Aller au contenu

PRemoteDroid


Recommended Posts

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais pas on m'a conseillé ça.

En tout cas avec PRemotoroid, téléchargé sur le market, le fichier .jar ne s'exécute pas sous Ubuntu 9.10....

Et tu l'executes de quelle façon ? Chez moi cela marche :/

D'ailleurs j'ai testé l'explorateur de fichier, et cela fonction sur Ubuntu 9.10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça marche très bien

déjà, il faut java d'installé

pas la version open source naze, celle de sun

ensuite, un double clic sur le jar,

ou un clic droit pour ouvrir avec java

sinon en ligne de commande :

java -jar PRemoteDroid-server.jar

@Se7h

Tu saurais me faire un "lanceur" pour linux/mac ?

écrire "java -jar PRemoteDroid-server.jar &" dans un fichier marcherai ?

Edit : j'ai récupéré les sources de l'application remotedroid

jvais pouvoir commencer à coder le support du clavier \o/

par contre, c'est un vrai bordel son code (la moitié des classes qui servent à rien...)

Edit :

*se frappe la tête sur le bureau*

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un lanceur vite fait, c'est un simple fichier .sh avec ce code :

#!/bin/bash
java -jar PRemoteDroid-Server.jar

Il faut ensuite le rendre exécutable, et c'est bon :)

Par contre le soucis c'est que lorsque l'on crée un raccourci de celui-ci, cela ne fonctionne pas :(

Il faudrait trouver le moyen de récupérer l'adresse absolue du .sh :/

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version !

j'ai implémenté un support du clavier très simple :

- lettres, minuscules et majuscules

- nombres

- espace, entrée, backspace (effacer)

Je galère un peu avec le clavier Android !

Certaines touches "simples" provoquent l'appui de la touche "shift", et c'est très compliqué à gérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je suis de retour avec mes suggestions. :D

Je suppose que toutes tes versions ne nécessiteront pas de mettre à jour le serveur (bug sur le client par exemple). Ça ne doit pas être difficile de faire comparer les 2 versions (client et serveur). Ex : Le client se connecte au serveur disant "je suis version X.X.X et je voudrais qu'on se contacte et plus si affinité" et le serveur dit "Non non, je suis trop vieux pour toi, détournement mineur toussa !!".

Sinon encore un peu mieux, tu gères la disponibilité des fonctionnalités via ton protocole. Ex : Le client utilise le clavier. Le protocole demande à utiliser le clavier. Le serveur répond qu'il ne connait pas cette fonctionnalité. Tu alertes l'utilisateur pour mettre à jour le serveur.

Autre idée ! (Alors ce serait le top du top)

Gérer des "fiches" de raccourci.

Donc plusieurs modes :

* mode souris (on connait)

* mode clavier (j'ai pas encore essayer)

* mode raccourcis

* Fiche Winamp (des boutons associés aux raccourcis winamp)

* Fiche PowerPoint (des boutons associés à PowerPoint pour une démo pro)

* etc ...

Suggestion : Si tu fais le bluetooth, propose le en payant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un problème.

Quand je veux récupérer le serveur, on me donne justement une adresse de type http://10...., et en essayant d'y accéder j'ai "Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu."

Est-ce parce qu'il s'agit du wifi de mon école, et que je dois me connecter (login + password) pour profiter du wifi ?

Mais le net fonctionne sans problème, autant sur le pc que sur le téléphone.

Je l'ai désinstallé et réinstallé, l'adresse a changé mais toujours http://10.20.19.16:64788/...

De plus, une fois que je suis sortie de l'appli et que j'y retourne (pour voir si l'adresse a changé), je ne peux rien faire et la fermeture de l'appli est forcée. J'ai juste un écran noir, 3 boutons, mais no way d'accéder à l'aide ou aux paramètres. :(

Pour info, je suis bien connectée et mon firewall est off ; j'ai un Milestone.

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionheart33806

Comme je l'ai dit dans un message précédent, il m'est difficile pour moi de faire en sorte que le serveur connaisse sont propre numéro de version (avec un code java "élégant").

J'explique plus en détails :

J'ai 3 projets distintcs : "client", "serveur", "protocole"

"client" et "serveur" inclut tous les 2 le projet "protocole" (ils en connaissent le contenu, et peuvent y faire appel.

Mais "client" et "serveur" ne se connaissent absolument pas !

La solution la plus simple, serait de mettre mon "code de version" (celui que j'incrémente) dans le protocole !

Mais je ne peux PAS, car ce "code de version" doit être marqué "en dur" dans le "client".

Une solution moche, serait de dupliquer ce "code de version" dans mon "client" et mon "serveur".

Mais je m'y refuse, car ce n'est pas "esthétique" (il faut programmer pour comprendre)

Donc je peux difficilement appliquer ta première idée.

Toutefois, j'ai déjà implémenté ta deuxième idée !

Petit coup d'oeil par là : http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/trunk/PRemoteDroid%20Protocol/src/org/pierre/remotedroid/protocol/action/PRemoteDroidAction.java

C'est très simple à comprendre :P

En gros, j'essaye de lire le "type du message reçu", si c''est un déplacement de souris, un clic, etc ...

Si je ne connais pas ce type, je "lève" une ProtocolException.

Ca va couper la connexion automatiquement, mais je peux savoir que ça vient d'un problème de version de protocole !

Par contre, seul le programme qui n'a pas compris le message (le plus vieux surement), peut savoir que ça vient d'un problème de version de protocole.

Donc en gros, dans mon cas, j'affiche un message côté serveur pour dire qu'il est trop vieux.

