Aller au contenu

Passer ROM Orange a ROM Officiel HTC


KilleurMW2

Recommended Posts

j'ai moi meme un wildfire s chez sfr, je l'ai fashé avec cette methode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1142529

et j'ai créé ma gold card avec le logiciel goldcardtool, tout c'est bien passer j'ai gagné une cinquantaine de mo :)

Salut,

J'ai également un HTC Wildfire S, de quelques jours, provenant de SFR.

je suis allé sur le site que tu as dit.

je ne comprend absolument rien à l'anglais, et google traduction, c'est pas la crème

la première étape c'est crée une Goldcard

recherche sur google ça me donne ce lien http://android.modaco.com/topic/305672-creating-a-goldcard/

Là non plus je comprend pas grand chose. et j'aurai besoin qu'un de vous réponde à une petite question :)

j'ai 2 carte SD. cette qui était fournie avec mon HTC, et une autre que j'avais acheté il y a 2-3 ans.

S'il faut que je formate ma carte SD, tant qu'à faire, je préfère formater celle qui a 2-3 ans et que j'utilise pas (pour si j'arrive pas à finir le tuto du site, pour si j'abandonne en plein milieu, pour s'il y a un problème, comme ça, je pourrai faire comme si rien ne c'était passé, en remettant la carte SD d'origine).

Donc est-ce que je peux crée cette fameuse Goldcard sur une carte SD que je ne mettrai plus jamais sur mon HTC une fois les applications SFR supprimés?

Ou est-ce que cette GoldCard doit constamment se trouver sur la carte SD de l'appareil?

Merci de m'éclairer ^^

PS: ... :| :| si quelqu'un se sent le courage de traduire en bon français le tuto (surtout celui sur la GoldCard qui me semble le plus compliqué), je lui en serait très reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour la goldcard j'ai utilisé le logiciel goldcardtool

alors tout d'abors va dans les parametre de ton portable, puis applications, developpement et active debogage usb

ensuite ouvre goldcardtool, fait get CID, si sa nemarche pas essai mmc0

ensuite copie le code obtenu, va sur le lien qui est dans goldcardtool (http://psas.revskills.de/?q=goldcard)

ensuite clique sur refresh, selectionne ton portable, dans le mail que tu aura recu du site revskills prend la photo, met la quelque part dans ton pc, ensuite avec goldcardtool tu la selectionne, et tu clique sur patch, oubli pas de formaté la carte sd avant

ensuite une fois que tu a la gold card, telecharge la rom htc ici http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Marvel&file=PG76IMG_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed.zip

puis renome la en PG76IMG et copie la dans ta carte sd

etein ton tel, enleve la batterie quelque seconde, puis appuie sur volume bas et le bouton d'allumage, un menu va s'ouvrir sur ton portable, tu attend, et quand il te propose plusieurs options, fait volume haut pour accepter, ensuite toute la rom va s'installé, et aprés il te demandera d'appuyer sur le bouton power pour rebooté, tu le fait et voila tu a un portable avec une rom origine :lol:

en esperant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juju ;)

malheureusement, lors de la dernière étape, quand je le reboote, rien n'a changé :(

j'ai allumé mon HTC avec la touche volume vers le bas enfoncée

il me sors quelque chose comme "SD checking loading

loading ... [PD9...zip]

ni image!

loading ... [PD9...zip]

ni image!

loading ... [PD9...zip]

une petite barre bleu se complète en haut à droite de l'écran, puis elle devient marron et il ne s'affiche plus que "loading ... [PD9...zip]"

Et puis après j'ai beau redémarrer, j'ai toujours les applications sfr. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, c'est magique si tout marche bien!!! je vais essayer ça quand j'aurais une carte sd histoire de virer la rom orange toute pourrie. Mais une simple question : au cas ou ça plante, peut on faire une image système ou quelque chose dans le genre pour se prémunir d’éventuels problèmes?

merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau attendre 100 ans, rien ne se passe. :emo_im_lips_are_sealed:

ZetaCarinae, depuis hier, j'enchaine échec sur échecs, mon téléphone est toujours opérationnel (j'ai juste perdu ce qui était enregistré sur ma carte SD, c'est à dire quelques photos et 1 musique.

