Aller au contenu

How to : rooter son Nexus One et installer une custom ROM


Jaktens

Recommended Posts

si tu essayes d'avoir les memes apps et reglages entre tes 2 rom, je ne penses pas que ce soit possible

c'est même déconseillé ! (on recommande fortement de faire un wipe entre 2 installations, c'est pas pour rien !)

tu peux éventuellement faire des backups de tes apps

la plupart des données sont stockées sur la carte SD

mais pour les réglages, je pense qu'il faut être root pour les récupérer ...

mais sérieusement, on conseille toujours de faire un wipe entre 2 install, pour justement effacer les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'aurais une question. Je viens de passer d'un Liquid à un Nexus one, et je sais qu'avec mon Liquid, il fallait installer des drivers avant toute manip pour changer de ROM. En est-il de même pour le Nexus One? A savoir que mon N1 m'a été livré sans CD (acheté d'occasion).

Edit : je viens de trouvé en lisant le topic (milieu de page1) :

Installer les drivers (quand vous allez brancher le téléphone, l'ordinateur esseyera d'installer automatiquement les drivers. Il échouera Ha ha! ^^, Allez dans le gestionnaire de périphérique et installer les nouveaux drivers) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5295937&postcount=7

Par contre, ce genre de topic très intéressant, il serait bien au modo de le mettre en Post-it, pour éviter les ouvertures récurrentes de topics et leur suppression sans explication...

Edit2: Pas besoin de rooter ? La cyanogen est une ROM rooté ? Elles le sont toutes (les ROMs) pour N1?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'etape "Changer le recovery"

Je me permet de completer un peu le tuto, car en le suivant a lettre, j'ai remarqué que certaines etapes n'étaient pas clairement expliquées:

Avant toute chose télécharger:

Le dernier SDK: http://developer.android.com/sdk/index.html

Le dernier recovery: recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img http://rapidshare.com/files/393267368/recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img

1. Creer un dossier "Nexus" dans c:

2. Y mettre le contenu du dossier Tools du SDK, ainsi que le fichier recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img.

3. Lancer une invite de commande ( démarrer -> exécuter -> tapez cmd et faites "entrée"), une fenêtre s'ouvre et tapez "cd c:\nexus"

-----

1. Copier dans le dossier Nexus.

2. Démarrer le téléphone en mode fastboot (allumer le téléphone en lançant appuyer le doigt sur le trackball )

3. Connecter le téléphone au PC, vous devriez avoir " fastboot USB" en rouge

4. Tapez dans l'invite de commande ( fastboot devices )

5. Tapez ensuite : fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img

recove10.jpg

Pour fêter ca on éteint le Nexus et on le redémarre en pressant le trackball et on choisit bootloader, puis recovery (avec touche son), on arrive sur le recovery en lui meme( cette fois ci la sélection et le déplacement se fait avec le trackball ). Histoire de pas tout casser tout de suite vous pouvez choisir Nandroid Backup... l'appareil va créer une sauvegarde de votre système actuel.

Pensez également a faire un WIPE avant de passer a l'etape "installer ROM custom", pour éviter que votre téléphone boot en boucle une fois votre nouvelle ROM installé. ;) et vous éviter des sueurs froides... comme ça m'est arrivé !

Modifié par guilltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'étapes pas claires ... ce passage n'est clairement pas explicite. Peux tu me dire ce qu'est "avant touche son".

"avec" et pas "avant" ... c'est corrigé

Je ne remets pas en cause le super boulot qui a été effectué... j'apporte juste quelques précisions qui m'ont permis d'avancer dans la procédure... je suis resté bêtement bloqué sur des étapes parce qu'il me manquait quelques petits trucs que je n'avais pas compris...

Si ça peut aider quelques utilisateurs a sortir de l'impasse...

Modifié par guilltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...