Aller au contenu

APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


Recommended Posts

Effectivement y'a du changement chez Bouygues... en me connectant sur leur site direct j'ai le message suivant:

Le mobile que vous utilisez est :

Google

Nexus One

Si vous ne voulez pas enregistrer le mobile que nous avons reconnu, ou si vous souhaitez en déclarer un autre,cliquez ici

La cohérence entre votre mobile et vos offres est en cours d'analyse

Ce mobile vous donne accès aux services suivants :

Votre offre vous permet d'utiliser ce service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon j'ai contacté le service technique :

apparemment les mms ne seront pas dispo avant la sortie du tel chez bouygue (dans à peu prés 1 mois)

alors je lui ai rétorqué que certaine personnes arrivaient à envoyer des mms.

Réponse : oui mais ils ont certainement du changer le firmware de leur mobile.

Il y a du mieux chez les conseillers techniques de BT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les mms ne seront pas dispo avant la sortie du tel chez bouygue (dans à peu prés 1 mois)

bizarre si on se réfère au communiqué de Bouygues Telecom d'hier qui a annoncé 9 téléphones Androïd pour mai, sans pour autant parler du Nexus One...

Modifié par john7002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi ça ne marche toujours pas.

Mon tel est bien reconnu comme un Nexus One sur le site de bouygues et j'ai les param par défaut de la derniere cyanogen.

Ptetre une question de temps :/

Sans doutes... Ici il fait beau et ça ne fonctionne toujours pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :) ça viendra ;)

Si ca peut vous faire avancer, chez moi ça marche, après avoir fait:

- Sauvegarde contacts, logs d'appels, etc...

- Unlock

- Recovery RA v1.7

- Wipe

- Nandroid Backup

- Cyanogen Mod v5.0.6

- Gapps

j'ai pas touché à la Radio ou autre patch mémoire.

2 ou 3 jours avant le root, pendant que l'envoi ne fonctionnait pas, j'avais essayé, mais sans succés apparent, de paramétrer le Nexus pour les sms/mms via l'interface Web de Bouygues. Je ne sais pas si cela a joué.

ps: je ne veux inciter personne à rooter son appareil, et je serais bien curieux de savoir d'où vient exactement ce problème d'envoi de mms chez BT. On le saura tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :) ça viendra ;)

Si ca peut vous faire avancer, chez moi ça marche, après avoir fait:

- Sauvegarde contacts, logs d'appels, etc...

- Unlock

- Recovery RA v1.7

- Wipe

- Nandroid Backup

- Cyanogen Mod v5.0.6

- Gapps

mdr j'y comprend rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour votre information, je vous confirme bien que les MMS fonctionnent sur mon Nexus One en version standard, pas de changement de ROM, Radio, Kernel, Cyanomod, etc ... d'ailleurs, je ne serais pas faire cela !

Je suis chez Bouygues Telecom avec un Forfait Neo.2 illimité dès 17h et tout le WE + Option Internet et Mails 3G+

En revanche, les MMS ne fonctionnent pas bien avec l'application de base SMS/MMS du Nexus One (celle qui est fournie avec).

En effet, quand je tente d'envoyer un MMS par cette application il semble bloquer, je dois en faire un deuxième, et hop les deux passent, parfois pas, et parfois avec un délais hallucinant, j'ai même eu un reboot du Nexus One !!!... c'est surprenant je sais, mais bien réel !

Toutefois, avec l'application Handcent SMS en dernière version, il n'y a aucun soucis. Tout fonctionne parfaitement !

L'envoi et la réception.

Juste un petit détail, le MMS est expédié rapidement, un délais indique en attente, puis qqs instants plus tard, il arrive.

Donc ce n'est pas ultra immédiat, un délais existe, mais il est raisonnable en moyenne 30 secondes au max 2 minutes.

Pour conclure :

* Nexus One en configuration d'origine

* OTA update-1

* Mise à jour automatique (via Paramètre>Réseau Mobile> APN> Menu Restauré les valeurs par défaut>

* Utilisation de Handcent SMS dans sa dernière version

Je dois cependant finaliser le test, car il semblerait quand partant de la galerie photos, puis partager, choisir Handcent SMS cela fonctionne mieux quand partant directement de l'application, et de choisir joindre puis sélectionner la photo concernée.

Je vous tiens au courant ...

Si vous pouvez mettre vos retours à ce sujet ce serait bien pour qu'enfin tous puissent bénéficier de la gestion MMS via leur NEXUS One.

Modifié par fabrice.pottier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est franchement le Bor..eL !

