Aller au contenu

Installer l'Overcome de A à Z


b0wh

Recommended Posts

Bonjour,

Merci Yannick69 pour tes remarques, (car j'ai déjà passer du 2.2 à 2.3) et j'étais bloqué à l'étape 2 du tuto avec bootloader, suite à tes remarques j'ai donc passé directement à l'étape 5 et tout à l'air de fonctionner bien.

Pour ma part j'ai téléchargé et installer la rom: 001003-OVERCOME V3.0.0 ICARUS WIPE.

J'ai une question:

C'est normal que la version du micrologiel est toujours : 2.3.3 ?

et la version Kernel est toujours 2.6.35.7 avec Overcome v3.2.0#25 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite question : je suis passer sur la 3.0.1 jupiter et j'ai remarqué qu'avec le nouveau market je ne pouvai telecharger aucune aplis car il m'indique erreur manque de place pour l'instal ?

Une idée?

J'ai vu sur le site Overcome un patch pour le new market, y a-t-il un rapport avec les telechargements impossibles?

Merci bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubou j'ai vu que certains avaient ce probleme, moi je suis en jupiter et le market fonctionne... je crois qu'elle a été patché en effet mais avant que je l'installe a midi donc moi avec la nouvelle version jai pas de souci, tu as plus qu'a refaire un recovery avec le jupiter no wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, plutôt que de reflasher en ROM 3.0.1 Jupiter NoWipe , j'ai telechargé le patch Market ( dispo sur le site Overcome ) pour repasser sur l'ancienne version du market et tout passe nikel pour les telechargements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kushinan : ce qu'il faut retenir c'est que cette procedure s'adresse à la base à un novice total et qu'il est pris par la main étape par étape. D'ailleurs si tu fais seulement une maj depuis une autre version d'overcome, le tuto est BEAUCOUP plus simple.

Après pour ce qui est des différentes étapes, c'est surtout pour être sur que l'on part d'une version "saine". Sinon pour répondre à tes questions :

-> le root c'est plus que l'ajout de l'appli super utilisateur. Ca te permet de pouvoir écrire sur la partition system (et donc avoir le controle total de ton téléphone). Du coup, même si tu installes CWM en mode download (mais je suis même pas sur que c'est possible), si tu n'est pas root, CWM ne pourra pas acceder à la partition system. Ca te permet aussi d'avoir accès aux applis de sauvegarde telle que Titanium... qui nécessite le root.

-> la vérification du bootloader est juste une étape de "sécurité" pour être sur que l'on aura pas de probleme. Il faut le faire la 1e fois que l'on bricole la tab mais après ça devient inutile.

-> On installe la version stock pour être sur de la base mais effectivement, je ne pense pas que cette étape soit essentielle car à priori quand on installe Icarus on vient remplacer completement la version stock. C'est mon avis perso mais bon, peut-être que l'install est une "fusion" des 2 roms, seul la team Overcome le sait donc vaut mieux respecter cette étape.

-> d'après mes experiences passées (j'ai un htc desire et un desire HD), un wipe est TOUJOURS une bonne chose. Sinon attention, lors de l'instal d'une rom, elle ne wipe pas le telephone, elle s'installe sur ce qui est présent : d'où les recommendations précédentes pour eviter de conserver des fichiers de l'ancienne rom qui viendrait empecher de faire fonctionner correctement la nouvelle rom.

EDIT : finalement, ils ont intégré un script pour faire un wipe lors de l'installation donc effectivement l'étape du wipe par CMW n'est plus nécéssaire.

Au final, je pense que si tu viens de sortir la tab de sa boite d'emballage, il est impératif de suivre toutes ces étapes. Après si tu as déjà bricolé un peu dessus, effectivement tu peux simplifier mais ça implique d'être à l'aise avec les bidouilles que tu réalises.

Merci pour tes infos complémentaires !

merci d'avoir créer le tuto en français ;)

Mais je maintien que je n'ai pas suivi toute les étapes pour des tablettes orange "out of box" c'est pour cela que je posais des questions quant à la pertinence de toute les étapes et que je me demandais meme si on pouvais pas aller au plus simple !

merci tout de même j'envoi le tuto à un ami aujourd'hui meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'a pas réussi à rooter la tab avec la gingerbread de base je suis donc passé par une autre ginger directement rooté et ça a fonctionné je suis passé direct en overcome jupiter et ça tourne super donc je laisse comme ça et ne touche plus au bootloader.

À+

j'ai le même soucis, je n'arrive pas à rooter avec la version GB fournie et je n'ai pas le mode recovery complet (uniquement celui de base)

quel rom rooté as tu utilisé ?

merci

à moins que quelqu'un sache comment installer busybox parce que ca échoue à chaque fois, j'ai même essayé d'installer titanium backup qui a placé SU sur la racine mais le recovery ne veut l'installer

edit : j'ai flashé avec cf-root 3.3 puis ensuite j'ai pu installer overcom depuis le recovery mode

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ce tuto !!!

pour ceux qui sont déjà sous GB :

Petite rectification pour la dernière version.. dans le mode Recovery, on ne valide pas avec le bouton Power, mais avec le bouton HOME, et le boutton Back pour le retour arrière...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question,je vais reçevoir ma galaxy tab dans quelque jours,mais ma question est la suivante, je vais reçevoir la version wifi (P1010) et je sais qu'il y a des differences avec la 3g niveau matos...est ce que ce tuto et la rom fonctionne aussi sur la p1010? je préfère m'en assurer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, petite question, je suis déjà sous GB, suis root et j'ai accès au CWM recovery 3.0.0.5, je peux directement flasher le zip overcome en recovery ou il faut que je fasse toutes les étapes une à une ?

désolé de poser cette question, mais c'est pas clair pour moi :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ?

Je suis déja en 2.3.3 sur ma tab, je peux passer en Overcome directement via le recovery ?

car dans le tuto, si je comprend bien, ça sous entend qu'on soit en froyo dès le départ....

Merci pour le coup de main :)

désolé si je fais un peu le boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant directement par le recovery, tu ne profiteras pas du système de fichier ext4.

Et donc il faut que je fasse comment étant déjà en 2.3.3 ?

Et en Gingerbread, si j'ai bien compris, on ne se soucis pas de débloquer le bootloader, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ha ! super, tout refonctionne. J'ai installé tout ça, et un grand merci pour le tuto.

Par contre j'ai des plantages récurants sur ma tab depuis le passage à la kratos. La tab se bloque, s’éteint et se rallume de temps en temps. Je n'ai pas trouvé de lien commun entre les plantages, ça a l'air d'être aléatoire. Avez vous ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...