escagelion Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 sur XDA des dizaines de personne se plaignent du même problème (qu'ils soient aux US, en Allemagne ou dans d'autres pays). Le device ne doit pas être en cause puisque ils peuvent être envoyés avec d'autres opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Avant de passer chez BT j'étais chez Orange avec un forfait iPhone. J'ai mis ma sim Orange dans le Nexus et pas de soucis pour les MMS. Avec la sim BT, ça coince. Donc oui c'est bien l'opérateur qui est en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 J'ai un HTC Hero chez Bouygues. En rom Modaco modifiée 1.5, tout allait bien, depuis que j'ai mis des rom 2.1, les MMS ne veulent plus rien savoir, APN pourtant ok. Le Nexus one ne doit y etre pour rien. c'est un truc entre Android 2.1 et BT qui pose probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netexplo Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Toujours au même point ? pas de solution pour l'envoi de mms sur bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 J'ai laissé un post sur "Entraide Bouygues" http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/15781 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 C'est une bonne idée Bétamèche, en espérant que cela fasse avancer les choses. Par contre la 1ere phrase de ton post sur le forum en question n'est pas très claire : "J'ai un Nexus One. Tout fonctionne super bien (Internet, sms, mms) sauf l'envoi de mms." ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Effectivement neopbm, je voulais dire: "J'ai un Nexus One. Tout fonctionne super bien (Internet, sms, réception de mms) sauf l'envoi de mms." :P Modifié 17 mars 2010 par Bétamèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ah parce que la réception fonctionne chez toi ?? Moi non, le MMS ne s'affiche pas sur le N1 (ça bloque sur "réception..." ou un truc du genre, ça fait longtemps que je n'en ai pas reçu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Je suis un peu occupé, je refais le test et je te redis ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Donc, je confirme, je peux recevoir les mms mais je ne peux pas en envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ah oui! Un truc bête: après avoir modifier l'APN, redémarrer le N1. Pourquoi? Je ne sais pas. Il reste toujours le pb d'envoi de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 J'ai laissé un post sur "Entraide Bouygues"http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/15781 j'ai rajouté un commentaire ;) plus nombreux on sera et peu etre que l'on aura plus de chance d'etre entendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 J'alimente (un peu ;) ) le post sur "Entraide Bouygues" avec différents forum parlant de ce souci qui me chagrine FORTEMENT!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 @ Bétamèche, lorsque je copie/colle les liens que tu mets dans les commentaires (sur le site de Bouygues) dans la barre d'adresse du navigateur, aucun ne fonctionnent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Effectivement, quand tu copies: https://www.frandroid.com/forum/viewtop ic.php?id=7622&p=4 et que tu le colles dans ta barre d'adresse, il y a un espace dans celle-ci: https://www.frandroid.com/forum/viewtop ic.php?id=7622&p=4 Dans l'exemple, l'espace se situe entre "viewtop" et "ic". Il suffit juste de l'enlever et l'affaire est jouée: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7622&p=4 Malheureusement, je n'y peux rien car je n'ai pas tronqué les adresses lors de ma rédaction sur le site de Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escagelion Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 oki je n'avais pas fait attention à l'espace... eheh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Pour moi sur Orange et le N1 c'est très aléatoire (envoi/réception), à tel point que je considère que ca ne fonctionne pas ! Orange n'a pas pu m'apporter de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Tant que le téléphone n'est pas officiellement disponible en France je pense qu'on aura pas de support "efficace" de la part des opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 je pense [color=red]qd[/color] meme qu'avec la sortie du Desire, cela pourrait se débloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Oui en fait ce qu'il faut c'est un autre mobile avec Androïd 2.1 visiblement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Les tests fait sur le Acer Liquid en 2.1 apporte le même souci au niveau des mms. Il semblerait que ce soit véritablement la ROm qui cloche et pas l'opérateur. Des problèmes similaires étaient apparus chez d'autres opérateurs avant la mise à jour d'une ROM Donut officielle. Je continue donc de penser que cela provient uniquement de la version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 essayer de le faire remonter sur le site giiks.com Ce sont des gens de bouygues. En général, ils font remonter le problème au service technique plus rapidement, et c'est pris au sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueScreenJunky Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Hello ! Je dévie un peu du sujet parceque j'ai le même problème que tout le monde avec un Nexus One et Bouygues en ce qui concerne les MMS (impossible d'en envoyer), mais perso je m'en moque pas mal. Par contre ce qui m'embête plus c'est que je n'ai pas accès non plus aux sites en wap, et notamment wap.ratp.fr qui me serait quand même bien utile. Est-ce qu'il y a un moyen de faire fonctionner le wap ou est-ce que c'est le même topo que les MMS (ie : ça dépend du bon vouloir de bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 C'est bizarre car le site wap wap.ratp.fr ne fonctionne pas en effet mais celui de BT fonctionne (Http://wap.bouygtel.fr). Donc ça vient peut être du site de la ratp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bétamèche Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) @BlueScreenJunky C'est un problème du navigateur internet. En effet, avec Opera Mini 5 beta (sur le market), wap.ratp.fr fonctionne très bien. Modifié 22 mars 2010 par Bétamèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.