Aller au contenu

Perte de connexion au réseau sans jamais le retrouver


iostrym

Recommended Posts

Avec la dernière mise a jour de HTC (Mise à jour avec Sense pour magic 32A), il est dorénavant impossible de passer en fastboot (ou du moins dans le mode pour charger une nouvelle ROM), donc je pense que c'est le même principe pour la partie radio. Donc pour l'instant c'est mort.

Perso j'attends la mise à jour pour les Hero, car ça va les bloquer la même chose mais comme il y a une grande communauté, quelqu'un trouvera bien le moyen de contourner le dernier système de protection de HTC.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je les ai eu hier, j'ai essayé de bien lui expliquer, à la charmante demoiselle qui parlait français pour de vrai aussi ;), et elle m'a demandé l'échange de la carte sim aussi.

Elle s'est renseignée et m'a dit que ce n'était pas un problème connu (donc pas remonté).

Elle m'a conseillé un reset... et sinon le retour au support htc.

J'ai donc fait le reset, et (roulement de tambour...) c'est pareil :rolleyes:

Je vais tester ce que propose lodrios, même si ce n'est pas une solution utilisable (je suis en zone frontalière) cela aura le mérite de cerner le problème.

En parlant de ça, tout ceux qui ont le problème, sont ils en recherche manuelle?

Cthu,

Je suis en réseau automatique.

Voici les détails:

Itinérance des données: Non coché

Son d'itinérance de données : Coché

Uniquement les réseaux 2G: Coché

Opérateur de réseau : Sunrise

Noms des points d'accès : Sunrise internet

Activer les données toujours : Coché

Là, je me prépare à passer un long week-end avec une carte prof. dans mon Magic...

Au préalable, j'ai déjà désinstallé toutes les applis (comme demandé par le gentil Monsieur du support).

Depuis que j'ai désinstallé toutes les applis, le réseau est "up".

Je vous garde au courant...

UPDATE: après avoir tout désinstallé les applis, j'ai redémarré une fois et depuis. plus de perte de réseau... Et je n'ai pas changé de carte SIM.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Je suis sur Sunrise et j'ai le même problème de perte de connexion depuis la maj Sense en plus du Market qui ne trouve plus certaines applis. J'arrive parfois à me reconnecter manuellement mais uniquement avec le Home Sense (sinon suis avec sweeterhome)

ça va mieux en coupant la 3G avec APN, mais j'attends avec impatience le résultat de vos tests...ou une maj 2.1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !!!

En désespoir de cause, et en suivant les instructions du support HTC, j'ai envoyé mon magic au service de réparation de HTC (Arvato teleservice)... inutile de dire que je n'y croyais pas un instant !

Je l'ai recu vendredi passé, je l'ai utilisé tout le WE, je suis notamment aller skier... J'ai eu les coupures normales car pas de réseau mais a chaque fois il a repris le signal.

Selon le service de réparation, ils ont checké le téléphone et fait une mise à jour du Firmware.

Il fonctionne comme un charme désormais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en espérant aider certains sur ce problème, j'ai un HTC hero et je perdais la connexion régulièrement quand je passais dans un sous-sol ou un ascenseur :

Il faut donc sélectionner automatiquement le réseau et éviter le mode manuel de recherche :

connexion sans fil/ Paramètres de réseau mobile / opérateur de réseau / sélectionner automatiquement

Je n'ai jamais remis mon code pin depuis cette sélection.

Pour mon problème (coupure normale du réseau à cause parking/ascenceur/etc. sans jamais la retrouver), la vrai solution est là.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le même problème que ce qui a été décrit ici : mise-à-jour vers Sense ; depuis perte définitive de signal en passant dans les zones blanches, avec nécessité de redémarrer le téléphone. Je suis chez Sunrise (Suisse).

J'ai écrit à HTC, j'attends leur réponse. J'ai précisé que mes recherches sur Internet m'ont amené à lire de nombreuses plaintes sur ce sujet, histoire d'ajouter un peu de pression.

Est-ce que à part envoyer le téléphone chez HTC et la solution expliquée ci-dessus (qui ne marche pas pour moi - faut-il l'appliquer à chaque démarrage de l'appareil ?), d'autres personnes ont rencontré ce problème et ont pu le résoudre ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la ROM radio, je ne crois pas que ça s'applique à mon cas, j'ai un 32A (distribué en Suisse par Sunrise).

J'ai reçu une réponse de HTC :

Cher client

Merci d’avoir contacté HTC

Suivez cette procedure: Telephone menu > Tapper *#*#4636#*#* > Inofrmation sur le telephone > definir le type de resaux preferer > choisissez GSM

Cordialement,

Europe customer support team

HTC Corp Global Service Division

http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx

J'ai suivi leurs instructions et...

1) perte immédiate du signal sans reconnexion au réseau lorsque je me mets en "GSM only", donc nécessité de rebooter ;

2) absence de mémorisation du "GSM only" après le rebootage, ce qui semble indiquer que combien même cela fonctionnerait, il faudrait à chaque allumage lui donner cette info. Bref, trop contraignant.

Je vais encore leur écrire pour leur faire part de ce constat, et s'ils veulent m'utiliser comme cobaye (un de plus!) ou qu'ils veulent que j'envoie mon tél. en "réparation", j'essaierai de revenir en arrière dans la ROM précédente et j'attendrai pour changer de tél. avec mon renouvellement (HTC Desire... ou pas).

A+

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier message. Soit ils sont à la recherche de solutions, soit ils s'en foutent royalement. Dans les deux cas, je trouve plutôt léger, le support...

'fin bref, si j'ai du nouveau, je vous fais signe. Si qqun a trouvé la recette miracle, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, leur réponse c'est : "appelez-nous".

Bah, je ne sais pas si je vais perdre du temps à faire ça... Si c'est pour jouer le cobaye comme d'autres l'on fait, ils peuvent tjrs se brosser ! Si j'ai du temps à perdre dans les jours qui viennent, peut-être. Vendredi, ils sont peut-être ouverts... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur cette affaire un peu plus d'un mois plus tard.

Etrangement, le problème s'est résolu tout seul. Je n'ai rien fait pour. Pendant 7 à 14 jours, mon tél. se déconnectait très facilement sur les mêmes trajets en train sans réussir à se reconnecter au réseau, comme expliqué par plusieurs participants dans ce fil de discussion.

Et voilà que tout-d'un-coup, hop, fini, plus de perte définitive. Je n'ai pourtant pas fait de mise-à-jour du système, rien (à moins que ça se soit fait derrière mon dos...). Il continue à perdre le signal dans les zones blanches (ce qui est normal), mais il l'acquiert à nouveau dès qu'il y a du réseau...

Alors voilà, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais chez moi, le problème s'est résolu "tout seul".

A+

(Peut-être qu'il ne porte pas son nom - Magic - pour rien... ;) )

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledragonbleu : oui, un 32A, avec la rom Sense officielle, sans bidouillage. Chez Sunrise (CH).

@2beta : On est de la même région, est-ce qu'ils ont renforcé les émissions sur la Côte ?.. Oh bah non, je doute que ce soit cela, vu qu'il y a quand même perte de connexion. Tout ce qui change par rapport à avant, c'est la reconnexion automatique. Je comprends pas, bien que je ne m'en plaigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis aussi sur Sunrise avec rom Sense officielle, mais j'ai toujours le problème de perte de réseau sans reconnexion automatique.Je suis en Valais et il parait qu'on est un peu arriéré par ici :P ça doit être ça !

Plus sérieusement : avez-vous remarqué que depuis la maj Sense dans A propos du téléphone il y a maintenant Mise à jour logicielle / Vérification planifiée que personnellement je n'avais pas avant...peut-être avez-vous eu une mise à jour ?

Je vais me connecter en wifi et vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...