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APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


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Bonjour à tous

Nouvel acquéreur HEUREUX d'un Nexus One, je rencontre quelques soucis d'envoi/réception de MMS

J'ai lu les différents POST dans le forum et le problème reste sans solution...

Et à priori pour moi comme pour certains l'envoi de MMS via un point d'accès Bouygues est pas super concluant

Pour ma part, lorsque je rétablis les paramètres par defauts (je suppose que c'est information sont récupérées depuis la carte SIM) j'ai comme info

Nom : Bouygtel Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : Auncune

Type d'APN :

Petite apparté, concernant le champ "Type d'Auth", peut importe le choix (Aucune, PAP, CHAP...) que l'on fait vu que l'on ne défini pas de login/mdp pour l'authentification.

J'ai donc 2 questions simples :)

- Pourquoi séparer en 2 APN ? 1. Internet 2. MMS, sachant que l'APN est le même à savoir mmsbouygtel.com

- Pourquoi la configuration par défaut de Bouygues ne fonctionne t-elle pas ? Sur le forum de Bouygues, la configuration de l'APN proposée est la même

Grrrrrrrrrrrrrrrrr c'est frustrant, j'ai rêvé de mon Nexus One depuis longtemps et voila que l'une des fonctions les plus basiques ne fonctionne pas !!!!

Je vais essayer de contacter Bouygues demain matin, je verrais se qu'ils en disent...

Si quelqu'un a eu des infos, je suis prenneur :)

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J'ai le même souci que toi, j'ai le N1 depuis jeudi dernier, acheté en boutique phoneand phone assorti à un nouvel abonnement BT Neo 3.

Pour info j'ai eu déjà une dizaine de fois le service client, puis multimédia.

Ils ont à peu près tout essayé, entre réinitialiser mon accès internet, refaire manuellement mes réglages d'APN, j'ai aussi rétabli les paramètres par défaut, ils ont tenté apparemment deux ou trois autres trucs à leur niveau.

Rien n'y fait, ils doivent me rappeler jeudi après que le gars que j'ai eu en ligne chez leur service multimédia aura pris toutes les infos possible sur les problèmes qu'ils rencontrent pour ces foutus réglages MMS sur le Nexus one.

Donc à suivre jeudi s'ils ont réussi à trouver la solution à ce problème. S'il n'y a rien à faire je résilierais immédiatement pour passer chez quelqu'un d'autre, non pas que j'envoi beaucoup de MMS mais je deteste payer un service auquel je n'ai pas accès.

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Pareil, je les ai eu ce matin, et on a fait tous les tests pour permettre l'envoi de MMS et rien y fait.

La connexion sur le Web est nickel mais rien coté MMS.

Pour info, j'ai un autre forfait, un SFR qui me permet d'envoyer des MMS.

Je l'ai mis dans mon Nexus One et "OH Miracle" l'envoi de MMS fonctionne.

J'ai au moins la certitude que le problème vient de ma ligne Bouygues

Au service MULTIMEDIA du service client, ils ont réinitialisé l'accès MMS pour ma ligne, il faut attendre au moins 6h, mais vu ta réponse je suppose que ça va pas fonctionner...

TO BE CONTINUED...

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J'ai au moins la certitude que le problème vient de ma ligne Bouygues

Au service MULTIMEDIA du service client, ils ont réinitialisé l'accès MMS pour ma ligne, il faut attendre au moins 6h, mais vu ta réponse je suppose que ça va pas fonctionner...

TO BE CONTINUED...

Je te confirme, sauf miracle pour toi (auquel cas je veux bien un retour ;) ) ça ne fonctionnera pas mieux.

Et je peux te dire que comme ma carte SIM orange fonctionne encore pour quelques jours, j'ai aussi essayé et tout va bien aussi, donc clairement c'est Bouygues qui m**** !

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Bonjour à tous,

tout comme vous, j'ai des soucis avec mon nexus one. Je l'ai acheté chez phone and phone avec un forfait neo 3 (avec reprise de mon ancien numéro) et je n'arrive pas à envoyer de MMS.

Pire, la connexion internet est horriblement lente! Voir ca tourne dans le vide. Je ne peux pas naviguer normalement ou utiliser gmaps... Je suis en config de base.

Tout marchait avec SFR.

Ah et je suis en région parisienne donc pas de souci de couverture 3G.

Modifié par lambrosx
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C'est dommage quand même que le service ne fonctionne pas...

As tu tester la ligne Bouygues dans un autre portable ?

Je suis au boulot la et évidemment personne est chez Bouygues (je me sens seul au monde tout d'un coup lol)

Ah ben LOL pas mieux là, au boulot aussi et personne chez Bouygues non plus :)

Mais je suis persuadé que ça fonctionnerait, il va falloir qu'ils trouvent une solution de toute façon, je verrais en fonction de ce qu'ils me disent jeudi...

Edit. ok je vois que depuis tu as pu tester, donc confirmé que c'est bien Bouygues qui m****, c'est déjà une bonne info ça !

