boubou62 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 bon, plutôt que de reflasher en ROM 3.0.1 Jupiter NoWipe , j'ai telechargé le patch Market ( dispo sur le site Overcome ) pour repasser sur l'ancienne version du market et tout passe nikel pour les telechargements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 @kushinan : ce qu'il faut retenir c'est que cette procedure s'adresse à la base à un novice total et qu'il est pris par la main étape par étape. D'ailleurs si tu fais seulement une maj depuis une autre version d'overcome, le tuto est BEAUCOUP plus simple. Après pour ce qui est des différentes étapes, c'est surtout pour être sur que l'on part d'une version "saine". Sinon pour répondre à tes questions : -> le root c'est plus que l'ajout de l'appli super utilisateur. Ca te permet de pouvoir écrire sur la partition system (et donc avoir le controle total de ton téléphone). Du coup, même si tu installes CWM en mode download (mais je suis même pas sur que c'est possible), si tu n'est pas root, CWM ne pourra pas acceder à la partition system. Ca te permet aussi d'avoir accès aux applis de sauvegarde telle que Titanium... qui nécessite le root. -> la vérification du bootloader est juste une étape de "sécurité" pour être sur que l'on aura pas de probleme. Il faut le faire la 1e fois que l'on bricole la tab mais après ça devient inutile. -> On installe la version stock pour être sur de la base mais effectivement, je ne pense pas que cette étape soit essentielle car à priori quand on installe Icarus on vient remplacer completement la version stock. C'est mon avis perso mais bon, peut-être que l'install est une "fusion" des 2 roms, seul la team Overcome le sait donc vaut mieux respecter cette étape. -> d'après mes experiences passées (j'ai un htc desire et un desire HD), un wipe est TOUJOURS une bonne chose. Sinon attention, lors de l'instal d'une rom, elle ne wipe pas le telephone, elle s'installe sur ce qui est présent : d'où les recommendations précédentes pour eviter de conserver des fichiers de l'ancienne rom qui viendrait empecher de faire fonctionner correctement la nouvelle rom. EDIT : finalement, ils ont intégré un script pour faire un wipe lors de l'installation donc effectivement l'étape du wipe par CMW n'est plus nécéssaire. Au final, je pense que si tu viens de sortir la tab de sa boite d'emballage, il est impératif de suivre toutes ces étapes. Après si tu as déjà bricolé un peu dessus, effectivement tu peux simplifier mais ça implique d'être à l'aise avec les bidouilles que tu réalises. Merci pour tes infos complémentaires ! merci d'avoir créer le tuto en français ;) Mais je maintien que je n'ai pas suivi toute les étapes pour des tablettes orange "out of box" c'est pour cela que je posais des questions quant à la pertinence de toute les étapes et que je me demandais meme si on pouvais pas aller au plus simple ! merci tout de même j'envoi le tuto à un ami aujourd'hui meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir à tous, à quoi ça sert : KERNEL | 002002-Overcome Kernel V3.3.0 (ZIP) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Je n'a pas réussi à rooter la tab avec la gingerbread de base je suis donc passé par une autre ginger directement rooté et ça a fonctionné je suis passé direct en overcome jupiter et ça tourne super donc je laisse comme ça et ne touche plus au bootloader. À+ j'ai le même soucis, je n'arrive pas à rooter avec la version GB fournie et je n'ai pas le mode recovery complet (uniquement celui de base) quel rom rooté as tu utilisé ? merci à moins que quelqu'un sache comment installer busybox parce que ca échoue à chaque fois, j'ai même essayé d'installer titanium backup qui a placé SU sur la racine mais le recovery ne veut l'installer edit : j'ai flashé avec cf-root 3.3 puis ensuite j'ai pu installer overcom depuis le recovery mode Modifié 24 juillet 2011 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) merci pour ce tuto !!! pour ceux qui sont déjà sous GB : Petite rectification pour la dernière version.. dans le mode Recovery, on ne valide pas avec le bouton Power, mais avec le bouton HOME, et le boutton Back pour le retour arrière... Modifié 1 août 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pennbard Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Petite question,je vais reçevoir ma galaxy tab dans quelque jours,mais ma question est la suivante, je vais reçevoir la version wifi (P1010) et je sais qu'il y a des differences avec la 3g niveau matos...est ce que ce tuto et la rom fonctionne aussi sur la p1010? je préfère m'en assurer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) La version krakos est sortie :) Modifié 16 août 2011 par abigaellee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboss29 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Salut à vous, petite question, je suis déjà sous GB, suis root et j'ai accès au CWM recovery 3.0.0.5, je peux directement flasher le zip overcome en recovery ou il faut que je fasse toutes les étapes une à une ? désolé de poser cette question, mais c'est pas clair pour moi :) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboss29 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Personne pour