Aller au contenu

APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


Recommended Posts

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'ailleurs le tel est présent dans les bases de données de l'opérateur. Quand j'utilise le N1 avec ma puce BT le mobile remonté automatiquement est bien "Google Nexus One" (Visible dans l'espace Client). Au moment de l'achat (Janvier) j'étais chez Orange encore et ça m'affichait "Mobile inconnu" ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neopbm Je confirme. Il est d'ailleurs apparu sur la boutique en ligne de BT : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/google-phone-nexus-one-lp5.html

Edit : BT a supprimé la page peu après.... http://www.david-tate.fr/Bouygues-Telecom-supprime-la-page

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté dans un autre sujet relative a handcent sms mais je pense que ca peut vous interesser :

pour spica :

je viens de faire une petite decouverte. J'ai installé chompsms.

l'envoi de mms depuis l'appli native est OK

l'envoi de mms depuis chompsms est OK sauf qu'apparement la date d'expiration du mms est éronnée. Quand j'essaye de lire la piece jointe, impossible de la recuperer et la date d'expiration correspond à la date d'envoi alors qu'avec l'appli native ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur mon Nexus non rooté, avec exactement les mêmes paramètres que ci-dessus, l'ENVOI de mms ne fonctionne pas. La réception, elle, fonctionne normalement.

Seule différence (mais qui ne change rien sans doute): je n'ai pas la ligne "Protocole MMS" dans les menus de la dernière rom officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce matin je suis arrivé à enoyer un MMS (une photo). Je ne sais pas s c'est Bouygues qui a fait une mise à jour (leur site semblait en dérangement ce matin), ou bien si c'est le passage à la Cyanogen Mod 5.0.6.

Je pencherais pour la 1ère solution.

M'enfin... l'essentiel c'est le principal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que ca vient de la Cyanogen ? parce qu'ici ça fait longtemps que les avis sont partagés à savoir si ca venait de Bouygues ou bien de la rom. En tous cas personne n'a jamais dit qu'il arrivait a envoyer un mms de chez bouygues, a partir d'un nexus.

Pour ta garantie envers Google (pas envers HTC): tu es libre de faire comme tu veux, heureusement. Moi j'ai longtemps hésité, et finalement je l'ai fait. J'ai quand même auparavant bien testé le tel en mode off, au cas où.

(C'est pas le premier appareil à être dans ce cas).

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas. D'un coté moi j'ai maintenant l'envoi de mms qui se met à fonctionner (en plus de a réception, qui elle, a toujours fonctionné), et d'un autre, toi tu n'as plus rien.

Je me souviens que la semaine dernière (avant le root) j'ai essayé sur le site de Bouygues de paramétrer mon mobile (nexus) pour les MMS.

Je ne pense pas que cela vienne de là. Mais tu as déjà essayé en passant par le site off de bouygues ?

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ben on est au moins 2 maintenant lol.

Plus sérieusement ca voudrait dire que la faute n'était pas uniquement de la version d'Android alors.

:)

(ou alors des gens de chez bouygues lisent nos messages ? ça serait fou, et en plus ils les comprennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...