Je ne peux pas l'afficher sur le téléphone, encore une fois pour une raison "esthétique" de programmation :P

Très bonne idée, les fiches de raccourcis !

J'y avais pensé depuis le début, mais comme j'avais "concentré" toutes mes fonctionnalité autour de l'écran "control" (déplacement souris + clic)

Je ne pouvais pas le faire :P

Avec la nouvelle architecture que j'ai conçu, je peux maintenant le faire \o/

Merci de me le rappeler !

Mais je vais avoir un problème pour tout ce qui est "lecteur multimédia" (winamp)

Je ne sais pas (encore) comment simuler l'appui sur la touche "play/pause" (j'utilise la classe Java Robot)

Powerpoint ça devrait le faire.

Payer pour le bluetooth, bonne idée ...

Mais il faudrait que je trouve un moyen "élégant" pour pouvoir faire 2 projets sous Eclipse distincts, qui partagent le même code.

Et mon code étant open source sur google code, ça va pas être facile ...

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prydwen

Il FAUT le wifi pour que ça marche !

Ca ne marche PAS en 3G !

10.xxx.xxx.xxx, ça veut dire que ton téléphone est en 3G, et tu ne pourra pas télécharger le serveur.

N'y te connecter au serveur d'ailleurs

Ce n'est pas un bug dans mon programme, c'est juste une question logique là :P (c'est pas magique)

Manque un morceau de ta phrase on dirait

Bizarre pour ta fermeture de l'appli forcé...

Mais j'ai maintenant un outil magique !

Tu installes "log collector" depuis le market

Tu retourne dans mon programme "PRemoteDroid"

Si l'erreur se produit de nouveau, tu lances "log collector"

Et tu dis que tu veux m'envoyer le rapport par mail à : pierredurand (arobase) gmail (point) com (antispam powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu presque tout le topic, je suis en wifi sur mon téléphone, je ne comprends pas pourquoi l'adresse qui s'affiche dit le contraire... (j'ai pas posé la question sans chercher d'abord une solution, je sais qu'il faut le wifi :) )

L'icône 3G n'est pas présente (ni edge ni rien du tout, juste WIFI). Et le navigateur du tel m'a bien demandé de me log in, ce qu'il fait obligatoirement lors d'une connexion wifi.

I don't get it !

Edit : Je vais installer log collector si tu veux, pour pouvoir t'envoyer le rapport je fais Forcer la fermeture, ou Attendre ? :)

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa

C'est peut être parce que c'est l'adresse IP propre au réseau local :P

(le wifi en question est configuré pour donner des adresse en 10.xxx.xxx.xxx)

Il est possible qu'il y ai des règles très spécifiques sur ton réseau.

Des pare feu un peu partout, qui interdisent la communication entre PC connectés.

Peux tu essayer de faire un "ping" sur l'ip de l'url qui est affiché sur la page "get server" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge pour le Bluetooth car c'est vraiment ce qui en ferait une KillerApp. Je ne dis pas qu'il te faut l'implémenter immédiatement mais ce devrait être dans ta short list des fonctionnalités (sous Android 2.x par ex.)!!!

Par rapport à GMote, je ne vois pas le + de ton appli; si tu as des arguments, je te laisse en faire part, ca n'intéressera pas que moi et c'est une façon de se mettre en avant.

De plus, la gestion de version dans un développement, d'autant plus public/open-source, et indispensable, je ne comprend pas vraiment où est la difficulté.

PS : j'ai cru comprend que tu recherchais du taff dans le dev, je crois fermement que tu as une carte à jouer avec cette appli, c'est un bon plus dans un CV, surtout sur des plate-formes nouvelles comme Android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien compris pour le bluetooth, mais là je bosse sur d'autres fonctionnalités, histoire de me mettre "à niveau" par rapport aux "concurrents"

J'avais test gmote il y a longtemps.

C'est pas un peu une usine à gaz leur serveur ?

Il inclut un VLC, etc ...

PRemoteDroid a aussi un explorateur de fichier, je ne sais pas si gmote l'a ...

La transmission d'écran aussi, même si c'est pas du vrai temps réel...

De quelle gestion de version parles tu ?

Les versions successives que je sors, et l'obligation de mettre à jour le serveur ?

Ou de la version payante avec le bluetooth, comme on me le suggérait ?

Oui je cherche un boulot ^^

Je l'ai mis dans mon CV, mais ça ne semble intéresser personne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GMote, la partie serveur semble plus lourde mais je n'ai pas regardé en détails (CPU, RAM, ...), mais la souris répond immédiatement sans saccade (testé avec un Wifi assez merdique à l'hôtel ;-) ).

Je parle d'un numéro de version de l'appli en trigramme : majeur.mineur.fix

Perso je suis prêt à payer pour une appli qui me rend le service souhaité et correctement ;-)

Pour la recherche d'emploi, bon courage, faut pas hésiter à être se mettre en avant sans se la péter bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon app, elle répond comment la souris ? (de manière comparative)

J'ai aussi un systeme de clic et de maintient de clic assez sympa je trouve.

Pour le nom de version, même problème que le code de version.

Si je pouvais le rentrer "en dur" à un seul endroit, et que ça puisse s'appliquer à l'ensemble de mes projets, je le ferai.

Mais là je ne sais pas comment faire :/

Moi je versionne par date, plus simple je trouve, et ça n'oblige pas à tenir une roadmap.

Pas de version payante prévue pour le moment ^^ (même si je mets le bluetooth)

Je ne suis pas du genre à me mettre en avant, sauf IG (mais j'ai un très gros skill xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...