Aller au contenu

je n'arrive pas a envoyer de sms avec mon Xperia X8


Recommended Posts

Alors Bonjour, je suis nouvelle ici est j'aimerai que vous m'aidiez car jai un gros probleme j'ai un xperia X8 est je n'arive pas a envoyer de message,et quand je vais dans les parametres... il n'y a pa s le centre de messagerie ou centre de sms donc je ne peux pas rentrer le numero qui est +33660003000!!

Jattend un peu d'aide et de reponse assez claire car je n'y connai pas grand chose,merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Sora_350 de m'avoir répondu :D

Mais ou je vais chercher cette appli sms?? (dsl mais je c'est pas du tout ou aller voir sa :s)

Merci encore et j'attend ta reponse ;)

Au faite juste pour infos mon frere me la hacker en version android 2.3.3,mais avant c'été ma tante qui avait se portable puis elle me la vendu mais elle arrivait a envoyer des sms,appeler... Mais je pense que c'est depuis qu'il me la hacker que je ne peux plus envoyer de message :mad: ... (on c'est jamais sa apu t'aider ou te renseigner :) ) Parceque moi elle ma dit qu'elle n'avait pas eut de probleme :/

Modifié par milana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu demande à quelqu'un de t’envoyer un sms et ça va t'ouvrir l'application sms. Pour être sûr que tu peux en recevoir.

2. Si le point 1 ok : Dans la liste où il y a toute les applications il y en a une qui s'appelle "Message". C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je répond a 2beta

Meme si je suis pas super forte je ne comprend pas a ce point quand meme!!! :/

Le point 1 ont me la deja fait et je ressoit des sms et j'arrive a les lire!!

Puis le point 2,bah je sais ou on ecrit les sms,ou on les envoit... Enfin breff ce n'est pas sa le probleme c'est que quand j'ecrit le message et tout,je rentre le numero...normal quoi, ben j'appui sur envoyer puis il m'ecrit "envoi en cours" et la il y a un triangle rouge avec un point d'exclamation qui apparait :excl: , et qui signal "le message n'a pas été envoyé" ou "le message n'a pas pu etre envoyé"!! voila c'est tout!!!! ^_^

Modifié par milana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant je répond a T!b :D

Merci pour ce que tu ma dit mais ou j'ecrit ce que tu ma dit d'ecrire?? (dsl mais vraiment novice quoi :s)

Merci quand meme ;)

J'attend ta réponse car ce que tu ma dit, bah sa pourrait peut etre vraiment m'aider (depuis le temps que je traine...:/) donc si tu peut détailler ce que tu m'avait dit ;)

Ah oui surtout stp merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, et bien tu rentres ça comme si tu voulais composer un numéro de téléphone. Un menu apparaitra après ça, tu séléctionnes informations sur le téléphone, tu rentres ton numéro de serveur dans la section SMSC puis 'mettre à jour'.

Ca résoudra ton problème, s'il s'agit bien de la source du problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le problème doit venir du fait que le fameux numéro de ton centre de messagerie (que tu sembles avoir) n'est pas renseigné dans le téléphone.

Je suis pour la solution de T!b. Bien que tu ne nous ai pas donné le nom de ton opérateur, d'après le numéro que tu dois renseigner pour les sms, j'en déduis que c'est Bouygues.

Tu peux aussi tester 0033 au lieu de +33 au cas où.

Mais le plus simple je pense (je n'ai pas de x8 mais bon) est d'aller dans ton application officielle de sms (messagerie ou un truc comme ça, bref, de là où tu écris tes sms) puis cliquer sur PARAMETRES et ensuite PARAMETRES SMS et enfin sur CENTRE DE SERVICE.

Là, tu entres +33660003000 et tu cliques sur OK. Ensuite, la touche RETOUR ou HOME pour revenir à l'écran d'accueil. Logiquement, ça doit le faire.

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ayant un x8 je n'ai pas cette option dans le menu de configuration, vous allez me dire, normal tu n'as pas une rom officielle ;p.

Alors un petit tour dans le menu caché et une actualisation m'indique ""+33660003000",145" (bouygues donc, je précise, les guillemets sont à rentrer apparemment) une idée pour le 145 ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, étonnant, j'ai utilisé diverses roms à ce jour, toutes avaient les options d'android par défaut. :rolleyes:

Ca doit être dû ) la surcouche Sony alors. Dans ce cas, n'en ayant pas, je ne saurai aller plus loin. (Bizarre que le menu de base Android soit modifié, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore et toujours moi :emo_im_foot_in_mouth:

J'essai de suivre tout ce qu'a dit T!b,et j'y arrive parfaitement tout y es mais comme d'habitude il faut qu'il y est un probleme :( ...

Donc mon probleme la, c'est que je ne sais pas c'est quoi mon numéro de serveur :s

donc si tu pouvais me dire ou je peut le trouver se numéro de serveur [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai enormément :D,en sachant que je suis chez Bouygues. Voila sinon j'ai tout suivis ce que tu a dit et sa marche pour l'instant sauf ce numéro de serveur que je ne connais pas et qui me bloque :/

Merci beaucoup ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kcdr desolé mais je ne peut pas... :P

Donc maintenant que je sais que je le savais mdr!! Mais quand je le rentre et que je met "mettre a jour" au lieu des numero que j'avais ecrit il y a les lettre: upd ate erro r,donc en gros c'est les chiffres que j'avais mit mais traduis en lettre :rolleyes:

Et la je sais pas quoi faire!! Peut etre faut que je fasse "actualiser" au lieu de "mettre a jour"?? :unsure:

Stp aide moi merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer et j'ai exactement tout noter ce que tu as ecrit et toujours des lettres qui apparaissent quand je met "mettre a jour"!! :mad:

Mais pourqoi quand j'ecrit les numero ils y sont et quand je met "mettre a jour" il y a des lettres qui apparaissent? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...