me répondre ? Je suis déja en 2.3.3 sur ma tab, je peux passer en Overcome directement via le recovery ? car dans le tuto, si je comprend bien, ça sous entend qu'on soit en froyo dès le départ.... Merci pour le coup de main :) désolé si je fais un peu le boulet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 En passant directement par le recovery, tu ne profiteras pas du système de fichier ext4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboss29 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 En passant directement par le recovery, tu ne profiteras pas du système de fichier ext4. Et donc il faut que je fasse comment étant déjà en 2.3.3 ? Et en Gingerbread, si j'ai bien compris, on ne se soucis pas de débloquer le bootloader, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Hasch Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous Est-ce que la le fichier noté "no-wipe" permet de faire la MAJ d'Overcom sans effacer les applis et configuration. Merci de vos lumieres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Tout à fait. Il existe cependant un risque d'instabilité. Ceci dit, il est infime. C'est le fichier que j'utilisais jusqu'à la version Kratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanepapin Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Root/bootlader hack et overcome 3.1.0 sur un SGT SFR 2.2 sans aucun soucis :) il suffit de suivre le tuto. Que l'apn SFR Websfr que j'ai du param moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cimmerien Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Merci pour le tutos j'apporte ma pierre à l'édifice niveau grammaire on dit "ayant acquis" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Excusez moi je n'arrive pas à acceder au site : http://p1000.teamovercome.net/ Donc je ne peux malheureusement pas profiter de cette version qui m'interesse beaucoup. Avez vous des solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Ça arrive lorsque la team fait une MAJ importante du site. Il faut essayer plus tard. (en souhaitant une nouvelle version de la rom.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Ha ! super, tout refonctionne. J'ai installé tout ça, et un grand merci pour le tuto. Par contre j'ai des plantages récurants sur ma tab depuis le passage à la kratos. La tab se bloque, s’éteint et se rallume de temps en temps. Je n'ai pas trouvé de lien commun entre les plantages, ça a l'air d'être aléatoire. Avez vous ce genre de chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Ce problème n'existe plus en passant à la série 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour à tous, Je suis en 2.3.5 root sur ma Gtab. Voulant passer sur overcome 7 V4, je voudrais savoir deux choses : - ais je de gros avantages à tirer de ce changement et si oui, lesquels ? - puis je directement installer la rom par recovery ou dois je faire le Tuto complet avant ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 tant que tu es en 2.3.x muni d'un Recovery, tu peux passer directement en Overcome. à part le Kernel modifié, le reste est du "cosmétique".. le Kernel Overcome 4 fait : Overclocking dynamique (100 -> 1600 Mhz) UnderVoltage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal3 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, passer directement en Overcome : c'est a dire ?? Petite precision : (NEW EDIT/WARNING: If you’re already on Gingerbread… DON’T TOUCH THE BOOTLOADER! I REPEAT: DON’T TOUCH THE BOOTLOADER!!! The note above was for Froyo-based users that want to upgrade to Overcome ROM 3.x only) Traduction : (NEW EDITION / MISE EN GARDE: Si vous êtes déjà en Gingerbread ... NE PAS TOUCHER Le bootloader Je le répète: Ne touchez pas le bootloader! La note ci-dessus était pour les utilisateurs qui ont Froyo qui veulent passer à 3.x ROM seulement) ROM CHANGE LOG: Version 4.0.0 - Overcome Kernel vNext Included - Fixed additional confirmation on shutdown - Updated Gmail to 2.3.5.2 - Updated Maps to 5.10.1 - Updated SamsungApps to 2.6.046 - Updated YouTube to 2.2.16 - Updated Market to 3.2.0 - Build.prop tweaks to enhance smoothness - Small theming fixes - Roboto Font Version 3.1.0 - KRATOS - Overcome Kernel v3.3.1 Included - XWJP9 Base - 1080p Streaming Flash now smooth as butter - Wifi reconnect bug fixed (thanks to source built wpa_supplicant from disguztipated) - Updated Google Talk client with fully functioning one (identical to 2.3.4) - Updated Gmail to 2.3.5 Version 3.0.1-Jupiter - Overcome Kernel v3.3.0 Included - Themeing tweaks (Thanks to DarkPal and friends) - Market updated to 3.0.26 - CSC Changed back to JQ1 (this should resolve the issue with downloading zinio/kobo/etc.) Version 3.0.0-ICARUS - BGJP4 Base Rom - Overcome Kernel v3.2.0 Included - Enabled Stagefright on HTTP and RTSP (eliminates lag in streaming h264 video and “not optimized for mobile” message on flash video) - Superuser updated to 2.3.6.3 - Su binary updated to 2.3.2-efgh - Maps updated to 5.7.0 - Voice Search updated to 2.1.4 Version 2.0.1-HERMES - Overcome Kernel v3.1.0 Included - Gmail returned to stock. See optional patch to install Gmail with auto-downloading images. - More tweaks to themeing (thanks to Kay_Kiat and sohrab1985 for the assistance) - BLN