A ni rien comprendre, cela fonctionne beaucoup moins bien qu'hier :mad: !

A présent, Handcent SMS fait un problème similaire SMS/MMS (appli d'origine) au début de l'utilisation en MMS :

En gros j'ai tenté initialement l'envoi de 4 MMS à la suite ou presque :

Le premier est resté en attente, et l'est toujours

Le deuxième est resté en attente aussi, et l'est toujours

Le troisième n'est même pas en attente la roue d'attente tourne toujours

Le quatrième est passé immédiatement, les 3 premiers ne sont jamais arrivés ...

... et puis après cela semble fonctionner pour tous les suivants sans soucis mais uniquement avec Handcent SMS !

Ce que j'ai fait entre hier et aujourd'hui, j'ai remis à jour l'APN BT pour voir s'il s'était amélioré ... Queneni !

Bref ... pas simple, je propose que chacun fasse un retour d'expérience avec plusieurs envois différents à partir d'une même application.

On peut tenter de se faire une synthèse pour savoir ce qui fonctionne ou pas, et comment !

...y'a forcement un truc !

Amicalement à tous.

Fabrice

Modifié par fabrice.pottier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hier soir après avoir lu ces posts j'ai voulu réessayer l'envoi de MMS, mais seulement de me les envoyer à mon propre numéro (ce qui je pense n'est pas le mieux adapté pour ces tests).

- Donc, dans un premier temps, effectivement l'envoi a partir de l'appli native était dans les choux: j'ai reçu des liens ou alors que le texte du mms. 4 photos distinctes, prises en live a partir de l'appli photo native du nexus.

- Ensuite, j'ai réessayé avec Handcent: résultat 4 sur 4 mms envoyés/reçus (un des 4 a mis plus de temps à partir).

- Ce matin je viens d'essayer 4 envois sur un autre portable, en passant par Handcent. Resultat: 4/4 envoyés/reçus, rapidement.

- J'ai ensuite fait un seul essai avec sms/mms native du nexus: envoyés et reçu, mais avec 5 minutes de décalage.

A chaque fois, l'image à envoyer était redimensionnée avant.

Bonne journée à tous ;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas, mais je plaisantais, parce qu'officiellement, si les MMS ne sont pas supportés par Bouygues du fait que le Nexus n'est pas encore dispo chez eux, alors la TV l'est encore moins. Et pourtant ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi chez moi !!!!! Le MMS devient immédiatement en attente alors qu'avant le téléphone essayait interminablement de l'envoyer .

Pareil avec N1 non rooté, Update 1 et Handcent. Soit BT a corrigé quelquechose soit c'est Handcent qui a amené un plus. J'avais essayé il y a moins d'une semaine avec Handcent et c'était toujours pareil. Sachant qu'il y a eu une update de l'application il y a 2-3 jours, le bug a peut-être été corrigé. Ca expliquerait aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec l'application native.

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre depuis hier, sur le market il y a une mise à jour pour Handcent. J'ose pas trop l'appliquer, vu que l'envoi fonctionne avec ma version actuelle.

Quelqu'un l'aurait-il appliquée (cette mise à jour d'hier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça fontionne avec cette version.

Je confirme aussi le fait qu'en envoyant directement un mms en passant par Handcent (ajout d'une image en pièce jointe) ça ne fonctionne pas. Par contre en sélectionnant une image dans la galerie et en faisant partager via Handcent, le mms est bien envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mise à jour en 2.9.37 éffectuée ;)

Alors, maintenant:

j'ai fait le test en créant un nouveau MMS dans Handcent, insertion d'un objet , puis insertion d'une pièce jointe,

j'ai sélectionné une photo depuis la carte SD (photo prise par le Nexus), ajouté un petit texte au message:

Handcent a redimensionné l'image et finalement envoyé le MMS. Apres environ 1 minute j'ai reçu le mms avec un bouton "télécharger", j'ai cliqué dessus et récupèré l'image en question, qui s'affiche maintenant dans Handcent.

Dans la matinée j'essaierai l'envoi vers un autre tel.

Vivement la 2.2 quand même. (Quitte à repasser sur une rom stock)

edit: l'envoi de MMS à partir de Handcent et avec la méthode ci-dessus (en faisant "nouveau", insérer un fichier etc..) vers un autre mobile fonctionne aussi sur mon tel. Va comprendre Charles...

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans le même cas que vous, j'ai appliqué cette config, redémarré, vérifier la version de Handcent sms... Mais lors de mes essais il me répond sur un ton insolent qui ne me plait guerre : "Votre message ne peut être envoyé il sera envoyer quand le service sera de nouveau accessible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...