En dehors de ça, mon téléphone marche très bien, même sans carte SD d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM doit porter le nom "PG76IMG.zip" et rien d'autre. Elle doit se trouver à la racine de la carte SD (transformée en Goldcard bien entendu).

La procédure donnée dans le tuto fonctionne.

Si il y a un problème chez toi c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas fait correctement.

Ou alors c'est ta carte SD qui ne peut être transformée en Goldcard car certaines cartes ne fonctionnent pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien formaté ta carte sd, créé un goldcard, pui avoir mis le fichier renomé dans ta carte sd ?, a tu essayer avec une autre carte sd ?

Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk

j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle

Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard!

je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol:

merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D

J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle.

je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk

j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle

Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard!

je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol:

merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D

J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle.

je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol:

pareil j'ai gagné pas mal de place, mais bon c'est toujours peu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk

j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle

Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard!

je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol:

merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D

J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle.

je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol:

pas compris tu pourrais développer stp

je pense que je vais le faire en dessous de 15 mo gmail est bloquer sur mon W/s sfr ça me saoul, y a des applies qui ne se mettent pas dans la sd

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris tu pourrais développer stp

je pense que je vais le faire en dessous de 15 mo gmail est bloquer sur mon W/s sfr ça me saoul, y a des applies qui ne se mettent pas dans la sd

merci

j'ai utilisé l'outil Goldcard Tool pour créer ma Goldcard.

Cet outil te donne le code CID normal de ta carte SD (celui qui est censé être nécessaire pour crée une goldcard)

et le même code mais écrit à l'envers (qui a été pour moi le seul fonctionnant pour crée la goldcard).

Par exemple si ma carte SD avait un code CID 264864, pour crée ma goldcard, je devais faire comme si elle avait comme code SID 468462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé l'outil Goldcard Tool pour créer ma Goldcard.

Cet outil te donne le code CID normal de ta carte SD (celui qui est censé être nécessaire pour crée une goldcard)

et le même code mais écrit à l'envers (qui a été pour moi le seul fonctionnant pour crée la goldcard).

Par exemple si ma carte SD avait un code CID 264864, pour crée ma goldcard, je devais faire comme si elle avait comme code SID 468462

omg il y a au moins 30 chiffres ))

bon goldcard tool ne reconnait pas mon téléphone mm après avoir fait refres ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps goldcard tool ne reconnait pas mon winfire s, mais il me donne un code cid

donc pour le mettre sur la carte c'est un problème. mais avec un éditeur de secteur j'arrive

mais a l'allumage du mon Ws il me dit a chaque fois "no image found" etupdate fail

?????????

Modifié par magwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça a l'air de fonctionner ???????????

je vais mettre une autre carte je ne sais pas si il faut que je root la sd

non bon tout marche enfin a première vu

j'ai 82 mo de libre ))

:emo_im_kissing:

merci a vous

Modifié par magwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la version de la ROM officielle est inférieure à celle que vous avez, ça ne marchera pas.

Mais cet échec ne posera pas de problème de sécurité ou autre. Vous retrouverez votre HTC comme si vous n'aviez pas essayé de le mettre à jour (j'ai essayé de mettre à jour mon ROM avec un 1.3 alors que j'avais une version au dessus, ça ne marchait pas, voila tout, ça n'a pas fait explosé mon téléphone lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas peur que mon téléphone n'explose ne t'inquiète pas Fire ;)

Quand je vais dans Paramètres => A propos du téléphone => Informations logicielles =>Mon numéro de logiciel est 1.36.73.3

Apparemment la Europe est une 1.33 et au début du sujet notheo nous donne le lien d'une 1.64

celle la : RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c .35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà flashé avec la Europe et si la 1.64 avait aussi une surcouche car dans son nom il y a "vodafone"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...