Aller au contenu

APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


Recommended Posts

J'ai aussi eu une réponse de mon contact chez BT :

Problème connu et identifié chez Bytel.

Réception MMS OK, Envoi NOK

Problème identique rencontré lors de la sortie du Milestone de Motorola.

Problème d'interaction mobile - carte Sim

Changer les paramètres de connexion data ne change strictement rien. Ni l''opérateur ni le réseau n'est pas responsable du problème. De nombreux opérateurs européens rencontre le même problème avec ce mobile (et précédemment avec le Milestone).

Résolution du problème : comme pour le Milestone, Google doit faire une micro mise à jour OTA pour régler le problème.

Délai de résolution dépendant de Google qui a été bien sûr averti.

Voilà donc plus qu'à attendre :/ ça confirme ce que disait sebcrj

Peux tu juste demander a ton contact de m'expliquer pourquoi cela fonctionne trés bien avec une carte sim sfr ou orange, sans faire de mise a jour OTA ?? c'est bien gentil de dire que c'est la faute du téléphone mais c'est pas vrai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ma participation au débat:

http://www.nexus-phone.com/forum/viewtopic.php?pid=1219#p1219

Tu ne pourras pas le "dénoncer" auprès de Bouygues car eux ne font que fournir le service, si tu ne peux être en réseau ce n'est pas leur problème. C'est comme si tu achètes des champignons pour nourrir un cheval qui ne mange que des carottes...

Il faut se retourner vers l'intermédiaire qui t'a fait souscrire à ce forfait. SI tu es passé par un intermédiaire type phone&phone et qu'ils t'ont vendu le nexus en assurant du fait qu'il fonctionnerait sur ce réseau, ok, ton action passera.

Tout ce que tu peux demander à Bouygues c'est un geste commercial => diminution du prix pour non utilisation d'un service due à un défaut technique.

Par technique juridique ils sont couverts : ils n'ont pas sorti le Nexus en France car leur réseau n'est pas compatible... ou tout le moins, leurs serveurs ne le permettent pas. Certes, il y a l'argumentation de la liberté du consommateur mais elle s'arrête là où les spécifications techniques commencent, c'est à dire que ta liberté de consommateur s'arrête au choix de ton opérateur, après ce n'est que du geste commercial ou du défaut de prestation de service.

Tu ne pourras pas être considéré comme un consommateur lambda puisque tu achètes un téléphone non encore distribué en France (ils sont en importation) donc tu es un client averti qui prend ses décisions (celui d'acheter un téléphone non encore certifié par les opérateurs français) et...ses risques (les spécifications techniques des réseaux et serveurs français). D'où le fait que tu ne puisses "demander" à ton opérateur d'un geste : la diminution du prix. Il pourra refuser. Alors il te faudra soit prendre un forfait moins cher et sans l'option MMS, soit partir. Du moment où l'opérateur te laisse croire que le téléphone peut fonctionner en sur son réseau, tu pourras dénoncer tous les contrats que tu veux, si ce n'est pas le cas : tu ne peux rien dénoncer : dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi).

Si vous êtes plusieurs dans le cas mentionné ci-dessus (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=117455#p117455), à savoir, que vous avez acquis le mobile via phone & phone et un forfait Bouygues y était attaché, deux solutions:

- soit Bouygues est au courant et ils doivent a minima effectuer un geste commercial

- soit Bouygues n'est pas au courant qu'un site propose la souscription à leur offre + un Nexus, et dans ce cas ce sera procès pour le site en question et pour vous : recours contre le site en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN de Doky-Dok

Nom : Bouygues

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN :

La réception des MMS fonctionne dorénavent du feu de dieu.

Je vais essayer l'envoi et je vous tiens au jus. :D

Edit : Pour l'envoi ce n'est pas encore ça. Je vous tiens au courant :s

P.s: je suis partit de chez moi à 8h15 (avec 97% de batterie), il est bientôt 18h, j'ai utilisé mon nexus comme un porc tout la journée. j'en suis à 61% de batterie restante, en full 3G + éclairage à moitier. Ca le fait plutôt pas mal non ?

Modifié par Litea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème lié au nexus.

Je n'ai encore jamais croisé un mec qui avait un téléphone android et qui arrivait à faire fonctionner correctement ses SMS chez BT

J'ai une copine qui a un Galaxy Spica + BT et aucun soucis elle m'envoie des mms et en reçoit.

La réception des MMS fonctionne dorénavent du feu de dieu.

