jorocoko Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Impossible d'envoyer des MMS avec froyo, forfait NE03, C'est a ni rien comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pareil, en FRF91 impossible d'envoyer des MMS avec l'appli native :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pour ma par ni Handcent ni l'application native ne fonctionne et ceux depuis mon premier téléphone sous Android, j'ai toujours été sur le forfait Néo ... je comprends pas du tout moi non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Depuis mon passage sous Froyo avec le N1 j'ai remis à zéro les APN et j'ai récup ceci via le tel (Rétablir les paramètres par défaut quand on se trouve dans paramètres du réseau mobile). Le téléphone m'a récupéré 2 APN différents, dont le 1er que je n'avais pas vu avant : Nom : Bouygues Pro APN : a2bouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : MMS Proxy : MMS Port : MCC :208 MNC :20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms et : Nom : Bouyges Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 MMS Port : 8080 MCC :208 MNC :20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms Avec ces paramètres les mms semblent passer via l'appli SMS/MMS de base. J'ai plus l'erreur à l'envoi que j'avais avant. Je ne sais pas si mon contact l'a bien eu par contre, je n'ai pas de réponse ;) D'autres pour tester ? Édit : Je me réponds, ça fonctionne ! Youhou :P Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Merci j'ai testé et ça fonctionne maintenant avec l'appli de base, et aussi avec Handcent. (Froyo FRF91) Le fait d'avoir restauré les paramètres par défaut m'a aussi fait apparaitre un nouvel apn (bouygues pro). :) Modifié 10 juillet 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Moi depuis que je suis passé à la rom Cyanogen 6, ça fontionne avec l'appli MMS de base. Je n'ai pas changé mes param d'APN qui ne marchaient pas avant, mais CM6 l'a peut être fait pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Même souci d'envoi de mms sur Acer Liquid avec la ROM 2.1 et Bouygues Tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfou Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 1er MMS envoyé et recu ce soir, grace a la restauration du systeme ( N1 sous bouygues , FRF 91 ) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otakon42 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Bonjour a tous, J'ai le même problème concernant l'envoi de MMS. Pour ma part la réception est parfaite. Suite a un appel avec Bouygues ce matin apparemment le problème viendrai du téléphone ; Google devrai déployé une mise a jour sous peu... Il suffit juste d'attendre la venue de Android 2.2 qui sera notre sauveur... @neopmb : L'APN Bouygues Pro ne sert a rien. Je l'avais déjà sur mon N1 depuis que je l'ai acheté. Il faut juste bien configuré son APN Bouygues Telecom (mms.bouygtel.com) Config : Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.226 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN : default,supl,mms (CONFIG RÉALISE SE MATIN MÊME AVEC LE SERVICE TECHNIQUE BOUYGUES) Modifié 3 août 2010 par Otakon42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 tu es sur que c'est APN : mms.bouygtel.com et non APN : mmsbouygtel.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otakon42 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, @athome : toutes mes excuses oui le APN est mmsbouygtel.com et cela fonctionne avec Handcent mais pas l'application d'origine Bonne Journée a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Config : Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.226 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN : default,supl,mms Je viens d'essayer ça, sauf que j'ai pas "Type d'APN : default,supl,mms" donc j'ai mis "Internet + MMS" et mon MMS s'est envoyé. Normalement sans ça : Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 ils ne s'envoient pas avec 226, je dois mettre 225. Mais bon, je ne reçois toujours pas le MMS. J'ai l'impression que je suis la seule à n'avoir jamais eu aucun problème pour les envoyer mais toujours pour les recevoir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 moi aussi je galère avec les MMS, voir mon post ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=312217#p312217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrec Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour Merci beaucoup pour ces informations précieuses !! Après des mois de torture de cerveau et d'attente d'une hypothétique sortie du N1 chez Bouygues, grâce à vous l'envoi de mms fonctionne ! Je récapitule et confirme ce qui est écrit plus haut : Froyo 2.2 en FRF91 Dans le menu paramètres sans fil et réseau , reseaux mobiles, noms des point d'accès choisir "rétablir les paramètres par défaut". Apparaissent alors 2 APN ! Sélectionner le Bouygues Telecom Envoi et réception fonctionnent avec application native et Handcent dernière version J'espère que celà fonctionnera aussi pour vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben2831 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, J'ai depuis juillet le Samsug Galaxy S (android 2.1) et même problème d'envoi de MMS uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Depuis 2 jours, je suis en train de recevoir tous les MMS que je me suis envoyée en test, mais sous la forme de "veuillez consulter le site Bouygues avec le code machin pour lire votre MMS" Donc ils auront bien fini par arriver, mais ils arrivent mal :p J'espère que c'est Bouygues et que ça va pas tarder à aller mieux, parce que c'est pénible grrr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 L'astuce diffusée plus haut par fabrec ne fonctionne pas chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Non... J'envoie sans problème, avec HandCent ou l'appli de base. Je reçois si je m'envoie le MMS avec l'appli de base. Je ne reçois pas les MMS des autres, que ce soit avec l'appli de base ou HandCent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Ah ouais alors là je n'avais jamais encore entendu ce souci. Les expéditions étaient problèmatiques depuis la 2.1 mais pas la réception, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Moi j'ai un souci qui vient du redimensionnement des photos je m'explique. -J'envoie une image minuscule prise sur le net -> MMS passe OK -Je prends une photo je fais envoyer par MMS -> Ca rame puis ca me renvoit une erreur avec un triangle rouge... J'ai testé les 2 APN de Bouygues puis j'ai compris que le N1 envoyait direct les photos (donc entre 700Ko et 1Mo) la photo du coup beaucoup trop gros pour le standard des MMS... avec vous une solution native? Handcent résout t'il le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Un quote de "mon expérience" ;) Ma petite pierre à l'édifice...Je suis BT et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'envoi, juste la réception. J'ai tout essayé, BT a aussi, à ma demande, supprimé puis réactivé le service MMS puisque cela a été la solution pour certains... Je suis incapable de savoir d'où vient le problème parce que : - Ça ne vient définitivement pas des APN, les miens sont bons. - Ça ne vient pas de BT, le problème est rencontré pour tout téléphone et tout opérateur. - Ça ne vient ni de l'appli native ni de HandCent. Pour certains changer ça a résolu le problème et tant mieux pour eux :) J'ai testé avec un seul, avec les deux en même temps, les deux séparés, en jouant avec toutes les combinaisons possibles de la récup automatique du message et des données... Un soir, j'ai trouvé la bonne config. J'ai fait des tas d'essais, de moi vers moi, avec HandCent, avec l'appli de base, d'un autre téléphone vers moi... Nickel, réception immédiate des MMS image téléchargée, aucun souci, enfin heureuse :p Le lendemain matin, je refais un essai... niet, rien, on repart à zéro :( Donc voilà mon expérience. Je ne peux même pas essayer de comprendre d'où ça vient car ça a fonctionné nickel toute une soirée, j'ai touché à rien, j'ai pas éteint mon téléphone, et le lendemain, plus rien... ^^ Un big mystère pour moir que cette réception de MMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Mais moi ca fonctionne très bien, mais je peux pas envoyer de photos que j'ai prise direct, si j'envois une image de 10ko ca passe sans souci, c'est la fonction de redimensionnement qui pose un souci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bon, j'arrive (peut-être) en retard. Mais j'ai trouvé la solution pour mon N1 : activer la 3G. Quand je la désactive, impossible d'envoyer les MMS que ce soit avec la base ou HandcentSMS. Une fois que je réactive la 3G, tout marche très bien, même les images volumineuses (je fais des test avec un ami qui a un iPhone) Pour vous aider, je suis chez BT avec un forfait pour iPhone, c'est-à-dire : Sms/MMS illimités, internet illimité, TV illimitée 1h30 d'appel/mois. Avec un Nexus One en 2.2 (officiel). Je n'ai jamais modifié les APN. Bonne chance pour ceux qui ont encore des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Moi je suis passé sous HANDCENT SMS, il me redimensionne les photos et du coup je peux envoyer des MMS depuis mes photos mais bon je ne comprend pas pourquoi en natif ils n'ont pas résolu ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais en me baladant sur votre thread parce que j'ai le même problème que vous sur mon HTC Desire (avec rom 2.3.3 ASOP), j'ai essayé ceci: dans les paramètres j'ai fait un "rétablir les paramètres par défaut", puis j'ai viré tous les APN > selectionner l'APN > menu > supprimer l'APN sauf le bouygues telecom avec les paramètres ci dessous: Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.226 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN : default,supl,mms J'ai l'impression que ça marche mieux ... et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.