Aller au contenu

Perte de connexion au réseau sans jamais le retrouver


iostrym

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je prend l'ascenceur pour aller chez moi, je pers pendant quelques secondes la connexion au réseau. C'est pareil pour les autres téléphone.

Cependant mon HTC magic, ne retrouve pas le réseau une fois arrivé chez moi. Je suis obligé de le mettre en mode avion et de le retirer du mode avion pour le forcer à retrouver le réseau.

C'est très embêtant car si je ne fais pas attention je peux rester plusieurs heure sans être joignable sur mon portable.

Avez vous une solution ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, pas de nouvelles de ce problème ? pourtant je crois me souvenir d'un programme dans le quel on enregistre son code de carte sim et qui refait automatique la manipulation décrite dans mon premier post...

peut être que ce message a plus sa place dans les messages sur android. je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour avec sense de mon magic j'ai le même problème, en pire.

Il perd la connexion même dans en lieu couvert et impossible de la récupérer, reboot obligatoire.

Comme a priori c'est un probleme du tél j'ai envoyé un message sur le support HTC, on verra.

T'as quoi comme Magic et comme version d'android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour avec sense de mon magic j'ai le même problème, en pire.

Il perd la connexion même dans en lieu couvert et impossible de la récupérer, reboot obligatoire.

Comme a priori c'est un probleme du tél j'ai envoyé un message sur le support HTC, on verra.

T'as quoi comme Magic et comme version d'android?

J'ai le HTC magic de SFR et ma version d'android est la version officielle donuts.

Par contre je pers la connexion uniquement lorsque je prend l'ascenseur ou passe dans un parking. bizarre qu'il n'existe de boucle qui permette de se reconnecter lorsque je sors du parking ou de l'ascenseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour HTC sense officielle qui à été publié sur le site HTC Europe le 28 janvier dernier.

(http://www.htc.com/europe/SupportViewNews.aspx?dl_id=862&news_id=510) j'ai les mêmes symptômes, quand mon magic perd la connexion GSM plus moyen de la récupérer.... il faut impérativement rebooter !

J'ai laissé un message à HTC et éspère une réponse rapide !

HTC Magic 32A

Orange Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des comportements au niveau du réseau très étranges depuis la màj

Plusieurs fois j'ai du rebooter pour récupérer le réseau.

Et je dois souvent re-valider mon opérateur choisi. (je suis en zone frontalière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, des comportements au niveau du réseau très étranges depuis la màj

Plusieurs fois j'ai du rebooter pour récupérer le réseau.

Et je dois souvent re-valider mon opérateur choisi. (je suis en zone frontalière...)

Il faut impérativement envoyer un mai au support HTC. Discuter ici c'est bien mais ça ne fera rien changer.

Voila ce que j'avais écrit, par exemple:

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai pu installer une mise à jour sur mon Magic 32A, avec Sense. (ROM-Version:3.05.401.3).

Depuis cette mise à jour, régulièrement (1 fois tout les 2 jours) mon téléphone perd le connexion gsm.

L'icone d'état de la connexion (les 4 petites barres verticales) est sur "pas de signal" (4 barres avec une croix dessus). Pourtant le téléphone est resté sur mon bureau avec une bonne connexion même en 3G. De plus quand j'essaie de m'enregistrer manuellement sur le réseau il n'y arrive pas. La seul solution (pas pratique) est de redémarrer le tél. Avez-vous une solution pour ce problème.

Merci

Cédric

ça prend 2 minutes et ça peut rapporter gros ;)

lien du support par mail: http://www.htc.com/fr/CS_Mail.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement envoyer un mai au support HTC. Discuter ici c'est bien mais ça ne fera rien changer.

En effet ;) c'est envoyé.

Bon là je vois qu'une seule solution, une màj en 2.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (htc magic SFR donuts), le mode avion pour récupérer le réseau suite à une coupure naturelle du réseau (parking, ascenceur), ca marche.

Mais la contrainte est que si jamais tu te rends pas compte que ton réseau a été coupé, tu peux rester toute l'apres midi sans être joignable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que si peu de monde rencontre le même problème... il y a pourtant pas mal d'htc magic en circulation. Je n'ai guère trouvé d'autre post que celui-ci sur le sujet et c'est pas faute d'avoir cherché.

J'ai 2 tickets ouverts chez HTC... ils m'ont conseillé un certain nombre de manips dont de forcer le magic en mode GSM... ce qui ne fonctionne guère mieux. Au final, ils me demandent de leur renvoyer l'appareil ! Pour moi ca n'a pas de sens car avant la mise à jour HTC SENSE tout fonctionnait parfaitement... c'est donc un problème logiciel !

Avant d'envoyer le téléphone à HTC, je suis allé voir chez Orange pour voir si ils pouvaient me préter un appareil. En leur expliquant le problème la fille m'a assurée que cela provenait certainement de la carte SIM qui était trop vieille (2005) !!! Elle me l'a donc remplacée gratuitement.... pour l'instant le problème n'es pas réapparu (mais ca ne fait qu'une 1/2 journée!).

Après 2 jours d'utilisation....f ausse joie.... ma nouvelle puce ne change rien au problème !

Modifié par albrroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains Androidiens!

Ben moi aussi j'ai passé en Sense et depuis je paume ma connexion au réseau environ toutes les 4 heures... Dans le style bug, je préfèrerais encore que l'appareil photo ne fonctionne pas :P

Je suis chez Sunrise et ma puce a environ 3 ans. A mon avis, rien à voir avec la puce - ni le chien d'ailleurs - ce problème, vu qu'on l'a tous (en tout cas en Suisse.... Pareil en France ?)

