Aller au contenu

Topic sur Google+


bobero

Recommended Posts

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J' ai pas testé.

Si tu partages un post existant qui contient des commentaires avec un nouveau cercle, je pense que ce nouveau cercle verra tous les commentaires anciens.

(Si je t' ai bien compris cela dit)

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À l'occasion de l'ouverture officielle de Google+, hier, j'ai ouvert un compte et téléchargé l'application Android associée.

Quelques surprises : après l'envoi de la même vidéo, plusieurs fois envoyée puis supprimée de la page d'accueil (pour faire des tests). Mon androphone me montrait ces vidéos en plusieurs exemplaires dans la galerie.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'elles étaient stockées dans un album Picassa. Ce qui ne va pas de soi, car à partir du moment où je l'efface de mon espace G+, j'attends que toute trace s'efface également. Mais bon, il suffit de le savoir et de faire le ménage.

Plus gênant, le répertoire Instant Upload, créé lors de l'envoi initial de mes images de mon smart phone était daté du 02 septembre pour une création le 21/09 (heure américaine). N'aimant les approximations, je l'efface de PicasaWeb.

Je découvre alors, qu'aucun mécanisme n'est prévu pour renvoyer les photos avec le service Instant Upload.

J'ai bien tenté d'envoyer directement les images par PicasaAlbumWeb dans le répertoire "Instant Upload", mon espace de stockage a alors fondu à vue d'œil.

Les solutions :

- (en attendant de trouver mieux, ç-à-d le fichier système qui marque les images déjà envoyées), désinstaller l'appli Android, effacer le répertoire "Instant Uplaod" sur PicasaWeb et réinstaller l'appli. C'est bestial, mais ça marche.

- comprendre que les images supérieures à 2048 px dans la plus grande dimension sont comptées dans l'espace de stockage et celle qui sont en dessous sont comptées comme .... 0. C'est dans l'aide de Picasa pour G+. Il vaut mieux le savoir. Cela permet de n'avoir aucune limite dans le nombre de fichiers stockés dans votre espace.

- savoir que Instant Upload redimensionne les images en 2048, justement. C'est formidable !

- savoir que le module d'exportation de PicasaAlbumWeb (contrairement à Picasa) ne propose pas le redimensionnement : d'où la fonte de mon espace.

Autre problème : toutes les images envoyées par Instant Upload sont bien présentes dans PicasaAlbumWeb, mais pas dans la page G+ "Photos issues de votre mobile". C'est clairement un bug, je l'ai signalé.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben au plus ça va au plus j'ai l'impression que Google+ est pas prêt de faire de l'ombre à FB.

...

Par contre de mon côté je trouve après une journée de bidouillages que la "clarté" des fonctionnalités dont j'avais entendu parler est loin d'être optimale.

La gestion des photos est assez laborieuse entre les albums qui se créent tous seuls avec instant upload, les synchro picasa albums web et les photos de profils je me suis retrouvé avec des photos en double ou en triple.

...

L'application picasa et l'appli Google+ sur mon DHD ça fait trop je pense.

J'ai eu un bug de l'appli picasa qui m'a téléchargé 3 fois le même album.

...

Malheureusement, après 48 heures d'utilisation de G+ et de l'appli Android, je confirme cette impression : c'est indigne des développements Google.

Bug à foison dans l'application Android (jusqu'au plantage) et notamment avec la fonctionnalité qui m'intéressait le plus "Instant Upload". Après avoir débrouillé un premier bug (message au-dessus), j'en découvre 3 autres.

Des bugs également dans l'interface Web : impossibilité d'afficher toutes les personnes vous ayant ajouté dans leur cercle (ce qui est quand même la base du concept G+) malgré le lien qui le propose. En + de celui déjà signalé dans mon message précédent.

C'est un beta bien trop immature pour un lancement officiel.

Et si de tels commentaires viennent de quelqu'un pourtant acquis aux produits Google, je n'ose imaginer ceux des afficionados de la concurrence.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai un bug sur google+: hier aucun problème et je n'ai rien fait de particulier.

Mais aujourd'hui je ne peux plus suivre mes flux. Car il me dit d'ajouter des contacts a mes cercles.

Or mes contacts je les aient toujours ... Je ne comprend pas... Quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors dans https://www.frandroid.com/applications/82564_google-passe-a-la-1-0-8-integration-du-1-sur-un-post-en-appui-long-et-personnalisation-de-sa-photo-de-profil/ je lis "Vidéo-bulles avec l’appli pour mobile"... ça veut dire qu'on peut enfin commencer une vidéo bulle ? Parce qu'en rejoindre une, ça existait déjà... si oui... comment, j'ai pas trouvé =)

Modifié par LightBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google+ acceptera finalement les pseudonymes

Aveu de faiblesse ? Google+ a finalement décidé de ne plus envoyer d'avertissements et de ne plus bloquer les comptes des utilisateurs qui persistent à utiliser un pseudonyme. Une information dévoilée lors du Web 2.0 Summit.

Les récentes confessions de Christopher Poole auraient-elles porté leurs fruits, ou bien la grogne des utilisateurs du réseau social se faisait-elle trop pesante ? Quoi qu'il en soit, Vic Gundotra, vice-président de Google, a annoncé hier que les pseudonymes ne seraient plus pénalisés sur Google+.

La firme de Moutain View revient ainsi sur une décision prise peu de temps après le lancement de Google+, à savoir imposer la publication de l'identité réelle des utilisateurs. Une démarche qui a entrainé l'envoi de mails d'avertissement aux personnes n'utilisant pas leur vrai nom sur le site : certains, refusant de publier leur véritable identité, on vu leur compte fermé.

Vic Gundotra n'a néanmoins pas indiqué quelle forme cette autorisation prendra, ni quand elle sera appliquée, mais il y a fort à parier que Google ne manquera pas de le signaler aux internautes quand elle entrera en vigueur.

La suite sur Clubic.com : Google+ acceptera finalement les pseudonymes http://www.clubic.co...l#ixzz1bJMsDUbl

Informatique et high tech

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben l'info est toute fraiche du jour en plus :P

Quand même, c'est pas dommage cette histoire.

Enfin bon espérons que les "quelques jours" annoncés ne se transforment pas en mois. Parce qu'ils avaient déjà annoncés en Mars la dispo de Google Profile dans (je cite) "les semaines qui suivent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...