TOFIRE Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut à tous, j'ai suivi ce Tuto super complet presque à la lettre... je me suis juste aperçu à la fin... enfin le lendemain de l'installe que j'avais oublié de déverrouiller lle bootloader... es-ce grave ? Car tous fonctionne correctement, je suis sur la dernière Overcome et je ne vois pas de bug ou autre truc étrange !! Faut-il que je déverrouille le bootloader absolument ou puis-je laissais ça comme ça ? P.S: Galaxy Tab Orange donc je ne crois pas qu'elle était déverrouiller d'origine, quel moyen existe t'il pour vérifier le verrouillage ou non du bootloader ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Sur XDA tu as un petit soft pour patcher le bootloader, si en le lancant il te dit qu'il n'y a pas besoin de le patcher alors no soucis. Dans mon cas j'aimerai savoir si je dois le dévérouiller pour installer l'overcom 3.x ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci, donc effectivement en reprenant le logiciel d'XDA pour le Bootloader celui-ci n'est pas déverrouiller, maintenant la question est: puis-je déverrouiller tout ça maintenant que je suis en Overcome Icarus ? Il n'y a t-il pas de risque supplémentaire ? Et surtout, es-ce vraiment nécessaire puisque tout c'est bien déroulé ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Si ton bootloader est dévérouillé, null besoin de le patcher en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bon, l'instal Overcome 3 s'est très bien passer ainsi que le deverouillage du bootloader !!!! Par contre comme indiquer sur le site Overcome j'ai test un overclok à 1,6MHz et....... fioufff, ma tab a reboot au bout de quelque seconde. La je tourne à 1,2MHz et ca vaut le détour !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Salut à tous, je viens d'appliqué le patch bootloader et ça c'est bien passé juste l'écran après redemarage qui m'a fait des raillures verticale sur le home. Sinon, boubou62 tu change la valeur cpu avec Setcpu? Quels sont tes réglages ça m'intéresse? À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Salut à tous, je viens d'appliqué le patch bootloader et ça c'est bien passé juste l'écran après redemarage qui m'a fait des raillures verticale sur le home. Sinon, boubou62 tu change la valeur cpu avec Setcpu? Quels sont tes réglages ça m'intéresse? À+ Salut TOFIRE, desolé si j'ai pas repondu avant mais boulot boulot ( et la c'est les congés depuis 21h00 , YES !!!! ) :lol: pour tout te dire j'utilise bien set CPU pour l'overclok du CPU mais quant aux réglages, ils sont de base, je n'y touche pas . il y a que sur mon Xperia X10 que j'ai réussi à obtenir des réglages qui lui sont propre donc pas d'éssai effectué sur la TAB sinon avec réglages de base ( Max : 1200000 ; Min : 100000 ; Scaling : ondemand ) je suis partie à 11h00 TAB allumé à 72%, je rentre à 21h00 TAB à 71%. c'est deja bien d'un point de vu veille ;) aprés en utilisation ça baisse , normale vu les 1,2 MHz :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouk Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Quels sont les avantages de la rom Overcome par rapport à une rom stock 2.3? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Le market et plus rapide question chargement, le navigateur aussi est plus rapide, la tablette je ne vois pas trop de différence par rapport a la 2.3.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à tous, Sur : 2ème étape : Jarter la protection du bootloader: je n'arrive pas à transferer le fichier (SGT...v100.apk) de mon PC à Tab, faut il télécharger ce fichier directement du site xda sur Tab? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut TOFIRE, desolé si j'ai pas repondu avant mais boulot boulot ( et la c'est les congés depuis 21h00 , YES !!!! ) :lol: pour tout te dire j'utilise bien set CPU pour l'overclok du CPU mais quant aux réglages, ils sont de base, je n'y touche pas . il y a que sur mon Xperia X10 que j'ai réussi à obtenir des réglages qui lui sont propre donc pas d'éssai effectué sur la TAB sinon avec réglages de base ( Max : 1200000 ; Min : 100000 ; Scaling : ondemand ) je suis partie à 11h00 TAB allumé à 72%, je rentre à 21h00 TAB à 71%. c'est deja bien d'un point de vu veille ;) aprés en utilisation ça baisse , normale vu les 1,2 MHz :P Merci pour ta réponse boubou62, j'ai regardé un peu et j'ai essayé tes config on verra ce que ça donne. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Salut à tous, je viens d'appliqué le patch bootloader et ça c'est bien passé juste l'écran après redemarage qui m'a fait des raillures verticale sur le home. Sinon, boubou62 tu change la valeur cpu avec Setcpu? Quels sont tes réglages ça m'intéresse? À+ J'avais eu le meme probleme.......et en plus elle n'etait plus reconnue par usb.....je pense que tu devrais tester l'usb voir si tout est ok...dans mon cas,j'avais du reflasher,et laisser le bootloader tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Merci pour ta réponse boubou125 (ça en fait des boubou !!), j'ai effectivement essayé de la brancher en USB à mon PC et elle n'est plus du tout reconnu. Il y a t-il une solution sans pour autant reflasher pour revenir en stock ? Je suis assez content de l'Overcome et en plus je voulais passer à la Jupiter qui vient tout juste de sortir... donc pour l'instant impossible d'y placer un quelconque fichier. Merci pour votre aide. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Bon bah là je suis dans le merdier... j'ai voulu faire un redémarrage en Recovery et la tab s'est figé sur l'écran Galaxy Tab avec des raillures verticales sur le cotés gauche, j'ai donc voulu l'éteindre avec un appuis long sur ON/OFF et lors du redémarrage elle actuellement figé de nouveau sur l'écran Galaxy Tab sans raillures verticales cette fois mais bloqué... que dois-je faire pour me sortir de là ?? Edit: C'est bon elle a redémarré, je ne touche plus à rien en attendant votre aide sur "comment faire fonctionner l'USB, mais aussi démarrer en Recovery ?" Modifié 16 juillet 2011 par TOFIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 En fait ,il faut suivre le tuto pour la mettre en officielle 2.3.3 ginger....Elle n'etait plus reconnue en usb pour ma part,mais avec Odin tout etait ok..donc retour en 2.3.3,puis suivre le tuto pour passer en overcome,et ne pas toucher le bootloader... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Re, donc j'ai fait ce que tu m'a dis, je suis repassé par Odin pour mettre la Ginger 2.3.3 de base mais celle-ci n'est pas root et à priori je n'ai plus un accès total dans le Recovery, dans celui-ci j'ai des lignes avec marqué par exemple: "can't mount the cache/ etc...". Donc maintenant je doit avoir un problème avec le root j'essaye donc une autre rom de base Ginger mais déjà root et je te tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 il te suffit juste de la root et tout sera ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je n'a pas réussi à rooter la tab avec la gingerbread de base je suis donc passé par une autre ginger directement rooté et ça a fonctionné je suis passé direct en overcome jupiter et ça tourne super donc je laisse comme ça et ne touche plus au bootloader. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o2vifred Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour Ayant deja essayé l'overcome 2.0 et n'en etant pas satisfait je suis repasé en gingerbread 2.3.3.. j'envisage aujourdhui d'essayer l'overcome 3.0.1 jupiter. mon souci est que suite a l'essai de l'overcome 2.0 il s'avere que ma sd interne ne fait plus que 12 Go la partition ext4 de 3 Go cree n'a pas ete recupérée par l'installation de la 2.3.3 est-ce que la stock 4 ou 5 recuperera cette partition ou l'overcome 3 l'utilisera ?? ou vais je encore perdre 3Go de stockage ?? une question de ce forum evoqué le probleme de retour en version stock .. je n'ai eut aucun probleme pour revenir en gingerbread a part cette perte 3Go... si quelqu'un a une solution pour recuperer ces 3 Go merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Merci a l'auteur du tuto de specifier dans la partie bootloader que ca ne concerne pas les tab en 2.3 merci donc j'ai essayé de relancer une installation de gingerbread origine, et lorsque je lance le processus avec pit et rom sa nebouge pas sa met setup et sa fait rien, je dois reinstaler un bootloader avant de remettre une rom ? c bon apres deux tentatives odin a fonctionner par contre dans le lien ya pas la romicarus ya plus que la jupiter... " Il faut au préalable se rendre sur ce lien : Page de téléchargement d'Overcome Sur ce lien, vous y téléchargerez : 001001-GB-STOCK-SAFE-V4 & 001003-OVERCOME V3.0.0 ICARUS WIPE (ça c'est la ROM) " je prends laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Merci Yannick69 pour tes remarques, (car j'ai déjà passer du 2.2 à 2.3) et j'étais bloqué à l'étape 2 du tuto avec bootloader, suite à tes remarques j'ai donc passé directement à l'étape 5 et tout à l'air de fonctionner bien. Pour ma part j'ai téléchargé et installer la rom: 001003-OVERCOME V3.0.0 ICARUS WIPE. J'ai une question: C'est normal que la version du micrologiel est toujours : 2.3.3 ? et la version Kernel est toujours 2.6.35.7 avec Overcome v3.2.0#25 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Petite question : je suis passer sur la 3.0.1 jupiter et j'ai remarqué qu'avec le nouveau market je ne pouvai telecharger aucune aplis car il m'indique erreur manque de place pour l'instal ? Une idée? J'ai vu sur le site Overcome un patch pour le new market, y a-t-il un rapport avec les telechargements impossibles? Merci bien !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Merci pour ta reponse Yannick, je test ça demain et ferai un retour pour prèvenir les futurs instalateurs de Jupiter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 asien77 C'est normal que la version du micrologiel est toujours : 2.3.3 ? et la version Kernel est toujours 2.6.35.7 avec Overcome v3.3.0#79 pour moi sous jupiter depuis midi Merci Yannick69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Normal que la version du micrologiciel est en 2.3.3 puisque la rom de base de l'overcom est la 2.3.3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.