Aller au contenu

kernel pixie CM7


Recommended Posts

bonjour a tous.

je vous propose un kernel de mon crue dont les choix des options de compilation sont orienté en faveur de l'autonomie.

ce kernel est garantie uniquement pour la cm7.les sources sont issues du github de teamhacksung.

il a été compilé avec la version la plus recente GCC 4.5.4 de linaro

_governor ONDEMAND (effacer tous les autres governor pour alleger le kernel)

_compression gzip (plus rapide que lzmo)

_scheduler deadline (prochaine version je testerai simple i/o scheduler, éffacer tous les autres scheduler )

_slub allocator(prochaine version je testerai sqlb)

_tinyRCU (un peu moins performant que tiny preempt rcu mais meilleur autonomie)

_FPS a 66 (au lieu de 60) et polling batterie toutes les 60 secondes au lieu de 1secondes

_MaJ kernel 2.6.35.13

_simple i/o scheduler

_sqlb allocator

_jHash 3

_patch de renaudallard "erase memory pages as soon as they freed"

_patch netarchy "Scale back read-ahead tweak to address lag" read_ahead_kb a 1024 (plus besoin d'utiliser SDbooster)

_etc...voir les commits pour les dernier ajouts:

https://github.com/pixiebob/android_kernel_samsung_aries/commits/android-samsung-2.6.35

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola si notre pixiebob national =) ce met a faire des kernel pour cm7 sa va être le top !!!

Tu gagne combien de temps d'autonomie ? Je peux pas tester... vu que je bosse j'ai besoin d'autonomie mais si tu arrive a faire de notre sgs avec cm7 un tel qui a une autonomie digne de ce nom tu serai le roi ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends, je teste, et j'essaie de te faire un retour détaillé, bug, autonomie... d'ici 24h, le temps de tester quoi

Actuellement en full 48, j'y reste le temps de tester ton kernel

Si tu fais des maj aussi souvent (cf message suivant), je ne garderai pas la même version 24h :)

Modifié par Gortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtiens si j'utilise pas trop la 3g 1 journée voir 1 journée et demi.je dirais que par rapport au kernel original de la cm7 j'ai au moins 1/4 d'autonomie en plus(peut etre meme plus mais je prefere rester prudent).quand je regarde le graphique de l'utilisation batterie la courbe chute moins brutalement.

je vais sortir une deuxieme version cet apres midi y'aura en plus de la version 1 ceci:

_MaJ kernel 2.6.35.13

_simple i/o scheduler

_sqlb allocator

_jHash 3

_patch de renaudallard "erase memory pages as soon as they freed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hesitez pas a lacher vos avis. ;)

ah oui il ya un truc que j'ai oublié de rajouté dans le changelog c'est que j'ai changé la valeur de read_ahead_kb a 1024(valeur par defaut a 128) comme suggéré dans le commit de netarchy:

https://github.com/netarchy/nexus-s/commit/0a4bc723bfe0f9b532b2cf9078b2a98895c43ba8

donc vous n'avez plus besoin d'utiliser l'application SDbooster ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un bug, si je branche le cable usb en mode debug alors quand je désactive la mémoire de stockage usb le téléphone si fige, reboot obligatoire.

Avec un retour au kernel cm7 de base problème réglé.

P.S: Bug constaté sur les versions 1 et 2

Modifié par Gortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gortex: je viens d'essayer ca ne me le fait pas (je peux te fournir mon logcat l'appui si tu veux :lol: :lol: )

je vois pas la cause de ca chez toi surtout qu'u niveau de l'usb j'utilise les memes sources du kerne original et le meme config.sauf qu'il y'a la MaJ du kernel 2.6.35.13 mais tu me dis que ca te l'a fait aussi sur la 1er version ...

la seul difference c'est que j'utilise ma propre rom cyanogen compilé en plus du kernel(et qui sont tjrs a l'instant ou je les compile mis a jour)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher pixie v2 il y a 1h et pour l'instant aucun problème.

Je suis en CM7 #51.

Merci pixiebob ;)

EDIT : Android à crasher, et depuis j'ai à peine le temps de démarré, j'arrive sur le launcher et paf il rereboot.

Cela continue même après un wipe cache et wipe-dalvik.

Je ne sais pas si cela provient de ton kernel ou pas je télécharge la nouvelle nightly sans wipe mes datas on verra si ça fonctionne ou pas.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...