Je vais essayer l'envoi et je vous tiens au jus. :D

Edit : Pour l'envoi ce n'est pas encore ça. Je vous tiens au courant :s

P.s: je suis partit de chez moi à 8h15 (avec 97% de batterie), il est bientôt 18h, j'ai utilisé mon nexus comme un porc tout la journée. j'en suis à 61% de batterie restante, en full 3G + éclairage à moitier. Ca le fait plutôt pas mal non ?

Pareil pour les mms tu es dans le même cas que nous tous.

Si tu l'a vraiment utilisé comme un porc c'est vraiment pas mal :-)

@unixseb mouais je suis relativement d'accord avec toi. Ceci dit, c'est quelqu'un de confiance et il m'a dit que BT et Google étaient au courant... Wait and See :/

Pour moi le problème est très simple, c'est le SEUL opérateur à avoir ce souci.

Faux, d'autres opérateurs en Europe ont le même problème.

Edit : Le problème ne vient pas de BT,en effet, en configurant le N1 avec d'autres UA que celui d'Android (dont celui de l'Iphone par exemple) on obtient le même résultat...

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eonwe : Ne t'emballe pas trop vite. La subvention que t'a octroyée Phone&phone sur le prix de ton mobile n'est pas dû à la vente du mobile mais à la ligne créée. Autrement dit, l'opérateur rémunère le vendeur en fonction du forfait qu'il vend, quel que soit le mobile vendu.

Tu peux donc te retourner contre le vendeur qui n'a pas pris soin de vérifier l'entière compatibilité du mobile sur les réseaux français mais certainement pas contre l'opérateur qui ne sait même pas quel mobile t'a été vendu...

Et puis, entre nous, envoie des mails plutôt que des MMS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite contribution.

Je n'ai pas de nexus, mais un acer liquid. Une rom 2.1 vient de sortir. Depuis que je l'ai installée, je ne peux plus envoyer de mms.

Aupravant, avec la version 1.6 d'Android, je n'avais aucun souci.

J'ai également essayé toutes les configurations, mais rien n'y fait.

Donc le problème ne vient peut être pas de l'appareil, mais d'android 2.1 couplé avec BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en disent pas grand chose à part tenter de modifier sans cesse l'apn en pensant que j'ai fait une erreur...

cependant sur le rom officielle (android 1.6) il n'y avait pas de problème.

La rom 2.1 que j'utilise est une rom de modaco en phase beta.

De plus si les moto droids et les N1 sont touchés, je m'interroge sur l'impact d'android 2 et 2.1 avec BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une nouvelle découverte.

Peut être que certains connaissaient déjà, mais je partage quand même...

Lorsque l'on écrit un message, et que le nombre de caractères dépasse l'équivalent de 3 messages, on obtient une info bulle indiquant que le message est convertit en MMS.

Si on revient quelque caractères avant à moins de 3messages, nouvelle info bulle expliquant que le message est convertit en SMS.

J'ai fait le test, après convertion automatique du message en MMS, sans même ajouter une pièce jointe, l'envoi bug.

Donc finalement peu importe la taille de la pièce jointe pour les tests effectués auparavant... c'est bien la construction du MMS qui n'est pas compatible chez BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... Moi qui lorgnais sur le Nexus One chez BT via Pixmania, je vais ptet finalement attendre qu'ils sorte officiellement en France. En tout cas, tout ce que je lis sur cette machine me donne bien envie ! Etant sur mac, l'iphone aurait été un choix évident si les forfaits associés n'avaient pas été aussi chers ! Et puis j'aime définitivement sa bouille à ce Google phone. (scusez je m'étends, c'est pas le propos ici :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... Moi qui lorgnais sur le Nexus One chez BT via Pixmania, je vais ptet finalement attendre qu'ils sorte officiellement en France. En tout cas, tout ce que je lis sur cette machine me donne bien envie ! Etant sur mac, l'iphone aurait été un choix évident si les forfaits associés n'avaient pas été aussi chers ! Et puis j'aime définitivement sa bouille à ce Google phone. (scusez je m'étends, c'est pas le propos ici :) )

N'attends pas si tu le veux réellement. La partie MMS ne me manque pas du tout personnellement. De plus avec une petite modif de mon APN je peux les recevoir mais pas en envoyer.

Maintenant attendre sa sortie officielle ne t'avancerais à rien d'autre que perdre ton temps.

Ce n'est ni le mobile, ni sa compatibilité, qui posent soucis, ce serait Android 2.1 pour l'instant qui, avec les réseaux BT ne sont pas compatible mms.

Donc pour résumer, patienter ne servira pas plus qu'aujourd'hui. On peut tout de même recevoir ces mms (ce qui minimise la chose !).

