Aller au contenu

se désabonner pour se réabonner ?


wiivier

Recommended Posts

Salut,

Je compte changer de téléphone et en même temps de forfait car aout sera mon 13è mois chez SFR. Je pourrais profiter de la loi Chatel et ne payer qu'un quart de mes mois restants. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de résilier de SFR pour aller chez SFR. Car avec le forfait que je souhaite (SMS illimités + 1H00 d'appels + 200Mo d'internet = 22/23€), il n'y a que SFR qui me propose des tarifs raisonnable pour des smartphones (ou aussi Virgin Mobile mais je ne sais pas ce que ça faut).

Je voudrais savoir si c'est possible et si non, où aller pour acheter mon portable + forfait le moins cher possible.

A titre d'exemples, si je prends le même forfait (SMS illimités + 1H00 d'appels + 200Mo d'internet = 22/23€) avec le Nexus S :

- Virgin Mobile : 199€

- SFR : 259.90€

- Bouygues Telecom : 349.90€

- Orange : 499€

- NRJ Mobile : non disponible avec ce forfait

Pour rappel, Nexus S nu sur Amazon.fr : 380€

EDIT : et puis-je profiter de la loi Chatel chez tous les opérateurs ? Par exemple pour passer de SFR à Virgin ?

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux profiter de la loi Châtel pour tous les opérateurs.

Seulement, tu ne pourras garder le même numéro de téléphone si tu dmeande la portabilité pour aller de SFR à SFR.

Si tu souhaites avoir un bon débit Internet... ne va pas chez Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, tu ne pourras garder le même numéro de téléphone si tu dmeande la portabilité pour aller de SFR à SFR.

Si je demande la portabilité, c'est à dire ? ça veut dire que c'est possible !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portabilité permet de conserver son numéro si tu vas chez un nouvel opérateur (ou on peut aussi du même opérateur si tu es à "carte" et que tu souhaites obtenir un "forfait" chez ce dernier).

La portabilité ne fonctionne pas pour un même opérateur (sauf le cas cité juste au-dessus) si tu as un forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses mais je pense que je vais quand même aller chez Virgin je pense (je ne compte pas utiliser internet intensivement mais plutôt par petites parties dans la journée)

Sinon, j'ai vu que Phone House vendait des forfait Virgin mais sur leur site, ils ne proposent pas tous les forfaits de Virgin (pas de forfait bloqué du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux allez de sfr a sfr en gardant ton numero + un nouveau téléphone?... Une Astuce

1) tu vas chez Virgin (par exemple) tu prends que la carte sim sans engagement avec portabilité. (faut que ton téléphone actuel soit désimlocké)

2) au bout de 3 mois tu repars chez sfr

3) si tu es patient, attend le mois de décembre (comme moi) avec l'arrivé de Free (attention je ne dis pas qu'il faut aller chez eux) de très bonnes offres vont arriver et si tu es engagé tu devras encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour se réabonner c'est clairement de passer 1 mois par un abonnement sans engagement pour revenir chez l'opérateur avec une offre de nouveau forfait.

le forfait 1H de la poste à 21€ est d'ailleurs très bien dans le genre pour ca, c'est ce que je comptais prendre justement : http://www.lapostemobile.fr/offres-mobiles/forfaits-bloques.asp

si tu veux aller cher virgin il faut compter sur le parrainnage qui te permet de gagner jusqu'à 4 mois d'abonnements la première année et 3 autres mois la 2ème année (si engagement sur 24 mois) ce qui est bien sympa au niveau des économies.

Je peux te parrainner sur VM d'ailleurs si tu veux :D

j'y suis depuis presque 2ans et ok le débit n'est peut être pas le meilleur (pas de 3G+ hors nouveaux forfaits et encore il parait que c'est pas top) mais ca reste très utilisable à moins que tu passes ton temps sur youtube sur ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

Je pense que je vais aller chez Virgin Mobile parce que le Nexus S y est à 200€ seulement avec un forfait 22.90€ et l'offre de parrainage m'intéresse beaucoup :)

Seulement, je le prendrais quand j'aurais reçu ma paye (début aout je pense) pour mon boulot d'été donc dans un peu plus d'un mois.

Je te recontacte vers mi-aout (début de mon 13ème mois)

Je pense juste changer d'opérateur, ce qui me fera un quart des 11 mois restants soit (20*11)/4 = 55€ à payer pour résilier mon abonnement chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'envoyer les infos de parrainnage quand tu veux ;)

utiliser la loi chatel c'est bien à priori mais ca te fait vraiment économiser ?

55€ face à combien de différence entre le forfait SFR actuel et celui que tu comptes prendre ?

à 200€ le nexus S, je pense qu'à ta place je mettrais 50€ de plus pour avoir un samsung S2 pour être au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55€ face à combien de différence entre le forfait SFR actuel et celui que tu comptes prendre ?

En fait actuellement j'ai un Xperia X8 avec un forfait à 19.90€ / mois mais sans internet et je trouve qu'avoir un smartphone sans forfait internet, c'est pas très smart justement ^^

Donc en plus de changer de forfait, je vais changer de mobile parce que le mien est bien mais c'est du bas de gamme...

Et le S2 est à 399€ avec le forfait que je veux donc il est à 200€ de plus pas 50€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double portabilité ?

En gros je prends une carte prépayée chez Virgin à quelques euros comme ça j'ai rompu le contrat SFR puis, vu que la carte est sans engagement, je change vais de Virgin à SFR sans frais et je reprends un vrai forfait avec un mobile et le tout sans perdre mon numéro !?

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...