Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs

Recommended Posts

Arrivée de la nouvelle rom JVR ==> Tuto d'ici 1 ou 2 jours ( donnez moi des idées pour le titre du futur tuto JVR )

C'est une 2.3.4 plus stable c'est ça? Le tuto sera le même mais juste avec une autre ROM? Des questions débiles mais je comptais flasher ce soir en fait ^^

C'est une 2.3.4 plus stable c'est ça? Le tuto sera le même mais juste avec une autre ROM? Des questions débiles mais je comptais flasher ce soir en fait ^^

Oui, j'attends les retours, le nouveau tuto n'est pas encore complet ( encore moins le titre )

comme titre, je propose: "un samsung galaxy S digne d'un empereur !"

OK je sors :emo_im_money_mouth:

comme principale améliorations: boot en 22 secondes montre en main, veille 10 fois plus économique (pour moi), modem plus efficace, plus stable, batterie semble tenir plus longtemps (installé depuis hier soir, encore 35 %de batterie !).

Pas corrigée: la luminosité auto, le bug du swype, la vidéo via gtalk (apparement).

Plusieurs kernels déjà adaptée dont le CF-root.

Modifié par baboulinet89

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S ( CRT ), de voir votre pourcentage de batterie restant depuis la barre de notifications, d'avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power et aussi de posséder le tant convoité locksreen ASOP

j'ai installé le CRT , j'ai bien le pourcentage de la baterie dans la barre de notification

par contre j'ai pas tous compris en se conserne " accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power et aussi de posséder le tant convoité locksreen ASOP "

Si on peux m'expliqué sa serais sympa merci , pas mal comme options d'avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power ;)

Et derniere question s'est quoi le locksreen ASOP

merci

au secours,

j'ai installé tiny base et tout se passe bien. Quand je reboote, j'ai plusieurs options, redémarrage normal, recovery et même mode download.

Ce matin, en testant le reboot, j'ai appuyé sur mode download, et l'appareil se met sur download. Donc je ne peux plus éteindre l'appareil.

Comment puis faire sans que le téléphone se bricke ? (si j'éteins l'appareil bien sûr)

Bien sûr je peux me connecter sur Odin et appliquer un kernel, et l'appareil se rebootera tout seul, mais si un jour en pleine rue, je fais une mauvaise manip ( redémarrage en mode download) alors la je serais bien ennuyé.

Vous avez un tuyau peut-être ? Merci

Bonjour,

Ca va etre mon premier flashage et ca m'angoisse un peu à vrai dire.

J'ai juste besoin de changer ma version Android pour réparer un bug qui est survenu quand j'ai changé de version avec Kies...

Bref est ce que si je me limite au premier point de ce tuto à savoir "Installation de la Rom" ca me permettra de changer de version Android et donc de réparer les bugs de mon ancienne version?

Je ne veux pas toucher au Kernel et autres bidulles pour mon premier flashage vous comprenez :/

Merci pour vos réponses les androids :)

Bonjour,

J'ai juste besoin de changer ma version Android pour réparer un bug qui est survenu quand j'ai changé de version avec Kies...

Bref est ce que si je me limite au premier point de ce tuto à savoir "Installation de la Rom" ca me permettra de changer de version Android et donc de réparer les bugs de mon ancienne version?

Je ne veux pas toucher au Kernel et autres bidulles pour mon premier flashage vous comprenez :/

Slt a toi

J'ai tous fais cet nuit , j'ai suivie a la lettre le tuto , rien de bien compliquer !!

ODIN tu suis bien le comment flash et tous se passera bien , au pire si vraiment tu flipes , achete toi un dongle USB a cas ou

@+

Bonjour,

Slt a toi

J'ai tous fais cet nuit , j'ai suivie a la lettre le tuto , rien de bien compliquer !!

ODIN tu suis bien le comment flash et tous se passera bien , au pire si vraiment tu flipes , achete toi un dongle USB a cas ou

@+

Slt a toi

@+

ok merci beaucoup :)

Cela dit y a un truc pas top dans le tuto... en effet ils disent de sauvegarder toutes les données avec Titanium Backup sauf que pour utiliser cette appli il faut déjà être Root !

Or pour passer Root c'est expliqué après dans le tuto...

Comment est il possible d'utiliser Titanium backup avant de suivre le tuto ?

Je ne sais pas si c'est clair :/

D'ailleurs, est ce que changer de version conserve les sauvegardes du telephone comme le repertoire, les données des jeux téléchargés, les sms, etc etc... ?

Merci encore =)

Modifié par ghostya

ok merci beaucoup :)

Cela dit y a un truc pas top dans le tuto... en effet ils disent de sauvegarder toutes les données avec Titanium Backup sauf que pour utiliser cette appli il faut déjà être Root !

Or pour passer Root c'est expliqué après dans le tuto...

Comment est il possible d'utiliser Titanium backup avant de suivre le tuto ?

Je ne sais pas si c'est clair :/

D'ailleurs, est ce que changer de version conserve les sauvegardes du telephone comme le repertoire, les données des jeux téléchargés, les sms, etc etc... ?

Merci encore =)

moi perso avant le flash , j'ai tous save via KIES

pour les save de jeux et autres , se n'étais pas un soucis de tous perdre, donc j'ai pas fais de backup avec " titanium backup "

sa va vite pour tous re-isntallé ^^

@+

Oui ca va vite de tout re installer mais de finir à nouveau ses jeux à plus ou moins 100% c'est plus long :P

Cela dit ca veut dire que quand tu as flash ca t'a remis tout ton tel à 0 (comme quand tu l'as acheté) ????

Modifié par ghostya

Oui ca va vite de tout re installer mais de finir à nouveau ses jeux à plus ou moins 100% c'est plus long :P

Cela dit ca veut dire que quand tu as flash ca t'a remis tout ton tel à 0 (comme quand tu l'as acheté) ????

oui a pars tous se qui se trouvé sur la SIM et la SD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...