library included - Thinkfree Office Updated Version 2.0.0-GOLD - Further tweaks to the notification pull down including fixing the black-on-black text on certain notifications - Gmail modded to show images by default - Updated modified GTalk application allowing for Video Chat WITH front facing camera support - Removed appwidgetpicker due to incompatibility with certain system widgets Version 2.0.0-RC1 - Flash Player 10.3 removed due to functionality issues. (Install from Market after flashing) - Fugutweaks 0.2 Included (app_process from Honeycomb) - Cifs/ext4 support (courtesy of RichardTrip. Thanks!) - Browser Mods – (enabled “Default Zoom” in settings, added “User Agent” in settings, set plugins to “on demand” by default) - Google Talk from AOSP 2.3.4 integrated (voice works – video not so much…yet) - Notification bar themed (Beginnings of theming across the OS) - GPU Drivers from Nexus S 2.3.4 integrated - New Bootanimation KERNEL CHANGE LOG: Version 4.0.0 - Overcome CwM Recovery Updated to v5.1.2.6 (Upstream fixes and enhancements) - Nandroid backup fixed so that it does not require an external sd card in the device. - Nandroid restore fixed so that it does not corrupt kernel in restore process (note this will likely require a new backup with the new recovery as well) - Reverted lowmemkiller change which may have been blocking kswapd0 from sleeping, resulting in battery leakage. - Numerous upstream patches enhancing overall stability and performance - Smartass governor upgraded to SmartassV2 by Erasmux - Touchscreen sensitivity tweaked (much more responsive) Version 3.3.1 - Overcome CwM Recovery Updated to v4.1.1.4 (Upstream fixes and enhancements) - Numerous Upstream improvements - Updated config_hz and user_hz to improve smoothness - Optimized compiler flags - Set V® Scheduler as default Version 3.3.0- Built using CodeSourcery 2011.03 toolchain (faster and more power efficient code) - Overcome CwM Recovery Updated to v4.1.0.9 (Based off ClockworkMod Recovery v4.0.0.9) Option under Tweaks to enable/disable shortened backlight fix Nandroid restore no longer borks the kernel No more annoying “back button disabled” (Hooray!) Shortened Yes/No confirmation menus Make /dbdata wipe when executing “factory reset/data wipe” Make /emmc/.android_secure wipe when executing “factory reset/data wipe” Complete restructuring of menus Streamlining of commands and elimination of some never used features that were cluttering the interface - Updated to Voodoo Sound v10 - Numerous upstream patches - Add V® I/O Scheduler - Increase voltages to pre-Icarus levels - Removed device detection script (should resolve all issues with some users getting hung at Samsung screen or having no conversion/cwm) - Tweaks to lowmemkiller behavior - Added arm enhancement to allow CPU-supported unaligned accesses Version 3.2.0 - OC/UV up to 1.6ghz - Overcome CwM Recovery v4.0.0.5 included (Upstream fixes from cyanogen tree merged) - Patched sources up to 2.6.35.13 (have to spoof kernel version to 2.6.35.7 to boot however) - Adjusted LCD/RAM Undervolting to work properly (thanks to Koxudaxi) - Fixed 32GB Tab compatibility issues (disappearing CWM, no conversion, etc.) Version 3.1.0 - Overcome CwM Updated to v3.2.0.1 (upstream fixes from Cyanogen tree merged) - Tweaked conservative governor and set to default - OC/UV-capable up to 1.4ghz (thanks to Koxudaxi) - Simple I/O Scheduler added and set as default - Enable Asynchronous I/O (AIO) - Voodoo Sound v9 (thanks to Supercurio) - Backlight Notification (thanks to Neldar for the mod and Koxudaxi for the patch) - LCD Undervolted to 2.4v (thanks to Koxudaxi) - Unintended overclock to 1.2ghz fixed (thanks to Technomancer and Koxudaxi) - RAM Undervolted to 1.6v - Stochastic Fair Blue (SFB) network scheduler added and enabled - Autogroup Scheduler added and enabled - Kernel automagically installs BLN library at bootup - Fixed bug with voodoo conversion script not reading correct SD-Card free space value - Fixed bug where system would spontaneously shut off when instructed to reboot Version 3.0.0 - Built from Gingerbread Source - Overcome CwM Updated to v3.1.0.1 (upstream fixes from Cyanogen tree merged) - Voodoo Lagfix (thanks to Supercurio) - Smartass and interactive governors included by default (thanks to Mr. -X-) - OC-capable up to 1.4ghz (thanks to Koxudaxi) - 10-point multitouch enabled - BFQ I/O Scheduler added and set as default - Updated to jhash3 - Optimized compiler flags Modifié 21 novembre 2011 par Crystal3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 perso, j'ai JAMAIS eu besoins de toucher à mon BOOTLOADER ! juste un Root via le CfRoot, qui installe un Recovery... fais un petit tour sur mon TUTO : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal3 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 C'est propre pour moi sans toucher à mon BOOTLOADER. Suis en ROM Overcome 4.0 Nikel très fluide et rapide ! J'ai suivi les etapes in english sur le site officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Salut, Je ne sais toujours pas si l'overcome 4 par rapport au 2.3.5 est un plus ou simplement cosmétique ? Quelqu'un ayant testé les deux, pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.