Seule solution pour l'instant (super pratique) un "dans le doute... Reboote !".

Alors comme le système ne fait que 3 minutes pour booter et qu'en plus le volume n'est jamais au maximum; c'est "hyper-convenient"!

J'ai donc envoyé un email au support de HTC de mon plus beau copier-coller qui soit (merci Cédric) en pensant que si on leur met tous la pression, ils vont bien finir par se bouger et arrêter de répondre par des trucs "bateau".

Comme on dit : "stay tuned!" Le premier qui a une réponse valable de HTC a droit à une mise à jour en 2.1 :rolleyes:

UPDATE: peut-être une piste... Comme tout bon geek qui se respecte, j'avais mis les widgets HTC Bluetooth; GPS; Wi-Fi; Avion; Réseau sur un de mes 5 écrans.

Depuis que je les ai virées, ça va nettement mieux et là, ça fait environ 6h30 qu'il est "up" et n'a pas paumé le réseau...

UPDATE2: Bah non, finalement en supprimant les widgets HTC, ça va pas mieux, mais seulement plus longtemps... Le support m'a envoyé le code pour accéder aux fonctions de paramétrage avancées du tél et j'ai désactivé (à regrets) la 3G. Effectivement, depuis cela, je n'ai plus de perte de réseau (après un reboot quand même). Je leur ai demandé quand est-ce qu'ils auraient un fix ou une update de la ROM officielle, et pas de réponse pour l'instant....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas mieux, mais seulement plus longtemps

C'est l'effet Ovomaltine ça :D

Effectivement, depuis cela, je n'ai plus de perte de réseau (après un reboot quand même). Je leur ai demandé quand est-ce qu'ils auraient un fix ou une update de la ROM officielle, et pas de réponse pour l'instant....

A voir aussi si ça tient dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse de HTC:

Cher client

Merci d’avoir contacté HTC

Contacter notre centre telephonique si vous avez besoin de plus d'assistance concernant ce sujet.

Donc je vais encore tenter le coup lundi, si je trouve le numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous ne rencontrez pas de problème pour récuperer une connexion réseau lorsqu'elle a été coupée accidentellement (parking, ascenceur) ? l'HTC magic n'est pas prévu pour tenter de se reconnecter toutes les 5/10/15 minutes ou quelque chose de ce style ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en espérant aider certains sur ce problème, j'ai un HTC hero et je perdais la connexion régulièrement quand je passais dans un sous-sol ou un ascenseur :

Il faut donc sélectionner automatiquement le réseau et éviter le mode manuel de recherche :

connexion sans fil/ Paramètres de réseau mobile / opérateur de réseau / sélectionner automatiquement

Je n'ai jamais remis mon code pin depuis cette sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir téléphoné au support de HTC, ils veulent que je fasse le "cobaye" ce week-end et échanger ma carte SIM avec un autre téléphone (c'est pas propre!). Bon, je vais leur faire plaisir et comme ça, je pourrai vérifier que la perte de réseau se produit aussi avec une autre carte SIM. Ils auront gagné un peu de temps... Suite en milieu de semaine prochaine.

Ah oui, j'ai aussi mentionné que plusieurs autres utilisateurs qui avaient le même problème.

Voilà voilà, je me bats pour avoir un nexus gratuit (à moins qu'avec le temps ça ne devienne un Win$hit mobile 7 ??!).

Allez les copains, je vous tiens informés hein !?! D'ici-là, d'ores et déjà un excellent week-end à vous et pas de folies de vos Androids :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse de HTC:
Cher client

Merci d’avoir contacté HTC

Contacter notre centre telephonique si vous avez besoin de plus d'assistance concernant ce sujet.

Donc je vais encore tenter le coup lundi, si je trouve le numéro ;)

Salut Cthu, toi aussi tu aimes "la dynamique ?"

Alors voilà le numéro du support de HTC : 044-580-6245 begin_of_the_skype_highlighting              044-580-6245      end_of_the_skype_highlighting

Lu-ve 09:00- 18:00

Sa 09:00- 13:00

Tu entendras, y a une jolie musique (un peu répétitive à la longue) et ensuite, je suis tombé sur un gars sympa qui parlait français pour de vrai (dingue hein ?).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai eu hier, j'ai essayé de bien lui expliquer, à la charmante demoiselle qui parlait français pour de vrai aussi ;), et elle m'a demandé l'échange de la carte sim aussi.

Elle s'est renseignée et m'a dit que ce n'était pas un problème connu (donc pas remonté).

Elle m'a conseillé un reset... et sinon le retour au support htc.

J'ai donc fait le reset, et (roulement de tambour...) c'est pareil :rolleyes:

Je vais tester ce que propose lodrios, même si ce n'est pas une solution utilisable (je suis en zone frontalière) cela aura le mérite de cerner le problème.

En parlant de ça, tout ceux qui ont le problème, sont ils en recherche manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cthu,

J'ai exactement le même problème que toi.

HTC Magic 1.6 chez SFR. Je suis aussi en zone frontalière et je perds régulièrement le réseau.

Des fois le téléphone se reconnecte automatiquement, mais d'autres fois je suis obligé de faire une recherche manuelle dans les options sous peine d'être off plusieurs heures.

Je me suis mis en manuel pour éviter de basculer sur les réseaux Suisses et de faire des monstres hors forfais !

Je cherche donc désespérément une appli qui puisse checker la connexion (GSM & Data) et qui ferait automatiquement la procédure de sélection de l'opérateur et reconnecterait le phone sans broncher.

Pour l'instant je n'ai trouvé que No signal qui te prévient quand tu perds le signal; c'est pratique mais pas suffisant dans mon cas. :(

Modifié par Kwint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...