Se7h Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 se7h@Odysseus:~/Logiciels/PRemoteDroid-Server$ javaws -jar PRemoteDroid-Server.jar netx: Unexpected net.sourceforge.jnlp.ParseException: Invalid XML document syntax. at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1200) Java version 1.6 : se7h@Odysseus:~/Logiciels/PRemoteDroid-Server$ java -version java version "1.6.0_0" OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.6.1) (6b16-1.6.1-3ubuntu1) OpenJDK Server VM (build 14.0-b16, mixed mode) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 javaw , pas javaws (connaissais même pas) Ha ! OpenJDK C'est pas la version "officielle" de Java (par Sun quoi) Le TrayIcon étant assez proche de l'OS, ça peut expliquer le problème ... Si tu as le courage de tester avec la VM de Sun ... Sinon, je pourrais test demain sur VirtualBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 C'est bon cela fonctionne avec Java de Sun :) En fait j'avais installer les deux VM Java, et la version OpenJDK prenait le relai... Donc bonne nouvelle tu n'as rien à recoder ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 ouf j'ai eu peur :] mais c'est vrai que je pourrais afficher un message disant que cette application nécessite le tray icon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Je l'ai encore mis à jour, au programme : - j'ai viré le système de clic par "surface appuyée" (j'en referai un autre plus tard) - j'ai ajouté des boutons "visules" pour le clic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Est ce que ce serait possible (ça m'étonnerais, mais on sait jamais :D) de rajouter une fonction bluetooth ? Parce que mon PC est loin de ma box, et donc du coup, c'est assez difficile d'utiliser ce genre d'appli chez moi (y a une époque ça allais, mais la c'est de pire en pire j'ai l'impression !). Et comme j'ai une clef usb émetteur récepteur bluetooth qui traine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Si tu m'offres une clé Bluetooth pour mon PC fixe, oui :] Nan je rigole :P Là je bosse sur un nouveau système : - 2 modes de contrôle de la souris (touchpad et trackpad) - ajout de bouton sur l'ecran pour cliquer (gauche,milieu et droit) - clic sur la zone de contrôle (comme sur un pc portable) Je vais sortir une nouvelle version ce soir (ou demain) Il me reste encore à implémenter le contrôle du clavier (ça va pas être de la tarte) Le bluetooth viens à la fin dans mes priorités :/ Déjà, je ne connais absolument pas comment on contrôle le bluetooth en java, ni sur PC, ni sur Android. Je ne sais même pas de quel type de protocole il s'agit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Ok ok pas de soucis ! :D Je sais pas si c'est toi qu'a fait quelque chose ou quoi, mais ca y est, le déplacement de la souris chez moi est beaucoup plus fluide ! Et la gestion des boutons est niquel (un peu bizarre en mode paysage quand même) ! (je sais pas si c'est la nouvelle version que je viens de télécharger, ou si j'étais pas a jour !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Je viens de sortir une mise à jour : - meilleur gestion des clics (on peut cliquer direct sur la zone de controle) - fix de bugs n'hesitez pas à aller regarder dans l'aide tout commentaire sera apprécié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Le mode paysage, c'est fait exprès :P Je voulais éviter d'avoir des boutons super larges en bas ... Retourne sur le market pour avoir la dernière mise à jour. Comme j'ai changé pas mal de truc au niveaux des préférences de l'application, je conseille de la désinstaller, puis de la réinstaller. Il est aussi fortement recommandé de récupérer le serveur une nouvelle fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Quelqu'un peut me dire si l'application est visible sur le market, avec un Android différent de 1.5 ? Avec le Tatoo, on ne la voit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je le vois via mon Acer Liquid en 1.6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 moi avec mon milestone, je la voit (2.0.1 root :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 cool ! Vous aimez la gestion des clics dans la dernière mise à jour ? (allez voir l'aide) J'ai aussi ajouté du contenu à l'aide, si vous pouviez me donner votre avis ... La traduction FR est prévue quand l'anglais sera fini. J'ai aussi ajouté un système d'auto configuration de la connexion : - Le mot de passe serveur n'est plus défini aléatoirement, mais il reste modifiable - L'adresse du serveur est automatiquement configurée au téléchargement du serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Ouais, la gestion des boutons est pas mal, et c'est assez intuitif ! Par contre, j'ai toujours pas compris l'intérêt du "trackpad", c'est peut être moi qui ai du mal a m'en servir, mais bon ^^ Pour