Aller au contenu

Cyanogen or not cyanogen?


Reggie1000

Recommended Posts

Bon je vais pas vous faire un sujet en anglais, ne vous inquietez pas :D (quoique...)

Finalement apres avoir reflechi je crois que je vais me lancer dans le bidouillage aussi, parce qu'il y a actuellement quelques petites choses qui me genent...

L'autre fois je n'avais pas réussi à installer le recovery (je n'avais pas tout compris), mais ici ça a l'air mieux expliqué

Donc une fois que j'aurais fait ça j'aimerais une rom, mais je ne sais pas encore laquelle, je ne m'y connais pas.

Ce dont j'ai besoin:

-Plus de memoire sur mon téléphone! Apres videment du cache il me reste environ 40mo, avant 25. Plus que quelques applis et ce sera plein. Si j'ai bien compris avec une rom je pourrais effacer les applis inutiles pour moi (public, twitter etc.) mais est ce que je pourrais aussi effacer des applis tel que la home LG? qui ne me sert plus puisque j'ai launcherpro.

-Garder launcher pro. Cette interface me convient, donc est-ce qu'avec une rom je peux garder mon launcher?

-Un peu plus de puissance ou en tout cas de fluidité. Tout ce que je veux c'est que launcher pro puisse etre fluide avec un fond d'ecran animé (parfois des petits lags, pas tres beau)

-Et ne pas perdre en autonomie, en gagner un peu serait pas trop mal mais c'est pas obligé.

Alors est ce que vous me conseillerez cyanogen? Si oui, quelle version? En sachant que je veux une rom stable sans soucis majeurs et qu'à mon avis je ne serais pas comme certains (indian pour ne pas le citer :P ) en train de mettre la derniere mise à jour à chaque fois! Je garderais probablement la version que j'installe là pendant un bon petit bout de temps.

Et si jamais je prends cyanogen, si je garde launcherpro, ou est-ce que je verrais des changements? dans des menus?

Bon voila merci d'avance, c'est un peu dans le désordre, les idées et questions venaient un peu au fur et a mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me permet de répondre, mais je laisserai indian appuyer.

Alors la mémoire, y éventuellement des solutions comme app2sd qui permette de stocker les applications sur la carte SD. Ou soit tu utilises simplement l'option déplacer sur la SD présente sur Cyanogen, ca te permettra d'avoir plus de mémoire.

Mais faut savoir que les applications sur la SD se lanceront moins vites. Donc à toi de choisir.

Le launcher tu peux le changer sur toutes les roms et effectivement launcher pro et le meilleur niveau fluidité. Je reste cependant sur ADW car il est vraiment bien intégré avec la Cyanogenmod7.

Alors oui tu aura beaucoup plus de performances (sans parler d'overclock) c'est déjà Gingerbread, mais pour l'autonomie c'est vraiment aléatoire en fonction des kernel. Ce que je te propose c'est la version 6.5.5 avec le Kernel v14.2 (indian à jugé que c'est la ou on avait la meilleur autonomie la performance était satisfaisante ça peut être un bon compromis)

Alors si t'es Root ta des applications qui permettent de désinstaller les applications systèmes à toi de supprimer celle qui te servent à rien en évitant de supprimer celles qui sont importantes.

En espérant t'avoir éclairé.

Je te conseille dans cyanogenmod7 c'est celle que j'utilises, les options en plus sont vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2sd j'ai déjà :-) Mais j'ai quelques applis lourdes tel que google maps, handcent sms, SwiftKey x bêta etc. mais le total revient à 50 mo environ. C'est bon puisque déjà le téléphone neuf n'avait que 100 sur les 200 dispo...

Et oui la kernel 14.2, j'en ai entendu parler :-) Donc tu conseille cm7? Je regarde encore quelques avis, merci d'aider ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launcher, adw est fournit avec la rom cyanogen, mais a toi de decider celui que tu veux

Concernant la mémoire, j'ai plus d'une centaine d'applis sur mon 01 et il me reste 123 Mo en utilisant app2sd (la version payante, mais la free a les mêmes qualités), des utilisations comme google map peuvent etre transférée sur la sd normalement, verifie.

