifié en boutique Sprint par moi-même!). A voir si HTC le sort s-off pour l'Europe mais j'en doute fortement. A suivre!

non bootloader verouillé en europe aussi mais xda a trouvé une parade =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à l'Afterwork de Marseille, mais j'ai trouvé un résumé du celui-ci et franchement ça à l'air top http://www.htc-hottocome.com/2011/07/afterwork-htc-de-marseille-soleil.html

Il y a également une prise en main du evo 3d (avec petit comparatif écrit avec sensation) si ça intéresse http://www.htc-hottocome.com/2011/07/htc-evo-3d-la-prise-en-main.html, perso j'ai le ChaCha mais je crois que je vais casser ma tirelire et passer à un "Vrai" HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il sera mien en espérant des prix abordables chez phonehouse, vu qu'il ne sera pas une exclu sfr.

Pour l'autonomie, je pense que si on active jamais la 3D, il sera similaire voir mieux que le sensation avec sa plus grosse batterie. Mais bon c'est bête de ne pas l'utiliser de temps en temps la 3D. Même si ça peut paraître gadget, il s'avère qu'au final c'est un vrai plus. D'après htc hub et d'autres personnes l'ayant pris en main à l'afterwork de marseilles, ils étaient eux mêmes sceptique quant à la 3D et ont finalement été bluffé, surtout sur la démo de spiderman.

Pour les photos, il y a un comparatif par exemple sur phonedog entre l'evo 3D et l'optimus 3D, et en photo 2D l'evo 3D est meilleur. Sur d'autres reviews ils disent qu'il fait de très bonnes photos 2D. Effectivement le nombre de mégapixels on s'en fout un peu comme dit sealex. Apparemment le capteur de l'evo 3D a une large ouverture, comme le futur doubleshot, ce qui permet de prendre des photos convenables même en milieu sombre.

Il faut l'attendre pour fin juillet début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sensation a 1Go mais l'evo 3D en a 4. Après je ne sais pas combien est dédié aux applis. Peut-être 1Go, mais il reste 3Go pour le reste. 1Go me semble largement suffisant pour les applis, j'en utilise même pas la moitié, sans même transférer sur SD.

En plus il est livré avec une carte 8Go, ce qui fait direct 12Go. C'est raisonnable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiemrai bien avoir un comparatif Sensation/evo3D sur les les photos et videos en 2D.

En effet, la 3D ça claque et tout. Mais la plupart du temps, si je veux partager mes prises de vues faudra les faire en 2D.

J'espere donc que les photos et vidéos 2D sont aussi tres bonne sur le EVo. Des photos/vidéos comparatives ce serait pas mal par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas moi c est que quand je récupère des photos 3d de l EVO sur mon sensation, il me les classes dans une catégorie à part dans la gallerie et il mets une petite icône 3D sur la photo.

Donc il les reconnais, il les affiche plutôt bien (alors que sur xoom la même photo est horrible) mais bien sur pas de 3D du fait de l écran non prévu.

Donc il gère ce genre d image si ce n est l écran, ce qui confirme un vrai proximité materiel et software entre les 2 tels non ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas moi c est que quand je récupère des photos 3d de l EVO sur mon sensation, il me les classes dans une catégorie à part dans la gallerie et il mets une petite icône 3D sur la photo.

Donc il les reconnais, il les affiche plutôt bien (alors que sur xoom la même photo est horrible) mais bien sur pas de 3D du fait de l écran non prévu.

Donc il gère ce genre d image si ce n est l écran, ce qui confirme un vrai proximité materiel et software entre les 2 tels non ? .

Oui, c'est intéressant.

Je pense du coup que c'est simplement Sense3 reconnait le format des photos 3D. C'est pour ça qu'il l'indique via une icone sur le sensation.

Bien sur sans l'écran adéquate, pas de 3D mais au moins il l'affiche tout de même correctement (je pense qu'il choisi entre l'image de l'oeil droit et celle de l'oeil gauche) ce qui est très bien je trouve.

Forcément un appareil qui n'est pas prévu pour reconnaître le format ne pourra pas afficher un rendu correct. Ou peut être avec l'appli qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends les test photo 2d de l'evo. j'ai un bb de 6 mois, pas toujours le numerique sous la main.

mon desire fait de belles photos a condition que j'enlève le cache arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...