Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs



Recommended Posts

Ok ca serait super :D Merci :)

Mais s'il a dit c'est que ca devrait etre ok... rahh le doute maintenant lol.

Bon je pars du boulot, j'arrive chez moi vers 19h30 donc je ne pense pas répondre avant car naviguer sur un forum avec mon GS n'est pas pratique :/

A toute et merci beaucoup une fois de plus !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

si c etait mon tel je m en foutrai mais ce n est pas le cas snif.

mais sinon comment ca se fait que on ne puisse pas alors que dans le tuto on peut? c est parce que ma rom actuel ne le permet pas?

Alala il va etre trop venere qu a cause du flash que j ai foiré a cause de kies ca va tout lui faire perdre... :/

En tout cas merci pour tout!!!! :)

Je vais donc tester le flash dans 40minutes je pense....

Je tremblotte lol

Sinon y a pas un dossier dans la SD interne du telephone qui contient les saves des applications surtout les donnesmes de progression des jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon frere prefere garder sa version buguée et ne pas perdre de données plutot que de passer à une nouvelle version...

EN attendant merci car j'ai bien avancé dans ma quete du savoir sur android :D

Vive android !!!!!! Vive Google :$

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta version ne le permet pas une compatibilité complète, mais je crois avoir trouvé une parade ;) : tu met un kernel cf-root pour JVH qui apparemment semble marcher, ton tèl va être directement rooté et la tu fais la sauvegarde via titanium backup. puis tu flash, le fait de pouvoir sauvegarder tes données persuadera peut-être ton frère ;)

Lien pour le kernel ici

EDIT: Le CF-root pour la JVR vient de sortir, ici

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila, j'ai maintenant moi meme un soucis car je n'ai plus de reseau 3G (ou alors tres rarement) avec ma version gingerbread proposée par Kies...

Du coup je suis allé voir un peu sur la toile et apparement c'est normal, la version actuel proposée par Kies de Gengerbread plante le réseau !

Bref à ceux qui possède la derniere version d'android Gingerbread par flashage (et donc toi aussi Baboulinet89 :P) est ce que le probleme de réseau 3G est réparé ? :s

Sinon quand est ce qu'il sera disponible officiellement une nouvelle version de Gingerbread via Kies ?

Merci d'avance :)

Modifié par ghostya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a sfr qui a sorti un patch pour coriger les problême de leur rom, orange ne fait rien a moin d'envoyer en sav le téléphone, donc n'espère plus de mise a jour de leur part :mad: .

J'ai un problême de 3G actuellement moi aussi car l'antenne est abîmé (j'ai appelée orange pour être sur), j'habite dans le nord ouest de l’Yonne, a la limite de l'île de France.

(d'ailleur ils avaient dit réparé aujourd'hui a 16 heures et j'attend toujours :mad:

Petite astuce: pour avoir de la 3G, met le mode réseau en WCDMA uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

do not turn of target= ne pas DEBRANCHER l'appareil :emo_im_kissing:

sinon retirer la batterie ne brique pas l'appareil (ya quelques cas exceptionels mais les gars ils étaient pressés ils enlevaient la batterie avant que le phone soit complètement éteint :emo_im_kissing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila j'ai fait le tuto de la premiere page il y a une semaine en me disant super se sera plus fluide mais je sais pas si je suis le seul mais

on dirait que j'ai un sgs d'origine donc qui lag qui rame par moment (surtout quand je revient sur le home), il est pas fluide si je task kill pas apres chaque action, j'avais une rom ares hc avant et la ares est 10 fois plus fluides (et bien sur complete contrairement a la cyano) donc si quelqu'un sait ce qu'est mon probleme ou connais une façon pour qu'il soit au moin aussi fluide qu'une ares hc.

ps: je n'est pas activer les lagfix car je ne sait pas comment le faire pour cette rom

merci de votre comprehention

diez974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec le mode recovery.

Au départ, il y a 4 jours, j'ai mis mon sgs à jour avec ce tuto mais avec la rom XXJVR. Tout est Ok.