Si tu parle de la memoire du syteme, la aucun probleme, c'est une rom basée sur linux et faites pour tourner a 100%.

Pour l'automie, des que tu passe sur une rom custom, a plus forte raison quand tu overclocke, elle baisse,(encore que je trouve la combinaison CM7+kernel FF14.2 pas trop gourmande).

Il existe une multitude de rom, chacune a ses qualités et ses défauts, si par exemple tu veux utiliser ton oreillette bluetooth, il vaut mieux la version gingerbread officiel (moins percutante, mais sans le probleme blutooth), si tu veux regarder un film ou faire du tethering, evite la rom d'andy572

Si je parle de la rom Cyanogenmod7 , c'est parce qu’elle me convient et l'usage de mon téléphone en est amélioré, parce que la version 6.5.5 est stable et ne propose pas de bugs irrémédiables pour moi, mais la encore chacun est libre de choisir et de faire remonter ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 mo après avoir effacé les applis inutiles non?

J'ai pas trop envie de tout reconfigurer pour adw puisqu'il est très proche de launcherpro, que j'ai déjà configuré et qui me convient.

Donc go cyanogen 6.5.5/v14.2? (pour info je n'utilise pas d'oreillette bluetooth)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire honnêtement, lance toi flash et refait des flash quand ton a le temps et l'envie. C'est en bidouillant que tu trouvera ton idéal, ce qui te correspond le mieux. Sinon tu sera jamais satisfait de nos avis. Vaut mieux essayer par sois même. Je me suis fait une bonne connaissance du sujet.

Mais tout d'abord je te conseille de root et d'installer un custom recovery (si c'est pas déja fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launcher, il existe "switch launcher" qui permet tres facilement de passer de l'un a l'autre

Personnellement j'ai Home switcher for froyo :) Je sais pas si ça marchera encore avec cyanogen puisque c'est pas froyo :P

Je vais essayer un peu :) Parcontre quand j'etais en v10B j'avais z4root, j'avais unrooté puisque je n'arrivais pas pour le recovery. Maintenant je suis en V10E (2.2.1) il faut que je redescende au v10B ou utiliser gingerbreak? (Ou gingerbreak est pour 2.2.2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vous tiens au courant ou j'en suis et s'il y a des problemes. (j'edite au fur et à mesure)

-Gingerbreak installé

-En cours de redémarrage donc rooté sans soushi

-Rom manager installé, cliqué sur sauvegarde rom actuelle, installé clockworkmod

-J'ai recliqué, la je me trouve dans un menu avec du noir et de l'orange. (recovery?) Je ne sais pas s'il fallait descendre et cliquer sur bacup and restore ou pas, j'ai pas réussi a trouver le bouton pour descendre, ça a redémarré.

Apparemment j'ai fait la meme erreur que jeremie1772 :P donc je refais l'operation jusqu'a backup et restore cette fois?

-Tiens la en cliquand sur sauvegarde rom actuelle il fait bien un backup, qu'il ne faisait pas tout a l'heure (backing up boot image, recovery image, system, data, .android_secure...)

-Sauvegarde des contacts faite. Si j'ai bien compris maintenant je dois instaler titanium backup

[suite apres la pub! euh apres manger]

Suite! tatarataaa! (ok jme calme.)

-Sauvegarde titanium en cours. En plein milieu il s'est arreté et il y en à qui ne sont pas fait donc je redemarre le backup

-copie de la sd sur l'ordi.

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fait le backup recovery, le backup des contacts, le backup titanium et le backup µSD. Je perdrais rien non?

