Pierre87 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Merci à toi de l'avoir testé :) (n'hésite pas à mettre une commentaire + note sur le Market) Tant mieux si ça marche ! (ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas) Enfin quelqu'un qui comprend que le mode capture est une "erreur" L'USB, c'était pas du tout au programme :x C'est fait pour une utilisation "sans fil" hein :P Merci de me dire que le soft est excellent, surtout quand on sait que Gmote existe :D Sur l4d2, je joue avec des gens que jeconnais bien (on n'est pas une team, mais on joue ensemble) Si tu as des potes d'un niveau correct, on cherche des gens avec qui jouer :P Mon id steam : pierredurand87 GL & HF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Pareil je joue également avec des potes irl ou IG que je connais de longue date, faudra se faire un petit versus ^^ Toros IG également ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Pareil je joue également avec des potes irl ou IG que je connais de longue date, faudra se faire un petit versus ^^Toros IG également ^^ ba ajoutes moi :P ou donne ton steam id (pas ton pseudo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Torospatillo mon ID steam je crois ^^ Je maitrise pas du tout steam, du coup j'ai pas réussi à te rajouter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Torospatillo mon ID steam je crois ^^Je maitrise pas du tout steam, du coup j'ai pas réussi à te rajouter :( Voilà, t'as reçu une invitation Soit tu l'accepte directement. Sinon tu vas dans Communauté / mon panneau de configuration / invitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Je viens de voir qu'il y a un bug assez foireux :x Mais ça ne vient pas vraiment de mon app ! J'ai du mal à recevoir les évènements de type "touch up" Certains disparaissent complètement ! Ca pose problème quand on veut effectuer un clic par exemple ! Je n'ai pas ça sur mon HTC Hero, uniquement sur mon Nexus One Je vais voir si ça vient de Cyanogen... Edit : Je suis revenu sur la ROM originale, pas de problème Je vais test avec une Cyanogen non modifiée... Edit : problème résolu, en fait, ça ne sert à rien de recycler ses events >.< Modifié 22 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Nouvelle version ! J'ai ajouté un explorateur de fichiers !!!!!! Il se trouve dans le menu. On peut parcourir les dossiers de son pc. Lancer les fichiers. Pas testé sous Linux et mac, j'attends des volontaires ! Pas de documentation encore, il est 4h25 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Mais tu dors quand ? (venant de quelqu'un qui a passé la nuit sur cod 6 mwf2 et sur demigod ça le fait pas trop [d'ailleurs si tu joues à ces jeux :p]) pour l'explorateur de fichiers très bien testé sur un disque dur de 1 to totalement full dans un répertoire contenant 301 fichiers et tout s'est affiché instantanément donc c'est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 je test ce soir en rentrant du taf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Dormir c'est pour les faibles ! non je joue pas à cod6 ni demigod :/ l'annonce de sortie de cod6 m'a dégouté de cod (je jouais au 4) Petit point sécurité : L'accès est restreint par un mot de passe donnant accès à la totalité des fonctions de PRemoteDroid. En théorie, si on a pas le mot de passe, on ne peut rien faire. Mais il peut y avoir une faille dans mon système d'authentification ! (ce que je n'espère pas) Si vous avez les compétences, et que vous voulez m'aider à le vérifier, vous pouvez regarder le code : http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/ A noter qu'il y a un mot de passe par défaut statique :P c'est pour que les utilisateurs qui ne comprennent rien puissent le faire fonctionner en 1 clic ! PRemoteDroid utilise un protocole binaire utilisant TCP non crypté. Les échanges sont donc potentiellement lisible si quelqu'un intercepte le flux (sniffer...) Donc si quelqu'un espionne votre connexion, il peut avoir le mot de passe, et .... Ce que peux faire PRemoteDroid sur votre PC : - bouger la souris - cliquer avec la souris - lister les dossiers (dans la limite des droits accordés au contexte d'exécution de la JVM) - "ouvrir" les fichiers avec l'application associée (lancer une vidéo, une musique, exécuter un .exe, ou un script .bat :P ) Mais bon, il faut quand même relativiser :] Les chances d'avoir un sniffer malfaisant sur son réseau local sont plutôt minces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Perso chez moi l'exploreur de fichier ne marche pas... Le mode souris fonctionne, je clic sur menu/explorer, et là "connection perdue"... Je suis sous Win7 (starter ici en 32bit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Perso chez moi l'exploreur de fichier ne marche pas...Le mode souris fonctionne, je clic sur menu/explorer, et là "connection perdue"... Je suis sous Win7 (starter ici en 32bit) lance le serveur en mode debug refais la meme chose et dis moi ce que t'affiche la console clic droit / sélectionner / entrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 problème résolu, il faut re télécharger le serveur (normal) j'améliorerai le système de mise à jour en temps voulu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 A mon avis le risque est proche de 0 tant qu'on a bien configuré son routeur et qu'on est le seul a utiliser le réseau (pour ma part j'ai deux réseaux un pour moi et un pour les autres utilisateurs, une sécurité qui s'apprécie, résultat juste besoin de laisser le mot de passe par défaut. De plus si on a un bon mot de passe et qu'on a pas une clef wep très peu de risque de se faire sniffer le réseau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pozzi Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Pour info, le mode ad hoc wifi sous Android est plutot compliqué car non supporté en standard par l'OS! Pour le Bluetooth, il semblerait que les