Je précise que j'ai installe super root et busybox. Tout est OK

Puis j'ai installé le CF Root, et je me suis aperçu que le wifi ne fonctionnait pas.

Alors j'ai réinstallé avec Odin la XXJVR

Apres j'ai fait un wipe data cache....tout a l'air OK.

Seulement quand j'ai voulu aller plus loin en lançant le mode recovery, je m'aperçois que le mode se lance bien, mais s'arrête là.

Des que j'entame n'importe quelle action, Apply , reboot to system, wipe, etc.....des que j'appuie sur le bouton home pour faire exécuter l'orde, l'écran devient tout noir et rien ne bouge. Je laisse pendant 2 minutes, histoire de voir ce qui se passe mais rien. J'appuie sur le boton Home, le lode recovery réapparait tel que je l'avais laissé, avec le curseur sur la derniere application que j'ai voulu faire ( ca peut etre aooly, reboot to system etc...) mais si je réappuie sur home, l'écran redevient noir.

Si quelqu'un peut m'aider!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec le mode recovery.

Au départ, il y a 4 jours, j'ai mis mon sgs à jour avec ce tuto mais avec la rom XXJVR. Tout est Ok.

Je précise que j'ai installe super root et busybox. Tout est OK

Puis j'ai installé le CF Root, et je me suis aperçu que le wifi ne fonctionnait pas.

Alors j'ai réinstallé avec Odin la XXJVR

Apres j'ai fait un wipe data cache....tout a l'air OK.

Seulement quand j'ai voulu aller plus loin en lançant le mode recovery, je m'aperçois que le mode se lance bien, mais s'arrête là.

Des que j'entame n'importe quelle action, Apply , reboot to system, wipe, etc.....des que j'appuie sur le bouton home pour faire exécuter l'orde, l'écran devient tout noir et rien ne bouge. Je laisse pendant 2 minutes, histoire de voir ce qui se passe mais rien. J'appuie sur le boton Home, le lode recovery réapparait tel que je l'avais laissé, avec le curseur sur la derniere application que j'ai voulu faire ( ca peut etre aooly, reboot to system etc...) mais si je réappuie sur home, l'écran redevient noir.

Si quelqu'un peut m'aider!!!!

Merci

appuie sur power et non pas home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto, aux explications limpides :)

Pour ceux qui sont chez Sfr, l’opérateur propose l'envoi de deux sms de réglages

en ce qui concerne les réglages Apn, il suffit de vous rendre sur le site, de vous identifier

et d'aller dans mon compte/ tous les détails de votre ligne / paramétrer votre mobile

Vous recevrez alors, deux sms, il n'y aura qu'a les ouvrir pour que les paramètres soit appliqués

en fonction de votre forfait.

ca9b2edd1a4f47e1b213c37.png

wavesmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour ce topic, il est super facil. Par contre je me suis fait une petite peur un utilisant un des kernel du lien que tu donnes, le H-t24, il est corrompu ou je ne sais plus quel message d'erreur.

Reste un probleme de surconsomation de batterie, donc je vais suivre une explication que l'on trouve page 2 ou 3 de ce topic, charger la batterie puis la wipe.

Par contre j'ai vu quelques part que le kernel est souvent Maj, il est obligatoire de le faire, je suis en supermod k15i-t10, il y en a un mieux ? A chaques Maj il va me faloire faire un backup ? Mes questions sont peut-être bête et pas sur le bon topic, mais je ne sais pas trop ou me diriger.

En tout cas encore merci, je vais tester un peu la réactivité du joujou, j'etais en Froyo 2.2 hehe.

Edit : Je viens de m'apercevoir d'un détail assez problématique. Je n'ai plus assez de place dans la mémoire du telephone pour installer star legends, alors que je n'ai réinstaller que opera mini. J'avourais que je n'ai pas cherché non plus dams le forum la réponse, avant je voulais savoir si ce n'est pas mieux de suivre directement le nouveau tutoriel d'ericlex.

Edit 2 : Je ne sais pas d'ou ça viens, mais opera mini se ferme seul. Enfin, je crois que ce soir je telecharge et suis les le 3eme didactitiel xD

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...