Aller au contenu

Cyanogen or not cyanogen?


Reggie1000

Recommended Posts

Bon je vais pas vous faire un sujet en anglais, ne vous inquietez pas :D (quoique...)

Finalement apres avoir reflechi je crois que je vais me lancer dans le bidouillage aussi, parce qu'il y a actuellement quelques petites choses qui me genent...

L'autre fois je n'avais pas réussi à installer le recovery (je n'avais pas tout compris), mais ici ça a l'air mieux expliqué

Donc une fois que j'aurais fait ça j'aimerais une rom, mais je ne sais pas encore laquelle, je ne m'y connais pas.

Ce dont j'ai besoin:

-Plus de memoire sur mon téléphone! Apres videment du cache il me reste environ 40mo, avant 25. Plus que quelques applis et ce sera plein. Si j'ai bien compris avec une rom je pourrais effacer les applis inutiles pour moi (public, twitter etc.) mais est ce que je pourrais aussi effacer des applis tel que la home LG? qui ne me sert plus puisque j'ai launcherpro.

-Garder launcher pro. Cette interface me convient, donc est-ce qu'avec une rom je peux garder mon launcher?

-Un peu plus de puissance ou en tout cas de fluidité. Tout ce que je veux c'est que launcher pro puisse etre fluide avec un fond d'ecran animé (parfois des petits lags, pas tres beau)

-Et ne pas perdre en autonomie, en gagner un peu serait pas trop mal mais c'est pas obligé.

Alors est ce que vous me conseillerez cyanogen? Si oui, quelle version? En sachant que je veux une rom stable sans soucis majeurs et qu'à mon avis je ne serais pas comme certains (indian pour ne pas le citer :P ) en train de mettre la derniere mise à jour à chaque fois! Je garderais probablement la version que j'installe là pendant un bon petit bout de temps.

Et si jamais je prends cyanogen, si je garde launcherpro, ou est-ce que je verrais des changements? dans des menus?

Bon voila merci d'avance, c'est un peu dans le désordre, les idées et questions venaient un peu au fur et a mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites