Aller au contenu

APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Depuis mon passage sous Froyo avec le N1 j'ai remis à zéro les APN et j'ai récup ceci via le tel (Rétablir les paramètres par défaut quand on se trouve dans paramètres du réseau mobile). Le téléphone m'a récupéré 2 APN différents, dont le 1er que je n'avais pas vu avant :

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

MMS Proxy :

MMS Port :

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

et :

Nom : Bouyges Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

Avec ces paramètres les mms semblent passer via l'appli SMS/MMS de base. J'ai plus l'erreur à l'envoi que j'avais avant. Je ne sais pas si mon contact l'a bien eu par contre, je n'ai pas de réponse ;)

D'autres pour tester ?

Édit :

Je me réponds, ça fonctionne ! Youhou :P

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai testé et ça fonctionne maintenant avec l'appli de base, et aussi avec Handcent. (Froyo FRF91)

Le fait d'avoir restauré les paramètres par défaut m'a aussi fait apparaitre un nouvel apn (bouygues pro).

:)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai le même problème concernant l'envoi de MMS. Pour ma part la réception est parfaite.

Suite a un appel avec Bouygues ce matin apparemment le problème viendrai du téléphone ; Google devrai déployé une mise a jour sous peu... Il suffit juste d'attendre la venue de Android 2.2 qui sera notre sauveur...

@neopmb : L'APN Bouygues Pro ne sert a rien. Je l'avais déjà sur mon N1 depuis que je l'ai acheté. Il faut juste bien configuré son APN Bouygues Telecom (mms.bouygtel.com)

Config :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

(CONFIG RÉALISE SE MATIN MÊME AVEC LE SERVICE TECHNIQUE BOUYGUES)

Modifié par Otakon42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

Je viens d'essayer ça, sauf que j'ai pas "Type d'APN : default,supl,mms" donc j'ai mis "Internet + MMS" et mon MMS s'est envoyé.

Normalement sans ça :

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

ils ne s'envoient pas avec 226, je dois mettre 225.

Mais bon, je ne reçois toujours pas le MMS.

J'ai l'impression que je suis la seule à n'avoir jamais eu aucun problème pour les envoyer mais toujours pour les recevoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations précieuses !!

Après des mois de torture de cerveau et d'attente d'une hypothétique sortie du N1 chez Bouygues, grâce à vous l'envoi de mms fonctionne !

Je récapitule et confirme ce qui est écrit plus haut :

Froyo 2.2 en FRF91

Dans le menu paramètres sans fil et réseau , reseaux mobiles, noms des point d'accès choisir "rétablir les paramètres par défaut".

Apparaissent alors 2 APN !

Sélectionner le Bouygues Telecom

Envoi et réception fonctionnent avec application native et Handcent dernière version

J'espère que celà fonctionnera aussi pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours, je suis en train de recevoir tous les MMS que je me suis envoyée en test, mais sous la forme de "veuillez consulter le site Bouygues avec le code machin pour lire votre MMS"

Donc ils auront bien fini par arriver, mais ils arrivent mal :p

J'espère que c'est Bouygues et que ça va pas tarder à aller mieux, parce que c'est pénible grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

J'envoie sans problème, avec HandCent ou l'appli de base.

Je reçois si je m'envoie le MMS avec l'appli de base.

Je ne reçois pas les MMS des autres, que ce soit avec l'appli de base ou HandCent

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai un souci qui vient du redimensionnement des photos je m'explique.

-J'envoie une image minuscule prise sur le net -> MMS passe OK

-Je prends une photo je fais envoyer par MMS -> Ca rame puis ca me renvoit une erreur avec un triangle rouge...

J'ai testé les 2 APN de Bouygues puis j'ai compris que le N1 envoyait direct les photos (donc entre 700Ko et 1Mo) la photo du coup beaucoup trop gros pour le standard des MMS... avec vous une solution native? Handcent résout t'il le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quote de "mon expérience" ;)

Ma petite pierre à l'édifice...

Je suis BT et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'envoi, juste la réception.

J'ai tout essayé, BT a aussi, à ma demande, supprimé puis réactivé le service MMS puisque cela a été la solution pour certains...

Je suis incapable de savoir d'où vient le problème parce que :

- Ça ne vient définitivement pas des APN, les miens sont bons.

- Ça ne vient pas de BT, le problème est rencontré pour tout téléphone et tout opérateur.

- Ça ne vient ni de l'appli native ni de HandCent. Pour certains changer ça a résolu le problème et tant mieux pour eux :)

J'ai testé avec un seul, avec les deux en même temps, les deux séparés, en jouant avec toutes les combinaisons possibles de la récup automatique du message et des données...

Un soir, j'ai trouvé la bonne config.

J'ai fait des tas d'essais, de moi vers moi, avec HandCent, avec l'appli de base, d'un autre téléphone vers moi... Nickel, réception immédiate des MMS image téléchargée, aucun souci, enfin heureuse :p

Le lendemain matin, je refais un essai... niet, rien, on repart à zéro :(

Donc voilà mon expérience.

Je ne peux même pas essayer de comprendre d'où ça vient car ça a fonctionné nickel toute une soirée, j'ai touché à rien, j'ai pas éteint mon téléphone, et le lendemain, plus rien... ^^

Un big mystère pour moir que cette réception de MMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive (peut-être) en retard.

Mais j'ai trouvé la solution pour mon N1 : activer la 3G.

Quand je la désactive, impossible d'envoyer les MMS que ce soit avec la base ou HandcentSMS.

Une fois que je réactive la 3G, tout marche très bien, même les images volumineuses (je fais des test avec un ami qui a un iPhone)

Pour vous aider, je suis chez BT avec un forfait pour iPhone, c'est-à-dire : Sms/MMS illimités, internet illimité, TV illimitée 1h30 d'appel/mois. Avec un Nexus One en 2.2 (officiel).

Je n'ai jamais modifié les APN.

Bonne chance pour ceux qui ont encore des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais en me baladant sur votre thread parce que j'ai le même problème que vous sur mon HTC Desire (avec rom 2.3.3 ASOP), j'ai essayé ceci:

dans les paramètres j'ai fait un "rétablir les paramètres par défaut", puis j'ai viré tous les APN > selectionner l'APN > menu > supprimer l'APN

sauf le bouygues telecom avec les paramètres ci dessous:

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl,mms

J'ai l'impression que ça marche mieux ... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...