WAIT & SEE :)

Modifié par Litea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas si tu le veux réellement. La partie MMS ne me manque pas du tout personnellement. De plus avec une petite modif de mon APN je peux les recevoir mais pas en envoyer.

Maintenant attendre sa sortie officielle ne t'avancerais à rien d'autre que perdre ton temps.

Ce n'est ni le mobile, ni sa compatibilité, qui posent soucis, ce serait Android 2.1 pour l'instant qui, avec les réseaux BT ne sont pas compatible mms.

Donc pour résumer, patienter ne servira pas plus qu'aujourd'hui. On peut tout de même recevoir ces mms (ce qui minimise la chose !).

WAIT & SEE :)

Merci de cet avis éclairé ! J'imagine qu'en plus, le terminal proposé directement par les opérateurs ne sera pas beaucoup moins cher que ce que proposent des sites comme Pixmania ou Phone and Phone. Ils vont nous la jouer à la Iphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fadem:

Pour ma part, ce téléphone est un vrai bonheur (moi qui ne voulait pas comme tout le monde un Iphone, sans chercher à les comparer).

Les MMS avec Bt, c'est mieux si ca marche mais franchement, on s'en fout vraiment quand on a des téléphones comme ça. Tu surfes sur le net, tu télécharges et envoie des mails... Le MMS parait presque archaïque! Je m'avancerais même à dire que c'est voué à disparaitre pour être un jour définitivement remplacé par le mail. Ce n'est donc pas pour moi une raison de ne pas se faire plaisir. D'autant que je le répète, moi qui était chez SFR, je ne faisais qu'avoir des problèmes de réseaux (cf d'autres topic du forum). Chez BT, tout se passe bien si ce n'est ce petit souci qui sera certainement résolu, espérons le.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je le répète, moi qui était chez SFR, je ne faisais qu'avoir des problèmes de réseaux (cf d'autres topic du forum). Chez BT, tout se passe bien si ce n'est ce petit souci qui sera certainement résolu, espérons le.

Ah donc tu confirmes que le nexus one n'a pas de pb de réseau avec BT ? J'ai lu sur un autre thread que le N1 ne fonctionnait pas bien avec BT (hormis les mms). Chez pixmania il est aussi dispo avec nrj mobile mais j'ai un peu peur de m'engager sur 2 ans avec un MVNO (c'est ptet con remarque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon message va peut être vous aider à élucider ce mystère.

Je suis en possession avec ma compagne d'un HTC Tattoo (locké Bouygues Telecom), et nous pouvions sans difficulté nous envoyer réciproquement des MMS, et cela bizzarement uniquement si le Bluetooth était activé (ce qui ne sert strictement à rien, mais c'est comme ça Bluetooth inactif, pas de MMS) !

Et Oh Surprise, après avoir unlocké mon Tattoo afin de le rendre opérationnel avec ma SIM Orange Professionnelle, je ne peux plus du tout envoyer de MMS. En revanche ma compagne peut toujours m'en envoyer sans difficulté, et je les reçois sans problème, elle n'a pas unlocké son Tatto.

En bref, j'ai comme l'impression que le simple fait d'avoir unlocké mon Tattoo cela ne lui permet plus d'envoyer des MMS !

Pourtant, tous les paramètres sont OK idem que ma compagne.

Puisse cela vous aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fadem:

J'avais un HTC HD avec un forfait SFR. Je ne pouvais pas m'en servir pleinement à cause de problèmes de connexion! Je voulais absolument un android et en voyant les forfaits BT, j'en ai profité pour changer et commander mon Nexus.

Ayant demandé le report du numéro, j'ai pu faire tourner mon nexus sous SFR. Les soucis étaient pareil qu'avec le HD (perte de connexion, le téléphone qui ne sonne pas et qui redirige l'appelant vers le répondeur... bref des soucis rageant). Une fois basculé chez BT, plus aucun souci (dans la limite des techniques de communication de tous les opérateurs d'aujourd'hui biensur). Alors, seuls les MMS ne fonctionnent pas, je dirais que c'est vraiment à moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de constater que dans les paramètres APN du Nexus One, il manquait l'option :

Protocole MMS : avec le choix WAP 2.0 ou WAP 1.2

S'agirait il de la cause ?

En effet, mon HTC Tatto fonctionne à nouveau en envoi & reception MMS, et quand je regarde la config j'ai :

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non defini

Port : non defini

Non d'utilisateur : non defini

Mot de Passe : non defini

Serveur : non defini

MMSC : non defini

Proxy MMS : non defini

Port MMS : non defini

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 20

Authentification : CHAP

Type d'APN : default

Finalement config ultra simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...