API soient plus simple dans la branche 2.x ... donc peut-être un espoir pour le support du BT dans ton appli (Android 2.1 prévue pour début avril pour Hero) ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 je vais essayer de garder une rétrocompatibilité Android 1.5 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Oui, mais une option supplémentaire pour ceux qui ont Android 2.X et suppérieur est toujours bon à prendre, et cela n'handicape pas pour autant les autres ;) Édite : D'ailleurs existe-t-il un moyen de filtrer les appli sur le market suivant les versions d'Android, pour les dev ? Modifié 23 février 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 hopla ! Je viens de sortir une nouvelle update centrée sur l'amélioration de l'explorateur de fichiers : - refresh - raccourci vers les dossiers "racines" - bidouillage pour essayer de faire marcher (sous windows) l'ouverture de fichiers qui ne marche pas toujours Évidemment, on re télécharge le serveur... Le Bluetooth, j'en suis pas encore là >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Question tu ne pourrais pas ajouter une petite ligne de code qui vérifie la version du serveur sur le pc du mobile pour proposer la mise à jour ? Je m'explique, parfois on désinstalle et réinstalle des applis ou réinitialise son mobile (mon cas) Ou alors on met a jour sans son pc tant bien qu'a la fin on ne sait plus sur quelle version on est et plutôt que retélécharger on pourrait savoir si les versions sont les bonnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Édite : D'ailleurs existe-t-il un moyen de filtrer les appli sur le market suivant les versions d'Android, pour les dev ? Oui, et ce n'est pas spécialement lié au market Tu as 2 choses importantes à spécifier : - la version du sdk que tu utilises - la version minimale d'Android qu'il faut pour l'exécuter En faisant des manipulation assez complexes, tu peux dire : "si tu n'as pas un sdk assez récent, tu ne peux pas faire telle fonction" Question tu ne pourrais pas ajouter une petite ligne de code qui vérifie la version du serveur sur le pc du mobile pour proposer la mise à jour ?Je m'explique, parfois on désinstalle et réinstalle des applis ou réinitialise son mobile (mon cas) Ou alors on met a jour sans son pc tant bien qu'a la fin on ne sait plus sur quelle version on est et plutôt que retélécharger on pourrait savoir si les versions sont les bonnes ? Ouais, c'est le prochain point que je vais améliorer. Normalement : nouvelle version de l'app android -> je re télécharge le serveur Toutefois, ce n'est pas toujours nécessaire. Si je ne touche pas au "protocole" ou au serveur, ce n'est pas la peine. Mais c'est à mon avis très dur à déterminer depuis mon application Android si il est "nécessaire" de le faire. Ce que je vais faire : Quand l'utilisateur mettra à jour son application Android, il aura un message lui demandant de re télécharger le serveur. Je vais créer dans mon app (et serveur) un "type d'erreur" décrivant une erreur de version de protocole. Comme ça je pourrais inviter l'utilisateur à re télécharger le serveur si une erreur se produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Pourquoi pas simplement a la connexion envoyer une ligne de 3 chiffres comprenant la version (par exemple) l'appli vérifie que les chiffres concordent si c'est bon il propose pas (en php un get et un if else après en java je connais pas donc je sais pas si c'est aussi simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Pour une raison toute simple : je n'ai pas envie de me casser la tête :P Je m'explique : Quand on publie/update une application sur le market, on doit fournir un "code de version" C'est un simple entier, qui doit être supérieur au précedent. Ca n'a rien à voir avec le nom de la version, qui est visible à tous (moi je versionne par date) Ce "code de version" est à rentrer "en dur" dans un fichier du projet Android (impossible de le mettre ailleurs) Problème : ce code de version est uniquement lisible depuis l'application Android ! (pas depuis le code du serveur !) Ca m'obligerait donc à dupliquer "en dur" un peu partout dans mes projets ce code de version. Ce qui est une perte de temps et une source d'erreurs. J'y avais pensé à ça (envoyer le code de version au serveur) ! Mais au final, ça revient à faire un très gros mélange très chiant à maintenir Ce n'est pas que je suis fainéant :P Je veux juste faire un code propre, simple, et facile à maintenir. Les seules choses que je puisse détecter sont donc : - sur le téléphone, quand on change de version du client - sur le téléphone et le serveur, quand les protocoles sont incompatibles (actuellement, ça ferme brutalement la connexion pour une question de sécurité) EDIT : Pour ceux qui sont intéressé, je viens de découvrir ça http://code.google.com/p/premotedroid/source/list lolol on voit mes commit SVN ! En gros, c'est ce que je fais entre 2 updates publiées sur le market J'indique "new version", quand j'incrémente le "code version" Modifié 23 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Dommage que le wifi du bureau ne veuille pas de mon telephone sur le reseau...sinon je me serais bien amusé a faire chier les collegues avec ma telecommande :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 hahaha ! par contre, il y a une notification qui apparait sur le bureau lors d'une connexion :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) et un nouvelle version ... ça affiche un message quand on a installé une nouvelle version, et quand on la lance pour la 1ere fois et des trucs simples : l'écran ne s'éteint plus sur "get server" une capture d'écran est demandée au lancement de l'app message quand ça plante à cause d'une différence de version entre le serveur et le client Modifié 23 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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