Modifié par Eonwe
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J'arrive également à les recevoir avec cette config :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. :

Type d'APN :Internet + mms

Mais toujours rien pour l'envoi.

sur le mien ça tourne nickel avec la première config de doky-dok ! :cool:

Apparement ça fonctionne chez z3zone avec la première config que j'avais postée :

Nom : Bouygues

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : Non défini

Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

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ben moi je vous confirme, vous pourrez rien y faire !!!!

je suis déja passé par toutes ces étapes de réeinitialisation de la ligne, reconfiguration etc... rien n'y fait.

c'est sur et certain que ça vient de bouygues spécifiquement car quand je mets la carte sim sfr de ma femme dans le nexus, les mms partent sans probleme, donc ça ne vient pas du joujou lui même.

Je vais me fendre d'une petite lettre a bouygues voir si ils sont pret a faire un geste commercial, surtout que j'avais un galaxy avant chez bouygues, et c'etait pareil !! j'ai pu envoyer un mms 1 fois :)

Modifié par unixseb
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bon ben je ne reçois plus les mms alors que je n'ai rien changé à la config....vraiment zarb

Je confirme aussi les propos d'unixseb, je viens aussi de tester avec une sim sfr et aucun pb en émission comme en réception...

A suivre...mon contact fait remonter l'anomalie demain chez Bouygues.

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J'ai un peu insisté (beaucoup) auprès du service multimédia de Bouygues et ils vont remonter le problème au niveau 2

Je crois aussi vraiment que c'est du coté du serveur

Je les rappel dès demain matin pour avoir un responsable.

N'hésitez surtout pas à appeler le service multimedia de Bouygues, ils m'ont dis que j'étais le premier à remonter cette info (j'en doute un peu mais bon...)

Je pense qu'ils ne sont pas de mauvaise volonté, il faut juste qu'ils aient pas mal de remontées pour qu'ils puissent intervenir et faire bouger les choses

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En tout cas, pour ma part, je viens de SFR et si les MMS marchait, j'avais bien d'autres problèmes plus embêtants. Il y a d'ailleurs des membres du forum qui rencontrent les mêmes (pas de sonnerie mais appel directement sur le répondeur, pb de réseaux donc souci d'envoi de SMS, surf impossible...) Bref, c'est pour ça que je suis venu chez BT.

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Mauvaise nouvelle

Le retour final de Bouygues après le niveau II est qu'ils ne peuvent pas intervenir plus car ils ne sont pas garant du bon fonctionnement du téléphone vu qu'il n'est pas encore sortit en France.

Tous les paramétrage pour eux sont bon (l'envoi/réception fonctionne depuis un autre téléphone) et le problème vient du téléphone.

Je pense qu'il nous faut attendre la sortie officielle du téléphone en France et sa commercialisation par Bouygues pour que l'on ait la solution

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J'ai aussi eu une réponse de mon contact chez BT :

Problème connu et identifié chez Bytel.

Réception MMS OK, Envoi NOK

Problème identique rencontré lors de la sortie du Milestone de Motorola.

Problème d'interaction mobile - carte Sim

Changer les paramètres de connexion data ne change strictement rien. Ni l''opérateur ni le réseau n'est pas responsable du problème. De nombreux opérateurs européens rencontre le même problème avec ce mobile (et précédemment avec le Milestone).

Résolution du problème : comme pour le Milestone, Google doit faire une micro mise à jour OTA pour régler le problème.

Délai de résolution dépendant de Google qui a été bien sûr averti.

Voilà donc plus qu'à attendre :/ ça confirme ce que disait sebcrj

Modifié par Doky-Dok
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N'hésitez surtout pas à appeler le service multimedia de Bouygues, ils m'ont dis que j'étais le premier à remonter cette info (j'en doute un peu mais bon...)

Hahaha, depuis une semaine je les ai déjà eu 8 fois, si c'est pas de la mauvaise foi ça !!

Par contre par rapport au retour final que tu as eu après le niveau II, hors de question pour moi d'attendre sa commercialisation par Bouygues, ça pourrait prendre des mois et en attendant ils font payer un forfait dans lequel on n'a pas accès à tout ce qu'il contient.

Donc pour moi soit ils consentent à un geste commercial soit je dénonce le contrat et je passe ailleurs !

Comme ils doivent me rappeler demain, je remonterais l'info ici quant à ce qu'ils m'auront dit.

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@Eonwe :

Je comprends ton envie de dénoncer le contrat, j'avoue que c'est pas génial de laisser sans suite alors que l'on paye le service.

Mais que faire si ils invoquent le fait que le portable n'est pas supporté par Bouygues et que la ligne permet d'envoyer/recevoir des MMS ?

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

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Pour moi le problème est très simple, c'est le SEUL opérateur à avoir ce souci.

Ma demande va être un geste commercial, s'il n'en font pas un tant pis, je change.

En plus ma position vis-à-vis d'eux est peut-être plus simple que la tienne. Je ne sais pas si tu l'as acheté nu, mais pour ma part je l'ai acheté chez phoneandphone, en magasin, et lié à un abonnement bouygues.

Donc je l'ai acheté officiellement en France, et Bouygues est associé à cette offre puisque c'est eux qui ont payé le delta par rapport au prix nu.

Ce qui fait qu'il ne peuvent pas non plus faire comme s'ils ne connaissaient pas ce mobile, j'aurais du mal à croire qu'ils ne sont pas au courant que plusieurs sites (ou magasins en l'occurrence) proposent le N1 lié à un abonnement BT !

Ils peuvent donc prendre les excuses qu'ils veulent, ils se sont engagés vis à vis de moi AVEC le N1, maintenant ils assument ou ils perdent le client.

Modifié par Eonwe
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