le reste, l'aide est assez précise, ça me parait niquel ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 tu as le choix entre touchpad (par défaut) et trackpad le touchpad se comporte comme le touchpad d'un pc portable mis à part la gestion du clic qui est un poil différente le trackpad est un mélange de trackpoint (le petit joystick au milieu de certain pc portable) et d'un touchpad il faut rester appuyé "dans une direction" pour que la souris se deplace ça permet de déplacer la souris, sans se fatiguer : il faut souvent plusieurs mouvements avec le touchpad, quand un seul suffit avec le trackpad ensuite, c'est une question de goût... c'est pour ça que je propose les 2 :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je viens de tester la dernière version, c'est une belle avancé, avec les trois cliques c'est vraiment top :-) Par contre j'ai un petit bug sur les screenshot, que je n'avais pas avant la mise à jour, il y a des carrés noir qui apparaissent, et le bord des screen ne sont pas rafraichis, cela fait une sorte de superposition de deux screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 j'ai désactivé les screenshots dans la configuration par défaut trop de gens pensaient l'utiliser comme un VNC, hors ce n'est pas ça tu peux essayer de me décrire plus en détail ton bug ? ça se produit quand tu tournes l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Je vais peut être mettre mon projet sur un SVN... Vous connaissez un bon hébergeur ? (gratuit) Trop la flemme de reconfigurer mon serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 j'ai désactivé les screenshots dans la configuration par défauttrop de gens pensaient l'utiliser comme un VNC, hors ce n'est pas ça tu peux essayer de me décrire plus en détail ton bug ? ça se produit quand tu tournes l'écran ? Voila ce que cela donne en visuel : Vue par l'application PRemoteDroid Vue du PC Je n'ai plus le soucis des carrés noirs, peut-être un bug de passage... Mais on peut voir le bug de rafraichissement sur le bord du screen fait par PRemoteDroid, ce n'est pas gênant en soit, mais pour un lambda il pensera que c'est un bug ^^ On voit aussi que la capture d'écran remplace certaines icônes de notification par un carré noir, surement du à la non gestion du format SVG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je l'ai essayé, mais ça ne marche pas sur les MAC, par contre, c'est niquel sur Seven (pas encore essayé sur XP et Vista) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 mouais ... @Se7h : tu peux essayer la capture d'écran quand la souris est au centre de l'écran de ton pc pas sur un bord @Atesh : normalement le déplacement de souris marche sur Mac (déjà testé) désactive la capture d'écran (c'est désactivé par défaut dans la nouvelle version) c'est ça qui doit faire bug l'application il y a une option de debug dans le menu du serveur si tu l'actives (il faut relancer le serveur), il t'affichera le message d'erreur En gros, je me sert de la classe Robot de Java, qui me permet de bouger la souris. Ca marche sans problème. En revanche, la capture d'écran est un peu foireuse... (j'utilise aussi Robot) En fait, quand je fais une capture d'écran, je dois donner une zone de capture, définie par un rectangle. En gros, le rectangle fait la taille de l'écran du téléphone, et est centré sur le curseur de la souris. Le problème, c'est que si on approche du bord de l'écran, le rectangle se retrouve en partie en DEHORS de l'écran. Mac ne le supporte pas du tout, il plante à la capture. Linux a l'air de le tolérer, mais il y a des bugs graphiques Sous Windows (7 chez moi), ça ne pose absolument pas problème, la zone à l'extérieur de l'écran est noire. Je pourrais régler ces problèmes, en faisant des intersections de rectangles, et en ne capturant que la zone à l'intérieur de l'écran... Mais ça devient HYPER chaud sur les configuration multi écran ! Donc en attendant, je conseille à ceux pour qui ça ne marche pas, de désactiver temporairement la capture d'écran :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Au centre il n'y a aucun soucis ;) Se que je dis n'est que du chipotage :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Share Posté(e) 10 février 2010 Non, c'est pas du chipotage :P C'est problématique ! Java n'a pas l'air d'être implémenté exactement de la même manière sur toutes les plateformes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 Je viens de faire une mise à jour relative au sdk et aux plateformes supportées. Je compile avec le sdk 7, donc Android 2.1 mais l'application est compatible à partir du sdk 3, donc Android 1.5 Ca devrait apporter en théorie le support du HTC Tatoo et sa résolution pourrave. J'espère que l'application reste disponible sur le market pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.