Enfin le backup sd je vais le faire et pour titanium faut tous les faire un par un? :emo_im_undecided:

Edit: trouvé, j'avais pas compris le "traitement par lot"

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je voulais dire par le backup µsd

Donc une fois que j'ai tout copié sur l'ordi, il faut que j'efface tout sur la sd ou je peux le laisser dessus? Et puis je dois faire quoi?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc ça sert a rien de tout effacer puisque ça sera fait automatiquement :P

Mais une fois que j'ai fait tous les backups je dois faire quoi, je crois que j'ai pas bien compris le topic? Je télécharge la rom (.zip) que je peux trouver dans le topic épinglé puis? je la mets sur la sd ou dans le telephone? et je fais quoi?

Désolé mais n'ayant pas bien compris, vu que c'est à cette étape que le telephone peut etre bloqué je prefere demander :)

J'ai le cm7, j'ai le "le zip debug_format systeme" (il sert a quoi?) Les applis minimum de google me servent a quoi puisque je les ai dans le backup? Et le kernel je le trouve où?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va rentrer dans les choses serieuses, tu vas charger les zip suivants et les copier sur ton pc

Cyanogenmod 7 version 6.5.4

http://forum.xda-dev...ad.php?t=946354

le zip debug_format systeme

http://forum.xda-dev...8&postcount=557

le zip avec les appli minimum de google

http://www.mediafire...j80xkzrgdd6pjxb

tu redemarre en recovery

partition de la sd : swap 0, ext 512 Mo, convert ext2 to ext3

tu wipe tout, ,data/factory, cache, dalvik-cache, ext, android_secure

quand tout est clean,tu clique sur Toggle PC-USB et tu donne le chemin ou tu as stocké les zips,et tu les copie sur ta sd

tu flashe d'abord le zip debug systeme,pour terminer de nettoyer le fichier systeme, et sans rebooter tu flashe le zip cyanogene et la tu reboote (ça peut prendre jusqu’à 5 mn, donc patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je detaille

pour les zips et les charger sur ton pc, je ne m'eternise pas

tu ouvre rom manager/redemarrage en recovery

le téléphone reboot et tu arrive sur un ecran noir avec des lignes oranges

pour ce déplacer dans ce menu, les touches volumes pour monter ou descendre, la touche de gauche (setting pour valider) la touche retour (2e en partant de la droite pour revenir en arriere)

wipe cache, tu clique puis tu valide

tu reviens sur le premier ecran, advanced/wipe dalvick-cache/un instant d'attente(ecran noir) puis tu valide/ retour

wipe data factory/ valide

advanced/mount and storage/mount USB storage, ta carte sd apparait sur ton ecran, tu fais copier coller des zips/tu debranche le cable usb

install zip from sdcard, d'abord debug puis cyanogen tu reboot

tu renseigne ton compte google

Si le market ne reapparaitpas, recovery et tu flashe le gapp, tu recharge titanium depuis le market, tu remet tes dossiers sur ta sd, et tu rappatrie le tout

J'espere que c'est assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) Je fais tout ça demain. Donc après l'opération suffit de remettre tout sur ma sd, de remettre mes contacts, mes applis avec titanium, remettre le backup launcherpro et de faire tous les réglages cyanogen? :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as synchronisé tes contacts avec gmail, ils vont se rajouter automatiquement.

D'ailleurs l'android market sauvegarde tes applications et peut te les réinstaller aussi (c'est ce qu'il s'est passé pour moi)

Sinon oui, prends bien le temps de faire les réglages cyanogen pour que ça te corresponde le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un bugroid bleu qui fait du skate :D

Waouwwhhhh :P

Alors maintenant il ne m'a pas demandé mon compte google? Je n'ai donc pas le market et tout ça? Je les reinstalle avec titanium? Ou je dois faire les gapps?

Edit: J'ai trouvé la réponse en faite :P

Alors si j'ai bien compris le launcher qui est la c'est adw?

:( cliquer 118 fois sur installer et 118 fois sur ok c'est pas top xD

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...