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Merci à toi de l'avoir testé :) (n'hésite pas à mettre une commentaire + note sur le Market)

Tant mieux si ça marche ! (ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas)

Enfin quelqu'un qui comprend que le mode capture est une "erreur"

L'USB, c'était pas du tout au programme :x

C'est fait pour une utilisation "sans fil" hein :P

Merci de me dire que le soft est excellent, surtout quand on sait que Gmote existe :D

Sur l4d2, je joue avec des gens que jeconnais bien (on n'est pas une team, mais on joue ensemble)

Si tu as des potes d'un niveau correct, on cherche des gens avec qui jouer :P

Mon id steam : pierredurand87

GL & HF

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Pareil je joue également avec des potes irl ou IG que je connais de longue date, faudra se faire un petit versus ^^

Toros IG également ^^

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Pareil je joue également avec des potes irl ou IG que je connais de longue date, faudra se faire un petit versus ^^

Toros IG également ^^

ba ajoutes moi :P

ou donne ton steam id (pas ton pseudo)

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Torospatillo mon ID steam je crois ^^

Je maitrise pas du tout steam, du coup j'ai pas réussi à te rajouter :(

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Torospatillo mon ID steam je crois ^^

Je maitrise pas du tout steam, du coup j'ai pas réussi à te rajouter :(

Voilà, t'as reçu une invitation

Soit tu l'accepte directement.

Sinon tu vas dans Communauté / mon panneau de configuration / invitation

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Je viens de voir qu'il y a un bug assez foireux :x

Mais ça ne vient pas vraiment de mon app !

J'ai du mal à recevoir les évènements de type "touch up"

Certains disparaissent complètement !

Ca pose problème quand on veut effectuer un clic par exemple !

Je n'ai pas ça sur mon HTC Hero, uniquement sur mon Nexus One

Je vais voir si ça vient de Cyanogen...

Edit :

Je suis revenu sur la ROM originale, pas de problème

Je vais test avec une Cyanogen non modifiée...

Edit : problème résolu, en fait, ça ne sert à rien de recycler ses events >.<

Edited by Pierre87

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Nouvelle version !

J'ai ajouté un explorateur de fichiers !!!!!!

Il se trouve dans le menu.

On peut parcourir les dossiers de son pc.

Lancer les fichiers.

Pas testé sous Linux et mac, j'attends des volontaires !

Pas de documentation encore, il est 4h25 ....

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Mais tu dors quand ? (venant de quelqu'un qui a passé la nuit sur cod 6 mwf2 et sur demigod ça le fait pas trop [d'ailleurs si tu joues à ces jeux :p])

pour l'explorateur de fichiers très bien

testé sur un disque dur de 1 to totalement full dans un répertoire contenant 301 fichiers et tout s'est affiché instantanément donc c'est parfait :)

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Dormir c'est pour les faibles !

non je joue pas à cod6 ni demigod :/

l'annonce de sortie de cod6 m'a dégouté de cod (je jouais au 4)

Petit point sécurité :

L'accès est restreint par un mot de passe donnant accès à la totalité des fonctions de PRemoteDroid.

En théorie, si on a pas le mot de passe, on ne peut rien faire.

Mais il peut y avoir une faille dans mon système d'authentification ! (ce que je n'espère pas)

Si vous avez les compétences, et que vous voulez m'aider à le vérifier, vous pouvez regarder le code :

http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/

A noter qu'il y a un mot de passe par défaut statique :P c'est pour que les utilisateurs qui ne comprennent rien puissent le faire fonctionner en 1 clic !

PRemoteDroid utilise un protocole binaire utilisant TCP non crypté.

Les échanges sont donc potentiellement lisible si quelqu'un intercepte le flux (sniffer...)

Donc si quelqu'un espionne votre connexion, il peut avoir le mot de passe, et ....

Ce que peux faire PRemoteDroid sur votre PC :

- bouger la souris

- cliquer avec la souris

- lister les dossiers (dans la limite des droits accordés au contexte d'exécution de la JVM)

- "ouvrir" les fichiers avec l'application associée (lancer une vidéo, une musique, exécuter un .exe, ou un script .bat :P )

Mais bon, il faut quand même relativiser :]

Les chances d'avoir un sniffer malfaisant sur son réseau local sont plutôt minces !

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Perso chez moi l'exploreur de fichier ne marche pas...

Le mode souris fonctionne, je clic sur menu/explorer, et là "connection perdue"... Je suis sous Win7 (starter ici en 32bit)

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Perso chez moi l'exploreur de fichier ne marche pas...

Le mode souris fonctionne, je clic sur menu/explorer, et là "connection perdue"... Je suis sous Win7 (starter ici en 32bit)

lance le serveur en mode debug

refais la meme chose

et dis moi ce que t'affiche la console

clic droit / sélectionner / entrée

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problème résolu, il faut re télécharger le serveur (normal)

j'améliorerai le système de mise à jour en temps voulu :)

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A mon avis le risque est proche de 0 tant qu'on a bien configuré son routeur et qu'on est le seul a utiliser le réseau (pour ma part j'ai deux réseaux un pour moi et un pour les autres utilisateurs, une sécurité qui s'apprécie, résultat juste besoin de laisser le mot de passe par défaut.

De plus si on a un bon mot de passe et qu'on a pas une clef wep très peu de risque de se faire sniffer le réseau :)

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Pour info, le mode ad hoc wifi sous Android est plutot compliqué car non supporté en standard par l'OS!

Pour le Bluetooth, il semblerait que les API soient plus simple dans la branche 2.x ... donc peut-être un espoir pour le support du BT dans ton appli (Android 2.1 prévue pour début avril pour Hero) ? ;-)

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Oui, mais une option supplémentaire pour ceux qui ont Android 2.X et suppérieur est toujours bon à prendre, et cela n'handicape pas pour autant les autres ;)

Édite : D'ailleurs existe-t-il un moyen de filtrer les appli sur le market suivant les versions d'Android, pour les dev ?

Edited by Se7h

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hopla !

Je viens de sortir une nouvelle update centrée sur l'amélioration de l'explorateur de fichiers :

- refresh

- raccourci vers les dossiers "racines"

- bidouillage pour essayer de faire marcher (sous windows) l'ouverture de fichiers qui ne marche pas toujours

Évidemment, on re télécharge le serveur...

Le Bluetooth, j'en suis pas encore là >.<

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Question tu ne pourrais pas ajouter une petite ligne de code qui vérifie la version du serveur sur le pc du mobile pour proposer la mise à jour ?

Je m'explique, parfois on désinstalle et réinstalle des applis ou réinitialise son mobile (mon cas)

Ou alors on met a jour sans son pc tant bien qu'a la fin on ne sait plus sur quelle version on est et plutôt que retélécharger on pourrait savoir si les versions sont les bonnes ?

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Édite : D'ailleurs existe-t-il un moyen de filtrer les appli sur le market suivant les versions d'Android, pour les dev ?

Oui, et ce n'est pas spécialement lié au market

Tu as 2 choses importantes à spécifier :

- la version du sdk que tu utilises

- la version minimale d'Android qu'il faut pour l'exécuter

En faisant des manipulation assez complexes, tu peux dire : "si tu n'as pas un sdk assez récent, tu ne peux pas faire telle fonction"

Question tu ne pourrais pas ajouter une petite ligne de code qui vérifie la version du serveur sur le pc du mobile pour proposer la mise à jour ?

Je m'explique, parfois on désinstalle et réinstalle des applis ou réinitialise son mobile (mon cas)

Ou alors on met a jour sans son pc tant bien qu'a la fin on ne sait plus sur quelle version on est et plutôt que retélécharger on pourrait savoir si les versions sont les bonnes ?

Ouais, c'est le prochain point que je vais améliorer.

Normalement : nouvelle version de l'app android -> je re télécharge le serveur

Toutefois, ce n'est pas toujours nécessaire.

Si je ne touche pas au "protocole" ou au serveur, ce n'est pas la peine.

Mais c'est à mon avis très dur à déterminer depuis mon application Android si il est "nécessaire" de le faire.

Ce que je vais faire :

Quand l'utilisateur mettra à jour son application Android, il aura un message lui demandant de re télécharger le serveur.

Je vais créer dans mon app (et serveur) un "type d'erreur" décrivant une erreur de version de protocole.

Comme ça je pourrais inviter l'utilisateur à re télécharger le serveur si une erreur se produit.

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Pourquoi pas simplement a la connexion envoyer une ligne de 3 chiffres comprenant la version (par exemple) l'appli vérifie que les chiffres concordent si c'est bon il propose pas (en php un get et un if else après en java je connais pas donc je sais pas si c'est aussi simple)

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Pour une raison toute simple : je n'ai pas envie de me casser la tête :P

Je m'explique :

Quand on publie/update une application sur le market, on doit fournir un "code de version"

C'est un simple entier, qui doit être supérieur au précedent.

Ca n'a rien à voir avec le nom de la version, qui est visible à tous (moi je versionne par date)

Ce "code de version" est à rentrer "en dur" dans un fichier du projet Android (impossible de le mettre ailleurs)

Problème : ce code de version est uniquement lisible depuis l'application Android ! (pas depuis le code du serveur !)

Ca m'obligerait donc à dupliquer "en dur" un peu partout dans mes projets ce code de version.

Ce qui est une perte de temps et une source d'erreurs.

J'y avais pensé à ça (envoyer le code de version au serveur) !

Mais au final, ça revient à faire un très gros mélange très chiant à maintenir

Ce n'est pas que je suis fainéant :P

Je veux juste faire un code propre, simple, et facile à maintenir.

Les seules choses que je puisse détecter sont donc :

- sur le téléphone, quand on change de version du client

- sur le téléphone et le serveur, quand les protocoles sont incompatibles (actuellement, ça ferme brutalement la connexion pour une question de sécurité)

EDIT :

Pour ceux qui sont intéressé, je viens de découvrir ça

http://code.google.com/p/premotedroid/source/list

lolol on voit mes commit SVN !

En gros, c'est ce que je fais entre 2 updates publiées sur le market

J'indique "new version", quand j'incrémente le "code version"

Edited by Pierre87

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Dommage que le wifi du bureau ne veuille pas de mon telephone sur le reseau...sinon je me serais bien amusé a faire chier les collegues avec ma telecommande :D

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et un nouvelle version ...

ça affiche un message quand on a installé une nouvelle version, et quand on la lance pour la 1ere fois

et des trucs simples :

l'écran ne s'éteint plus sur "get server"

une capture d'écran est demandée au lancement de l'app

message quand ça plante à cause d'une différence de version entre le serveur et le client

Edited by Pierre87

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